ventilateur speed triple

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
floteam
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 27/avr./07 - 14:38

ventilateur speed triple

Message par floteam » 27/avr./07 - 15:04

Bonjour!
Et bien voila...comme le nom l'indique...mon ventilo a...comment dire....fondu...lol
(speed triple 955i, an 2000)

Chez triumph ils ne peuvent pas commander juste cette piece, il faut tout le ventilo avec le moteur....350€.....

Je voudrais donc savoir si dans un premier temp il existe quelqu'un qui aurait cette piece ou un deuxieme temp pouvoir acheter juste le ventilateurtriumph ou autre mais adaptable :)

Merci!

Flo

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Message par didier » 27/avr./07 - 15:14

.
Dernière édition par didier le 16/janv./13 - 09:05, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 230
Inscription : 12/févr./07 - 10:22
Localisation : Lautrec

Message par Matthieu81 » 27/avr./07 - 15:31

Salut, il a fondu où exactement ?

J'ai eu le même problème, à cause de gravillons collés par du goudron, moyeu du ventilo fondu, et paf, hélice par terre.
J'ai retaillé au dremel, pour virer le fondu et pour lui rendre une forme ronde, et ensuite j'ai coincé l'helice entre deux grosses rondelles vissées ensemble, le tout fixé avec des vis plus longues sur le support de l'hélice.
Là c'est bon, c'est plus costaud que d'origine. Faut juste bien centrer, que ce soit bien équilibré. Mais ça suffit pas...
Il te manque la bavette au garde-boue avant, non ? Moi c'est pareil, les graviers remontent viennent se coller derrière, et fondent l'hélice par frottement , ou la bloquent.
A la deuxième fois (hélice bloqué / fusible grillé / surchauffe et fuite de liquide de refroidissement en plein pays basque espagnol, la totale), j'ai collé une grille sur le support du ventilo pour éviter de ramasser trop de graviers.
Le plus simple étant de remettre la bavette si tu l'as toujours. Moi je l'ai pas.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 27/avr./07 - 16:18

l'extension de garde-boue avant n'est pas d'origine, c'est un accessoire Triumph....

Pour la compatibilité de ventilo, il me semble que Rafd avait monté un ventilo de Fazer 600...
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Message par lucio » 27/avr./07 - 16:32

Serval a écrit :l'extension de garde-boue avant n'est pas d'origine, c'est un accessoire Triumph....

Pour la compatibilité de ventilo, il me semble que Rafd avait monté un ventilo de Fazer 600...
qui je pense , concernait le 885 T509 ;-)
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 27/avr./07 - 18:16

c'est pas les memes ventilos ? :?:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

floteam
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 27/avr./07 - 14:38

Message par floteam » 27/avr./07 - 21:09

Oui, ce sont les gravillons qui se sont collé et ca a fait la meme chose que toi Matthieu81, j'ai pensé aussi a retaillé l'helice et reposer la petite plaque en fer dessus. vais voir si ca passe...
Merci en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
lucio
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 318
Inscription : 10/févr./07 - 17:07

Message par lucio » 27/avr./07 - 21:14

Serval a écrit :c'est pas les memes ventilos ? :?:
hé ben non ... 8)
Wolf Racing ça déchire...
le 17/45 de la balle
mais ..
Ohlins c est de la merde (c)

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 27/avr./07 - 21:17

c'est ballot (c) 8)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

floteam
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 27/avr./07 - 14:38

Message par floteam » 27/avr./07 - 21:19

Image

Voila l'helice .... :)
ps: debutant en forum...j'ai pas trop pigé comment inseré l'image dans le forum....au pire vous avez le lien pour aller voir la photo :))

++

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13723
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 27/avr./07 - 21:46

Euh sauf erreur de ma part, ventilo bloqué, fusible cramé et témoin d injection qui s allume au tableau de bord non ????
C est ce qu on dit a tous les clients qui partent avecu ne machine neuve.. si le témoins jaune s alumen, vérifiez ( sans vous niquer les doigt) que le ventilo peut tourner librement ..
et chez vous ca c est pas allumé ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

floteam
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 27/avr./07 - 14:38

Message par floteam » 27/avr./07 - 22:02

si si ca c'est allumé...puis a un moment je vois que ca commence a chauffé...donc j'ai tilté tout de suite.....

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 28/avr./07 - 06:47

Vu ta photo, pour que ça fonde, c'est qu'il y a eu un obstacle qui a empêché le ventilo de tourner.
Le moteur du ventilo tourne toujours ? Genre tu le mets directement sur du 12V et le moteur tourne ?
Si non, c'est qu'il a grillé. Dans ce cas là, faut changer le ventilo en complet. Les casses sont tes amies.
Si oui, vérifie le fusible, il a peut-être sauté. Dans ce cas là, l'obstacle est peut-être déjà tombé (gravier). Tu peux pas simplement remonter l'hélice, quitte à la visser ou la coller ?
Conditions de merde idéales

floteam
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 27/avr./07 - 14:38

Message par floteam » 28/avr./07 - 10:58

Et bien le fusible avait laché etant donné que le moteur tournai dans le vide...donc a fait chauffer et pété le fusible (voyant sur letableau de bord allumé)
Quand j'ai demonté le ventilo...il y avait un joli petit amat de gravier au bord du ventilo....donc voila.
Mais le moteur du ventilo tourne encore, c'est vraiment que l'helice à changer, mais bon si j'ai moyen de trouver le tout pour pas trop cher, je vais pas m'embeter je pense....(ca pourrait reservir...) sinon vai usiner l'helice si je trouve vraiment rien.
En tout cas merci à tous de votres aide!!

Avatar de l’utilisateur
Matthieu81
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 230
Inscription : 12/févr./07 - 10:22
Localisation : Lautrec

Message par Matthieu81 » 28/avr./07 - 12:17

Ah bah ouais, vu la photo, c'est exactement ce qui m'est arrivé la première fois. La deuxième fois, après réparation, hélice bloquée et paf le fusible.
Jean-Mi, le voyant du tableau de bord ne s'est pas allumé chez moi.
Je pense que ça va être galère à trouver une hélice seule. En usinant l'hélice + rondelle vissée par dessus sur le support, la réparation m'a même pas pris une heure.
Mais bon, même réparé, tu peux être sûr que d'autres gravillons viendront s'y foutre, donc bavette ou grille derrière le ventilo, comme ça t'es tranquille.

Répondre