Le Post des Speed Four

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

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clasni
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Message par clasni » 8/févr./08 - 16:59

A la place du passage de roue, tu découpes la bavette a la dremel, tu changes les clignos et hop.

Canaille, bonne continuation chez MV Agusta alors :o)
ça fait plaisir

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Message par pleymo63 » 8/févr./08 - 18:13

Oui c'est une solution ... en fait je viens de voir que rizoma faisait un support de plaque pour triumph qui a pas l'air mal... QQun a déja testé sur un speed four ?
J'ai pas regardé comment était fixé cette grosse bavette sur la speed ...

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Message par pleymo63 » 8/févr./08 - 18:29

oui j'ai vu ... mais le prix ... c'est aussi une belle carotte !!!
les clignos ont l'air sympa mais je voudrais bien les voir en vrai... je suis pas sur que ca colle bien avec la bécane ...

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Message par SADIC » 8/févr./08 - 20:10

Loy a écrit :Pendant que tu es chez rizoma, regard les rétro , y'en a de toute beauté :top:
:> :fufufu:
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minimoi
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Message par minimoi » 8/févr./08 - 20:44

pleymo63 a écrit :Oui c'est une solution ... en fait je viens de voir que rizoma faisait un support de plaque pour triumph qui a pas l'air mal... QQun a déja testé sur un speed four ?
J'ai pas regardé comment était fixé cette grosse bavette sur la speed ...
Pas la peine de te faire niquer avec du rizoma-mékouilles!
- La bavette fait partie de tout le passage de roue. Tu la coupe à la scie, un coup de lime pour que ce soit propre.
- Ensuite tu vire le catadiopre (2 rivets en plastoc à péter). Ca va te laisser 2 trous sur ce qui reste de la bavette.
- Tu te sers de ces 2 trous pour fixer un support de plaque eBay ou Dafy, t'a plein de trucs à 20 € (une plaque en alu avec les supports pur les clignos) et basta.
- Détails: fixe le catadioptre sur ce qui reste de la bavette avec du scotch double-face.

Le top: vu que le feu AR sert d'éclairage de plaque, tu restes 100% légal pour pas te faire emmerder au premier contrôle! :D

(je mets une photo de la mienne ce WE, là j'en ait pas sous la main)
Le gravier c'est bon! :miam:

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Message par pleymo63 » 9/févr./08 - 11:56

Oui je veux bien une photo pour voir se que ca donne ... j'ai regardé comment c'était fait dessous et je pensais pas que la bavette était si énorme...
Le support de plaque rizoma ne se fixe pas directement il faudrait bricoler un peu .... donc je laisse tomber, un truc à 90euro j'attend au moins qu'il se pose tout seul !
Donc soit je découpe, soit j'achete un passage de roue ermax que j'ai trouvé à 113 euro ...

J'attend cette photo ... merci par avance, c'est sympa

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Message par barjoe » 10/févr./08 - 11:19

regarde tes MP pleymo63!!


sinon ma speed bleu est mourru :rip: et la orange de ma femme en cours de vente... si tout va bien mardi elle est vendue! ;-)

donc je regarde sérieusement du coté du 1050 :love:

j'ai testé une 1000 s2r ducati mais j'en ai conclu que le speed est plus pratique %-9

j'ai un capot de selle bleu a vendre du coup :-9
donc si y en a intéressés contactez moi!

continu bien en mv canaille j'espere juste que t'as bien économisé pour les révisions :fufufu:

barjoe

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Message par speed4_68 » 10/févr./08 - 13:08

Bonjour, il y à un nouveau forum dedié aux four, il est assez sympa mais tout jeune, donc si il y à des interressé.
http://speed4.meilleurforum.com/index.htm

gregou
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Message par gregou » 10/févr./08 - 13:45

C'est moi le coupable.

Je précise que ça n'a pas pour but de vider triumphadonf (ça risque pas je pense)... juste d'avoir un support un peu plus rubriqué pour retrouver plus facilement les infos sur nos bécanes. ;-)

et comme le disait le regretté Jacques Martin... bon dimanche.

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Message par minimoi » 10/févr./08 - 19:56

pleymo63 a écrit :Oui je veux bien une photo pour voir se que ca donne ... j'ai regardé comment c'était fait dessous et je pensais pas que la bavette était si énorme...
Le support de plaque rizoma ne se fixe pas directement il faudrait bricoler un peu .... donc je laisse tomber, un truc à 90euro j'attend au moins qu'il se pose tout seul !
Donc soit je découpe, soit j'achete un passage de roue ermax que j'ai trouvé à 113 euro ...
J'attend cette photo ... merci par avance, c'est sympa
Hop, la méthode pour la bavette qui va bien pochermonfils

1/ Origine à poil
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2/ Découpage
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3/ Montage du support de plaque
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4/ Résultat final
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Pour améliorer un poil le résultat tord un peu le support pour que la plaque soit inclinée vers l' AR, sur la tof la mienne est verticale et c' est pas top
Le gravier c'est bon! :miam:

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Message par canaille » 10/févr./08 - 20:53

gregou a écrit :C'est moi le coupable.

Je précise que ça n'a pas pour but de vider triumphadonf (ça risque pas je pense)... juste d'avoir un support un peu plus rubriqué pour retrouver plus facilement les infos sur nos bécanes. ;-)

et comme le disait le regretté Jacques Martin... bon dimanche.
oh tu sais, vu l'ambiance ici, tu vas pas les pousser dehors, ils viendront tout seul :lol:

moi j'ai plus de speed four donc je viendrai pas :-Q
knight in shining armor.

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Message par léonard » 11/févr./08 - 10:26

bon et bien j'ai vendu le speed four ;( ( vente en 3 jours )
franchement bonne petite machine et encore originale de nos jours cela devient rare !
mais bon pour mes trajets taf pas top (120 bornes / jours )
je vais donc chercher un tiger 1050 :top:
changement de style mais bon j'ai deja gouté aux : trial ,cross ,enduro, trail moyen, route, sortive .....
me reste le gros trail routier
mais je vais essayer de rester triumph :o)
maudites bandes blanches...

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Message par canaille » 11/févr./08 - 14:21

moi suis passé sur une ritale, je regrette pas du tout :D
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Message par Flyben » 11/févr./08 - 14:34

arf..
pour en étre à ma 2eme cagiva, elles ont un caractère très particulier ..
pour les MV c'est le même groupe de fabrication, donc "jusqu'ici tout va bien" est plus approprié

--
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Message par pleymo63 » 11/févr./08 - 15:04

Merci pour les photos minimoi, je voyais pas le tuc comme ca et en fait ca rend carrement bien ...

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