Sunday, bloody sunday...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
lleidos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 86
Inscription : 16/févr./07 - 01:36
Localisation : blagnac

Message par lleidos » 1/mai/07 - 18:10

avec des photos pareils, on va trouver du t5 a pas cher !! je me suis fait voler la mienne la semaine dernière (sur Toulouse, au cas ou), certainement une pénurie de pièce !! :?

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 1/mai/07 - 19:06

Bienvenue au club...

Avatar de l’utilisateur
Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3377
Inscription : 10/févr./07 - 12:55
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Localisation : Nemausa

Message par Le Migou » 1/mai/07 - 19:13

c'était un contrat Lleidos, c'est pas possible :shock:

Avatar de l’utilisateur
lleidos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 86
Inscription : 16/févr./07 - 01:36
Localisation : blagnac

Message par lleidos » 1/mai/07 - 19:17

bé je pensais comme toi, en me disans que je ne me la ferais jamais braquer, un 99, ça vaut pinuts, et assuré au tier, je l'ai DMC, certainement pour les pièces
au rythme ou ça casse :fufufu:

Avatar de l’utilisateur
Le Migou
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Messages : 3377
Inscription : 10/févr./07 - 12:55
Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Localisation : Nemausa

Message par Le Migou » 1/mai/07 - 19:27

merde c'est un coup de Rootzzz :hum:

T'étais assuré vol j'espère 8)

Avatar de l’utilisateur
romu
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 12/févr./07 - 00:22

Message par romu » 1/mai/07 - 20:14

Speed91 a écrit :[C'est vrai que la question mérite d'être posée car la mienne arrive à 30.000km, aucun bruit suspect mais vos histoires de distri qui pète font un peu peur... ;(
Sauf erreur, ça fait quand même un bon gros boucan quelques km avant de pêter. C'est ce qui a attiré mon attention...

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 1/mai/07 - 21:47

romu a écrit :
Speed91 a écrit :[C'est vrai que la question mérite d'être posée car la mienne arrive à 30.000km, aucun bruit suspect mais vos histoires de distri qui pète font un peu peur... ;(
Sauf erreur, ça fait quand même un bon gros boucan quelques km avant de pêter. C'est ce qui a attiré mon attention...
Bah sur la piste avec un triumph NH, tu n'entends pas vraiment un bruit de distri, surtout quand c'est soudain comme cela, pour te dire avant que ça pète cela faisait juste un bruit de jeu aux soupapes, puis ça s'est amplifié et crac......
Sur que j'aurais du arreter quand j'ai perçu le bruit, mais si je dois ouvrir le moulin à chaque fois que le T5 est bruyant autant faire des carters en plexi pour être sur!!
Jvois venir la réponse de triumph france, z'aurais pas du faire de piste, moteur qui a chauffé trop vite, révision pas dans nos concessions ( NDLR:Encore heureux), mauvaise huile.....etc. z'ont dit ça pour mes carters félés,.
Si je peux pas faire de la piste occasionnellement avec une dayto, je vois pas ce que je peux prendre dans la gamme de + sport.

Ps je recherche toujours des carters, ou un bon soudeur alu pour les blocs moteurs.
D'ailleurs, les blocs sont en alu ou en magnésium? j'ai souvenance que seulement les carters gauche /droite sont en magnésium. les reste du moulin aussi?

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 2/mai/07 - 00:17

Soudure alu (les carters sont en alu :> )? Quelle region :?:

La distri bruyante avant la casse, j'ai entendu ca plus d'une fois, en general on insiste et ca casse tres peu de temps apres.
Deux fois, j'ai vu une distri se decaler (suite a casse du patin) ou la chaine casser sans consequence, gros coup de bol!

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 2/mai/07 - 00:43

ramdam a écrit :Soudure alu (les carters sont en alu :> )? Quelle region :?:

La distri bruyante avant la casse, j'ai entendu ca plus d'une fois, en general on insiste et ca casse tres peu de temps apres.
Deux fois, j'ai vu une distri se decaler (suite a casse du patin) ou la chaine casser sans consequence, gros coup de bol!
En alu, ça me rassure, ya de l'espoir!!, jsuis du 62 Pas de Calais, un ch'ti !!!
Je valide pour le "très peu de temps après".

Avatar de l’utilisateur
romu
A poil !
A poil !
Messages : 24
Inscription : 12/févr./07 - 00:22

Message par romu » 2/mai/07 - 01:46

C'est certains que pour ma part, je faisait des trajets cool dans paname, et au rythme de 15 km par jour, j'ai laissé le bruit sans trop m'en soucier pendant quelques jours. Mais un collègue m'a entendu arriver dans le parking de ma boite et m'a dit que le bruit était ignoble. J'ai fait confirmer le verdict par un garagiste, et je n'ai plus touché à la bécane jusqu'au changement de la distrib. Vers la fin, la bécane broutait completement à bas régime, plus aucune pêche... J'ai bien cru que le moteur allait finir par terre :?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 2/mai/07 - 14:00

LES4L a écrit :110000kms d'origine avec ta distri sur ton RS??? la vache.... ;)
La Trophy de pret du magasin a 98 000 km ... et une distribution d origine qui ne fait pas de bruit ( Enfonctement du tendeur reste 3 crans il me semble)
J ajoute que les chaines sont les memes pour la trophy que pour mon RS de 2000 .... (pas regardé pour les autres )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 11/mai/07 - 19:49

Bon, j'ai du nouveau, j'ai enfin eu le temps d'ouvrir le haut moteur, et apparement la distri est intacte, donc il ne reste plus qu'un problème d'axe de piston qui a fini en purée d'alu et de bielle sur un lit de collecteur en inox.

Je remercie encore triumph france, qui m'a certifié que les act de dayto iraient sans problème sur un bloc de speed..... apparement ya à redire et, de surcroit, d'après mon concess le cas des pistons non forgés qui explosent n'est pas inexistant ( sur sprint rs pour l'exemple).
A écouter le Service Technique de la marque j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui n'ai pas de bol!! :fufufu:
Autre chose, en dehors du service hautement compétent de la marque, je dois m'addresser où pour obtenir la nuance exacte de l'aluminium composant le bloc moteur T5 (fondu à partir de 96 par cosworth) :?:

A part envoyer mon bloc au CETIM pour une expertise approfondie....

D'avance merci.

PYves
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 11/févr./07 - 13:30
Localisation : Paris

Message par PYves » 11/mai/07 - 21:58

Lors d'un meeting d'un forum concurrent..., un Speed de 2000 a vu son moteur rendre l'âme. Tendeur de chaîne distri mort, tombé de son support, la chaîne a sauté quelques dents ...

A 40.000 km.

David
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 12/févr./07 - 19:55

Message par David » 11/mai/07 - 22:37

beau carnage !!
ce n'est peut etre pas le cas pour cette moto, mais le monsieur de la concess de toulouse, il me l'a dit, pas possible qu'un particulier fasse bien l'entretien d'une triumph, oui mossieur, parce que lui il a un mecano special qui va 15 jours par an chez les angliches en stage.

voilà, et quand je lui ai demandé le petit kit de modif du circuit d'huile pour T3 (vu dans ce forum), il m'a soutenu pendant 10 minutes que ça n'existait pas, jamais eu de probleme.
A force de faire le lourd , il a consulté son super mecano qui lui a confirmé que ça existait...

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 12/mai/07 - 00:06

David a écrit :beau carnage !!
ce n'est peut etre pas le cas pour cette moto, mais le monsieur de la concess de toulouse, il me l'a dit, pas possible qu'un particulier fasse bien l'entretien d'une triumph, oui mossieur, parce que lui il a un mecano special qui va 15 jours par an chez les angliches en stage.

voilà, et quand je lui ai demandé le petit kit de modif du circuit d'huile pour T3 (vu dans ce forum), il m'a soutenu pendant 10 minutes que ça n'existait pas, jamais eu de probleme.
A force de faire le lourd , il a consulté son super mecano qui lui a confirmé que ça existait...
Même remarque du service technique de la marque, je cite: "Vous savez, monsieur, sur internet et les forums, il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent pas la mécanique ou la font eux même, alors quant à donner du credit aux problèmes exposés..." j'ai eu droit aussi à: "Monsieur, en 13 ans j'ai jamais eu ce problème".

Pour ma part, si la mécanique triumph est enseignée de la même manière et avec la même qualité d'exécution des fonderies, usinages et assemblages du berlingot, je me permets de remettre fortement en doute les compétences des formateurs.

Pour preuve, j'ai ouvert mon ancien bloc de t595, dont la culasse et l'embiellage ont été remplacé en concession dès les premiers milliers de kms, j'ai ri jaune quand je me suis aperçu du calage du balancier d'équilibrage.... Aussi, c'est normal de ne pouvoir démonter les vis de culasse à la clé à chocs??

C'est marrant de passer pour un con, surtout quand le gars en face l'est encore plus...... ;) :hum:

Répondre