[T5] - Durite aviation avant + MC Radial

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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dles
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[T5] - Durite aviation avant + MC Radial

Message par dles » 25/juil./08 - 19:08

Bonjour à toutes et tous
Je viens de monter mon MC Radial de 19" Nissin.
Mais la durite d'origine n'est pas adaptée au radial. En effet la connection ne se fait pas de la même façon. Elle est donc trop courte et trop contrainte à mon avis
Voici les photos.
Au niveau du MC
On voit que la durite est fortement coudée.
Image
Je penche pour un banjot incliné à 45 °
Est vous d'accord avec ça ?


Au niveau du té inférieur
je ne peux plus passer dans le passe cable ce qui n'est pas trop top.
Image

Au niveau de l'étrier
Image
L'angle semble être du 20° environ

J'ai mesuré et j'arrive à une longueur de 700 mm.
Etes vous d'accord avec cette analyse :
Durite 700 mm avec un coude à 20 ° et un coude à 45 °



Chez qui je peux commander ca rapidement (j'ai vu chez PS Performance mais bon si quelqu'un a des tarifs et des délais intéressants je suis preneur).

De souvenir les pas de vis sont du 10x100 mais je ne suis plus très sur...
donc pareil si quelqu'un pouvait me confirmer. Au pire je réutilise mes vis actuelles avec les têtes à la con.
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Blackdam
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Message par Blackdam » 25/juil./08 - 21:10

La courbure en haut ne me semble pas exagérée, mais vu que la durite est visiblement trop courte, prends avec le coude qui va bien ( A vue d'oeil, je dirais 20°, mais t'es mieux placé que nous...)

T'as compté quoi, 10 cm de plus?

Pour les boulons, c'est standard.

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Message par Chouchou69 » 25/juil./08 - 21:16

Tant qu'à faire, prend deux durites qui partent du MC, en sachant que celle de gauche sera plus longue que celle de droite ;-)

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Message par dles » 25/juil./08 - 21:28

@Ramdam

Pour l'angle en haut je me base sur la courbure qu'elle prend actuellement et à vue de nez ca se rapproche plus du 45 que du 20.
Quel risque je prends à prendre du 45° ald 20° ?

J'ai mesuré en prenant un fil qui part du début du banjot et qui suit tout le chemin de la durite jusqu'à l'autre banjot. J'ai rajouté 1 cm de marge.
Mais Serval me dit qu'il faut prendre un peu plus.
Tu penses qu'il faut prendre 10 cm de plus ?

Pour les boulons y a du 10x100 et du 10x125.


@Chouchou
Les doubles durites c'est bien pour les purges mais j'ai un outil pour les purges qui m'évite de me faire chier même avec les doubles durites actuelles. Je ne vois pas l'intérêt de changer la seconde. Après peut être peux tu m'en dire plus pour l'intérêt.
Dernière édition par dles le 25/juil./08 - 22:35, édité 1 fois.
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Message par Chouchou69 » 25/juil./08 - 21:44

dles a écrit : @Chouchou
Les doubles durites c'est bien pour les purges mais j'ai un outil pour les purges qui m'évite de me faire chier même avec les doubles durites actuelles. Je ne vois pas l'intérêt de changer la seconde. Après peut être peux tu m'en dire plus pour l'intérêt.
Bah l'intérêt est surtout d'éviter la concentration de bulle d'air dans la boucle qui passe au dessus de la roue.
Après au niveau efficacité de freinage, ça doit pas changer grand chose.

rataya

Message par rataya » 25/juil./08 - 21:48

dles,
pour les détails, les MP c'est mieux :fufufu:

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Message par dles » 25/juil./08 - 22:03

Ouais je sais sauf que là ce que je dis pourrait intéresser d'autres personnes ;-)
Je me pose des questions mais je ne dois pas être le seul :glou:
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Message par dles » 13/août/08 - 21:37

La durite est montée. Il s'agit bien d'une durite 700 mm avec un coude à 20 ° et un coude à 45 °.
Par contre ca doit se serrer à 25 N.m.
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Message par Speed91 » 11/janv./09 - 21:53

Déterrage ON [A l'occase, tu peux remettre une photo...] OFF

J'ai acheté un MC 19 de GSXR mais je me demande comment je vais faire pour fixer le rétro de droite...
Parti en vacances...

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Message par dles » 11/janv./09 - 22:16

Speed91 a écrit : J'ai acheté un MC 19 de GSXR mais je me demande comment je vais faire pour fixer le rétro de droite...
C'est quoi la marque du MC ?
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Message par Speed91 » 12/janv./09 - 13:51

Dles, c'est du Nissin...
Parti en vacances...

Sir Charles
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Message par Sir Charles » 12/janv./09 - 13:58

Speed91 a écrit :Déterrage ON [A l'occase, tu peux remettre une photo...] OFF

J'ai acheté un MC 19 de GSXR mais je me demande comment je vais faire pour fixer le rétro de droite...
Peut-être te procurer un rétro en bout de guidon.
Mais moi, je dis ça, je dis rien, on est quand même sur le technique, je préfère rester prudent.

rataya

Message par rataya » 12/janv./09 - 14:32

Speed91 a écrit :Déterrage ON [A l'occase, tu peux remettre une photo...] OFF

J'ai acheté un MC 19 de GSXR mais je me demande comment je vais faire pour fixer le rétro de droite...
chez Bhir ,il y a des adaptateurs pour les rétros 8)
http://www.2sfactory.com/cross/maitre-c ... -5189.html

ddtriple
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Message par ddtriple » 12/janv./09 - 15:08

tu vires la petite durit et tu mets deux durit en direct.... :>

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Message par didier » 12/janv./09 - 15:20

ddtriple a écrit :tu vires la petite durit et tu mets deux durit en direct.... :>
je crois que dles a déja expliqué pourquoi il le fait pas :hum: :fufufu:

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