Tiger RR , 100% E85 , ça y est , ça roule !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Tiger RR , 100% E85 , ça y est , ça roule !
Le tiger RR est passé en mode 100 % E85
plus d'info ce soir , là faut que je me casse
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linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
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Bon alors
le pourquoi :
j'utilise le Tiger tout les jours ! à 85 centimes le litre , c'est valable .
Pourquoi le Tiger , parce que je l'avais sous la main et qu'il à la particularité d'avoir un réservoir en plastique.
Pour la modification :
- changement des gicleurs principaux et de ralenti.
- réglage de la richesse
- une bonne syncro
- changement des durites d'essence.
- et pour profité de l'indice d'octane élevé du E85 , un rotor +4°
voila , ça roule , maintenant y'a plus qu'a surveiller la tenue dans le temps de la rampe avec E85 , je pense que le point faible c'est les membranes ........
j'ai retrouvé le moteur du Dayto d'origine , moins rempli qu'avec mes réglages racing, mais bon je suis repartit sur les réglages d'origines adaptés au E85 .
le pourquoi :
j'utilise le Tiger tout les jours ! à 85 centimes le litre , c'est valable .
Pourquoi le Tiger , parce que je l'avais sous la main et qu'il à la particularité d'avoir un réservoir en plastique.
Pour la modification :
- changement des gicleurs principaux et de ralenti.
- réglage de la richesse
- une bonne syncro
- changement des durites d'essence.
- et pour profité de l'indice d'octane élevé du E85 , un rotor +4°
voila , ça roule , maintenant y'a plus qu'a surveiller la tenue dans le temps de la rampe avec E85 , je pense que le point faible c'est les membranes ........
j'ai retrouvé le moteur du Dayto d'origine , moins rempli qu'avec mes réglages racing, mais bon je suis repartit sur les réglages d'origines adaptés au E85 .
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govart a écrit :Pourquoi fallait il que le réservoir soit en plastique
parce que l'eau contenue dans le bio éthanol à la fâcheuse tendance à faire rouiller les réservoir en acier.
j'ai fait 80 bornes ce matin par les routes de campagne , faut que je retouche un peu ma carburation.
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sinon y'avait ça dans un autre genre...
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=6536
sinon chapeau bas, comme d'hab !!
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Positive_Vibes a écrit :excellent
j'avais envie de faire la même chose depuis quelques mois, mais ce qui me freinait, c'est de toucher aux carbus (j'y connais que dalle, et j'ai pas de tournevis à renvoi d'angle )
le réservoir, il est compatible avec le E85 ? Robinet d'essence aussi ?
si j'ai un peu de temps cet automne, je vais peut être m'y attaquer. (j'ai 2 stations de E85 à moins de 5 bornes de chez moi
pour le rotor RR, c'est pas obligatoire, ça, hein ?
et en conso, ça donne quoi ?
Pour le Pouz , nan pas vraiment , faut etre un minimum outillé
Positive , le 4° c'est pour profiter de l'indice d'octane d'environ 105 du E85 pour rendre le moteur plus performant (4° d'avance à l'allumage) sans pour autant qu'il chauffe plus. Pour la compatibilité du réservoir en théorie oui , pour le robinet on verra !
pour les rotors , j'en ai 5 de dispo
sinon , refait un essai ce soir pour refaire le plein et pouvoir calculer une conso (hier j'avais mis du E85 au jerrican ).
les problemes résolus :
- démarrage à froid le matin , penser a tirer le starter au maxi !
- mélange un poil pauvre a froid , pour le moment j'ai scotché une entrée d'air de la boite à air de dayto (comme sur le tiger d'origine) , ça arrangé le soucis .
le problème à résoudre :
- le moteur ne chauffe pas ! mais pas du tout ! , mon thermostat est secoué depuis longtemps mais cela n'avait jamais posé de problème , bah maintenant si
le moteur une fois en ville , tourne beaucoup mieux , parce qu'il chauffe ..
faut savoir que le E85 consomme plus d'énergie pour brûler , ce qui refroidit mieux le moteur ....
voila , a suivre !
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E85 , 85 % ethanol , 15% sp 95 , carburant dispo dans certaine pompes à 85centimes le litre , en theorie pour vehicule flex fueltelecaster a écrit :C'est quoi du E85 Et il se met ...où... le rotor? Et à quoi il sert?
le rotor est au bout du vilo .
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j'ai rencontré ce weekend,un mécano qui roule depuis un an avec un espace 2 litres essence , il met moitié 95 et moitié e85 et ça marche sans toucher aux règlages moteurs.
il a fait 40000 km et pas de problèmes jusqu'a présent.
donc je me dit pourquoi pas faire ça sur ma caisse et aussi sur mon dayto.
quelqu'un a t'il déja essayé sur une meule.
quel risque y a t'il
il a fait 40000 km et pas de problèmes jusqu'a présent.
donc je me dit pourquoi pas faire ça sur ma caisse et aussi sur mon dayto.
quelqu'un a t'il déja essayé sur une meule.
quel risque y a t'il