roulement de roue arrière HS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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skew
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roulement de roue arrière HS

Message par skew » 30/avr./07 - 10:44

Salut,

lors d'une balade hier avec mon trident, ma roue arrière s'est mise à émettre des petits claquements. La roue arrière tournait difficilement à la main.

J'ai déserré les excentriques pour dégager la chaîne et voir sur la résistance était sur l'axe de la roue ou l'axe du PSB, et ça vient de la roue : quand je tente de la tourner à la main, ce sont les excentriques qui tournent.

J'ai démonté la roue et l'un des roulements de roue "grognait" quand je le faisait tourner, et avec difficulté. Je l'ai démonté les billes étaient toutes rouillées. Merci le proprio précédent qui devait la laver au karcher...

Bref. Ou est-ce que je peux trouver un roulement de référence "6304 DU" ailleurs que chez Triumph où ça coûte trop cher ?
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Message par Plageman » 30/avr./07 - 11:15

Chez n'importe quel marchand de roulements, c'est du grand standard et ça vaut 12 euros à tout péter :top:

Cherche "roulements" dans les pages jaunes dans ta région.

Tant que c'est démonté, change aussi l'autre roulement de roue et celui de la couronne ;-)

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Message par Blackdam » 30/avr./07 - 12:03

D'un autre cote, en general, les roulements chez Triumph ne sont pas excessivement cher, voire au meme prix qu'ailleurs...

Va comprendre...

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Message par Jean-Mi » 30/avr./07 - 12:22

Ouais va comprendre ..
Tant qu a faire comme le dit Plagemann changer TOUS les roulements et ce fendre du joint a levre ( 3 euro Ht chez triumph à)

Pis regarder aussi l avant ...
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Message par skew » 30/avr./07 - 13:35

OK merci !

Il me semblait que c'était super cher chez triumph....
Ouais tant qu'à faire, je vais tous les changer.
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Message par Jean-Mi » 30/avr./07 - 14:56

De tete une trentaine d euro HT.. sur que si tu vas chez tous les roulements avec la bonne ref tu va payer moins cher
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Message par Blackdam » 30/avr./07 - 16:39

Bon ben voila, 20€ HT chez TLR a Clichy!
(TLR ne sont pas les moins cher non plus...)

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Message par Le Pouzal » 1/mai/07 - 09:20

Chez un fournituriste industriel, j'avais trouvé mes 3 roulements au prix d'un seul chez Triumph.
En même temps, j'dis ça, j'dis rien... :fufufu:
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Message par testi » 1/mai/07 - 09:31

Le Pouzal a écrit :Chez un fournituriste industriel, j'avais trouvé mes 3 roulements au prix d'un seul chez Triumph.
En même temps, j'dis ça, j'dis rien... :fufufu:
raconte la suite ? ils ont pété en même temps dans une descente du Galibier, l'un a perdu ses billes, l'autre s"est bloqué, et le 3 eme a explosé en faisant un trou dans le carter d'huile qui s'est projetée sur le pneu arrière, entrainant une chute dans le ravin un jour où l'hélico était en révision ? ;o)
Les cons, ça ose tout ...

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Message par Le Pouzal » 1/mai/07 - 19:52

'Cuhlé !
Rien de tout ça, môvaise langue !
Ils sont encore dessus, ça roule nickel, j'ai même fait du TT avec et ça roule farpaîtement bien !

:-7
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Message par webmat » 1/mai/07 - 23:23

J-Luc ;)) ;)) ;))
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Message par Blackdam » 2/mai/07 - 00:28

Le Pouzal a écrit :'Cuhlé !
Rien de tout ça, môvaise langue !
Ils sont encore dessus, ça roule nickel, j'ai même fait du TT avec et ça roule farpaîtement bien !

:-7
Si ca marche, c'est que ca ne va pas tarder a merder (corollaire de la LEM)

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Message par skew » 2/mai/07 - 07:32

J'ai regardé sur "tous les roulements" mais y'a énormément de références ! Celui que j'ai démonté, c'est le "6304 DU" et je ne le trouve pas...

Y'a personne qui a la ref donnée par la RMT ? Pas moyen de remettre la main sur la mienne...
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Message par skew » 3/mai/07 - 11:53

Damned, c'est pas dans la RMT...

Quelqu'un s'y connait en roulement ? C'est un 6304 mais y'a des tas de références... Faut prendre quoi ?
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Message par didier » 3/mai/07 - 12:09

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