Tiger RR , 100% E85 , ça y est , ça roule !

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Tiger RR , 100% E85 , ça y est , ça roule !

Message par team.savashie » 6/sept./08 - 16:04

Le tiger RR est passé en mode 100 % E85 8) 8) 8) 8)

plus d'info ce soir , là faut que je me casse :o) :o) :o) :o)
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Message par testi » 6/sept./08 - 21:49

t'es un malade ! :top:
Les cons, ça ose tout ...

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Message par team.savashie » 6/sept./08 - 22:08

Bon alors

le pourquoi :

j'utilise le Tiger tout les jours ! à 85 centimes le litre , c'est valable .

Pourquoi le Tiger , parce que je l'avais sous la main et qu'il à la particularité d'avoir un réservoir en plastique.

Pour la modification :

- changement des gicleurs principaux et de ralenti.
- réglage de la richesse
- une bonne syncro
- changement des durites d'essence.
- et pour profité de l'indice d'octane élevé du E85 , un rotor +4°

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voila , ça roule , maintenant y'a plus qu'a surveiller la tenue dans le temps de la rampe avec E85 , je pense que le point faible c'est les membranes ........

j'ai retrouvé le moteur du Dayto d'origine , moins rempli qu'avec mes réglages racing, mais bon je suis repartit sur les réglages d'origines adaptés au E85 .
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Message par Pudépié » 7/sept./08 - 09:54

Pourquoi fallait il que le réservoir soit en plastique :?:
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Message par team.savashie » 7/sept./08 - 13:40

govart a écrit :Pourquoi fallait il que le réservoir soit en plastique :?:

parce que l'eau contenue dans le bio éthanol à la fâcheuse tendance à faire rouiller les réservoir en acier.
j'ai fait 80 bornes ce matin par les routes de campagne , faut que je retouche un peu ma carburation.
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Message par Thrasher » 7/sept./08 - 14:24

sinon y'avait ça dans un autre genre...

http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=6536


8)

sinon chapeau bas, comme d'hab !!


:zen:

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Message par Le Pouzal » 7/sept./08 - 15:27

Ton rotor, tu l'as fait avec quel métal, tu l'as découpé comment, etc.

:top:
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Message par team.savashie » 7/sept./08 - 19:21

Le Pouzal a écrit :Ton rotor, tu l'as fait avec quel métal, tu l'as découpé comment, etc.

:top:

c'est du X17 CrNi 16.02 et découpe érosion fil .
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Message par Le Pouzal » 7/sept./08 - 19:27

a rien compris %-9

A priori, pas un truc que je peux faire moi même au fond de mon garage avec ma bite et mon couteau
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Message par Positive_Vibes » 7/sept./08 - 19:31

excellent :top:

j'avais envie de faire la m
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Message par telecaster » 7/sept./08 - 20:39

C'est quoi du E85 :oops: Et il se met ...où... le rotor? :oops: Et à quoi il sert? :oops:
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Message par team.savashie » 7/sept./08 - 20:44

Positive_Vibes a écrit :excellent :top:

j'avais envie de faire la même chose depuis quelques mois, mais ce qui me freinait, c'est de toucher aux carbus (j'y connais que dalle, et j'ai pas de tournevis à renvoi d'angle :oops: )

le réservoir, il est compatible avec le E85 ? Robinet d'essence aussi ?

si j'ai un peu de temps cet automne, je vais peut être m'y attaquer. (j'ai 2 stations de E85 à moins de 5 bornes de chez moi 8)
pour le rotor RR, c'est pas obligatoire, ça, hein ?

et en conso, ça donne quoi ?

Pour le Pouz , nan pas vraiment , faut etre un minimum outillé ;-)

Positive , le 4° c'est pour profiter de l'indice d'octane d'environ 105 du E85 pour rendre le moteur plus performant (4° d'avance à l'allumage) sans pour autant qu'il chauffe plus. Pour la compatibilité du réservoir en théorie oui , pour le robinet on verra !

pour les rotors , j'en ai 5 de dispo ;-)


sinon , refait un essai ce soir pour refaire le plein et pouvoir calculer une conso (hier j'avais mis du E85 au jerrican ).

les problemes résolus :

- démarrage à froid le matin , penser a tirer le starter au maxi !
- mélange un poil pauvre a froid , pour le moment j'ai scotché une entrée d'air de la boite à air de dayto (comme sur le tiger d'origine) , ça arrangé le soucis .

le problème à résoudre :

- le moteur ne chauffe pas ! mais pas du tout ! , mon thermostat est secoué depuis longtemps mais cela n'avait jamais posé de problème , bah maintenant si :hihi: :hihi:

le moteur une fois en ville , tourne beaucoup mieux , parce qu'il chauffe ..

faut savoir que le E85 consomme plus d'énergie pour brûler , ce qui refroidit mieux le moteur ....


voila , a suivre !
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Message par team.savashie » 7/sept./08 - 20:49

telecaster a écrit :C'est quoi du E85 :oops: Et il se met ...où... le rotor? :oops: Et à quoi il sert? :oops:
E85 , 85 % ethanol , 15% sp 95 , carburant dispo dans certaine pompes à 85centimes le litre , en theorie pour vehicule flex fuel

le rotor est au bout du vilo .
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Message par didier » 8/sept./08 - 08:18

j'ai rencontré ce weekend,un mécano qui roule depuis un an avec un espace 2 litres essence , il met moitié 95 et moitié e85 et ça marche sans toucher aux règlages moteurs.
il a fait 40000 km et pas de problèmes jusqu'a présent.
donc je me dit pourquoi pas faire ça sur ma caisse et aussi sur mon dayto.
quelqu'un a t'il déja essayé sur une meule.
quel risque y a t'il :?:

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Message par barjoe » 8/sept./08 - 15:22

sur les modèles injectés il y a juste l'ajout d'un boitier à l'injection pour pouvoir rouler avec l'E85 je crois.
par contre il me semble avoir lu que ce type de boitier induisait une sur-conso de l'ordre de 15%
qui peut confirmer?
le pb avec ce carburant est le nombre restreint de pompes...

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