Sunday, bloody sunday...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Sunday, bloody sunday...

Message par Blackdam » 30/avr./07 - 00:42

Triumph, c'est de la merde!

Image

Image

Image

Image

Les deux autres cylindres n'ont rien...:fufufu:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 30/avr./07 - 01:17

c'est la suite de ca donc:

http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 5755#35755

ca fait peur :?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

matleguenn
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 11/févr./07 - 21:54
Localisation : la plus belle vallée du monde

Message par matleguenn » 30/avr./07 - 07:06

c ' te boucherie :shock:

minimoi
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 102
Inscription : 8/févr./07 - 17:22
Localisation : Chez les prostiputes
Contact :

Message par minimoi » 30/avr./07 - 08:11

La bielle ferait un bôôô pied de lampe! ;o)
Le gravier c'est bon! :miam:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 30/avr./07 - 09:41

Ouais ... ca montre quand meme qu en cas de doute sur ce genre de chose .. ben faut pas hésiter ... faire voir la machine chez un pro qui diagnostiquera ( en plus il s engage dans son diag ) ....
Sur le coup, c est probablement pus cher que de se poser des question existentielles (au secour j ai un bruit qu est ce que c est ?) mais apres coup je suis a peu pre ssur qu on sy retrouve ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Message par Plageman » 30/avr./07 - 09:45

Tout ça ne serait pas arrivé si Môssieu m'avait écouté et avait claqué un bon vieux rupteur à froid tous les matins :>

Avatar de l’utilisateur
Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3377
Inscription : 10/févr./07 - 12:55
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Localisation : Nemausa

Message par Le Migou » 30/avr./07 - 12:10

Je rappelle (à gateaux) qu'en moteur attend toujours une visite dans le garage de la soeur à Jack :top:

Avatar de l’utilisateur
romu
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 12/févr./07 - 00:22

Message par romu » 30/avr./07 - 14:18

Rootzzz a écrit :Pour info, c est sur un speed 2001 a 30000: chaine de distrib qui lache (impossible a prevoir)
Ben franchement sur un speed 2001, faut vraiment surveiller la distrib entre 20.000 et 30.000 bornes.
La mienne a été changée à 19.000 km, et c'était à 2 doigts de tout pêter (mais ça faisait un boucan du diable, qui attire quand mêmes les soupçons...).
Je crois que spifan a eu le même problème vers 30.000. Nos numéros de série étaient tout proche.

Avatar de l’utilisateur
-RvB-
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 421
Inscription : 12/févr./07 - 03:38
Moto : Spaghetti, Emmental, Thé
Localisation : La grande cuvette Kipu

Message par -RvB- » 30/avr./07 - 14:27

Rootzzz a écrit :Pour info, c est sur un speed 2001 a 30000: chaine de distrib qui lache (impossible a prevoir): le piston remonte sur les soupapes.... on a recupéré des morceaux un peu partout. Ca faisait des mois que le moteur trainait dans un coin du garage pour etre ausculté. Et comme hier on etait d humeur joueuse :D

Du coup, on a bien ri... :D

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 30/avr./07 - 14:41

bienvenue au club de la chaîne de distrib. pétée. Je propose un truc : on regroupe tout le merdier cassé et on fait un retour chez Triumph france comme cadeau. Mais leur réponse sera surement : faîte faire vos révisions chez le concess. tout les 20000 km.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13722
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 30/avr./07 - 14:55

Ouais ... comme je le disait tout a l heure y a des truc ou faut quand meme avant tout aller voir un pro qui va etre capable de faire un diagnostic... ( meme si y a des bons sur les forums un tic tic par internet c est pas facile a analyser r ) un bruit etrange y a quand meme pas pas mieux qu un pro (Pas forcément concessionnaire...) avec de l exéperience pour savoir ce que c est ...
Clair que ca coute un tout ptit peu plus cher ( au début ) qu un abonnement sur un forum .. n empeche qu a la fin tu t y retrouve .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 30/avr./07 - 15:14

Jean-Mi a écrit :Ouais ... ca montre quand meme qu en cas de doute sur ce genre de chose .. ben faut pas hésiter ... faire voir la machine chez un pro qui diagnostiquera ( en plus il s engage dans son diag ) ....
Sur le coup, c est probablement pus cher que de se poser des question existentielles (au secour j ai un bruit qu est ce que c est ?) mais apres coup je suis a peu pre ssur qu on sy retrouve ...
J'adore, c'est quoi la limite de compétence d'un pro ?
Une fois j'avais un bruit genre "clong" au dém.. La dessus je vais chez mon concess., le mécano enfourche la speed et me fait un show genre acc. et freinage de brutord . Ensuite il attrape la roue arrière , la secoue et me dit que s'est la roue arrière qui est desserée !? Et il se barre !?
La dessus je secoue la roue à mon tour et me rentre gentilment . Je démonte le tout, pour me rendre compte que s"est l'étrier qui fait le bruit en se mettant en butée .
Une autre, j'arrive chez un autre concess. TRIUMPH . La batterie à plat et impossible de démarrer . Le gars me dit : c'est facile je la démarre avec des cables comme d'hab. . Il branche les cables sortie d'alternateur et la bécanne démarre et tourne comme une patate . Le gars recherche mais ne trouve pas ... et je doit me débrouiller pour rentrer chez moi . Le lendemain j'y retourne et trouve la panne moi même ! Il avait crâmé le fusible de 40 A en se branchant comme une pipe sur l'altern.
Sans compter les rappels constructeurs dont ils n'ont rien à cirer et les notes internes/ ou conseils genre remplacer la chaîne de distrib. systématiquement à 40000 km que personnes n'ébruite .
Je veux bien croire que certains sont bons mais alors lequels . Faudrait une liste dans la liste .

A+

Avatar de l’utilisateur
VAN 955 i
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 12/févr./07 - 11:16
Localisation : chez moi

Message par VAN 955 i » 30/avr./07 - 15:20

Jean-Mi a écrit :Ouais ... comme je le disait tout a l heure y a des truc ou faut quand meme avant tout aller voir un pro qui va etre capable de faire un diagnostic... ( meme si y a des bons sur les forums un tic tic par internet c est pas facile a analyser r ) un bruit etrange y a quand meme pas pas mieux qu un pro (Pas forcément concessionnaire...) avec de l exéperience pour savoir ce que c est ...
Clair que ca coute un tout ptit peu plus cher ( au début ) qu un abonnement sur un forum .. n empeche qu a la fin tu t y retrouve .
ça coute quand même 1750 euro....

la elle re-fuit, ailleur certe mais elle re-fuiit


triumph c'est vraiment.....

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 30/avr./07 - 15:37

Sans compter les rappels constructeurs dont ils n'ont rien à cirer et les notes internes/ ou conseils genre remplacer la chaîne de distrib. systématiquement à 40000 km que personnes n'ébruite .


Ca sort d'ou, ce genre de 'conseils/note interne' ? (DTC peut etre...)
Qui a interet a ce que ca ne s'ebruite pas :?:
Plus d'un concess serait content de vendre de la distri!

Je veux bien croire que certains sont bons mais alors lequels . Faudrait une liste dans la liste .
Et le forum 'concess' ? :fufufu:

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 30/avr./07 - 15:42

d'un pote mécano chez triumph et que je n'ai pas écouté DTC .

Répondre