Support étrier frein arrière Tiger 955i

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kador
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 37
Inscription : 18/sept./07 - 21:20

Support étrier frein arrière Tiger 955i

Message par Kador » 16/oct./08 - 11:14

Bonjour,

Doit il y avoir du jeu au niveau de la vis n°15, ce jeu rendant l'étrier de frein un peu mobile?

Merci
Image
Honda GL 1000 K1 1975
Honda CB 250 K4 1972
Tiger 955i 2002
TM 250 EN 2008

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 17/oct./08 - 09:54

Alors :
la plaquette n°12 doit pouvoir tourner autour de la rondelle 13.
De ce fait, elle doit bouger avec la tige n°14.
Ca te permet de tendre ta chaine (excentrique) et donc de garder l'étrier autour du disque.
Ce qui est plus pratique pour freiner.

Du coup, la vis 15 et la vis 18 doivent laisser un peu de jeu à la tige 14.
Mais le jeu n'est pas latéral, mais uniquement circulaire.

L'étrier est flottant. C'est lui qui rattrape le jeu au moment du freinage. Pas la plaquette n°12.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Kador
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 37
Inscription : 18/sept./07 - 21:20

Message par Kador » 17/oct./08 - 22:15

Parfait! Merci! :top:
Honda GL 1000 K1 1975
Honda CB 250 K4 1972
Tiger 955i 2002
TM 250 EN 2008

Répondre