il est mignon..........coucouche panier...............rmlf68 a écrit :En effet, j'avait le même problème .... un bon règlage s'impose !!!
Par contre, amoins d'avoir le joystick, faudra supprimer le défaut a la concess !!!
Symptômes Carbu
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Sympa ...... j'aime bien ce genre de réponse ....
Je trouvais jusqu'à présent ce forum sympa, mais avec des réactions comme celle là, je trouve ça assez navrant et d'un niveau relativement bas !
Je pensais que c'était un site d'entraide, excuse moi mais je ne suis pas mécano moi, et j'essai de filer des tuyaux malgré mes petites connaissances..... en tout cas, moi, les conseilles INTELLIGENTS qu'on ma donné sur ce forum m'ont déjà bien servi
Alors au risque de me répéter .... VA C......
A bon entendeur ...... bonne continuation
Je trouvais jusqu'à présent ce forum sympa, mais avec des réactions comme celle là, je trouve ça assez navrant et d'un niveau relativement bas !
Je pensais que c'était un site d'entraide, excuse moi mais je ne suis pas mécano moi, et j'essai de filer des tuyaux malgré mes petites connaissances..... en tout cas, moi, les conseilles INTELLIGENTS qu'on ma donné sur ce forum m'ont déjà bien servi
Alors au risque de me répéter .... VA C......
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- Serval
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d'abord avant de prendre la mouche (bzzzzzzzzz), tu prends la temperature (en °c) du forum, et tu verras qu'ici tout est affaire de degrés........(second,etc....)
ensuite, tu es sur un forum technique, pas au bar des sports du coin, donc en général, si on poste c'est qu'on a des choses à dire, et de preference pas des conneries....
donc si t'es pas mécano, ou que tu n'as pas un minimum de connaissances techniques, tu t'abstiens, ca evitera peut etre à certains d'etre un poil gêné par une foultitude d'informations contradictoires...........
maintenant si tout cela ne te plait pas, la porte est grande ouverte...
ps: ah, au fait, je t'emmerde................
ensuite, tu es sur un forum technique, pas au bar des sports du coin, donc en général, si on poste c'est qu'on a des choses à dire, et de preference pas des conneries....
donc si t'es pas mécano, ou que tu n'as pas un minimum de connaissances techniques, tu t'abstiens, ca evitera peut etre à certains d'etre un poil gêné par une foultitude d'informations contradictoires...........
maintenant si tout cela ne te plait pas, la porte est grande ouverte...
ps: ah, au fait, je t'emmerde................
Lillou Addict
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Plageman Posté le xxxxx
"Si ça pête dans la boîte à air tu devrais quand même vérifier le jeu aux soupapes..."
=> Salut cher sosie (bcq de donf me disent ça, pourtant je te trouve hachement plus sexy : Ce soir minuit derriere l'eglise ? ),
Ca pete dans la boite uniquement depuis que j'ai interchangé carbu, aiguille, etc... donc je retiens la piste mais je n'explore pas en 1er.
Serval Posté le: Ven Avr 27, 2007 1:37 pm
"Si tes phases de transition sont bonnes, avant de jouer sur la hauteur des aiguilles, essaye d'ouvrir encore un poil tes vis de richesse.... "
=> Salut Serval,
C'est la premiere chose qu'on a fait apres le 1er essai où ca a commencé a petarader, on a forcé la richesse de ralenti, mais ça n'a que tres tres tres tres peu limité le pb. Ceci dit, avant de se rafader le demontage de carbu, je prends ta remarque et je vais reforcer un max, histoire d'etayer ton idée.
Satanas Posté le: Sam Avr 28, 2007 10:05 am
"Grd Lolo, je te vends un Splendide T595 qui marche nickel pour seulement 8000€! "
=> Pas assez cher, mon fils !
=> A tous, Quelqu'un a des nouvelles de JLuc depuis qu'il s'est fait greffé des couilles ?
"Si ça pête dans la boîte à air tu devrais quand même vérifier le jeu aux soupapes..."
=> Salut cher sosie (bcq de donf me disent ça, pourtant je te trouve hachement plus sexy : Ce soir minuit derriere l'eglise ? ),
Ca pete dans la boite uniquement depuis que j'ai interchangé carbu, aiguille, etc... donc je retiens la piste mais je n'explore pas en 1er.
Serval Posté le: Ven Avr 27, 2007 1:37 pm
"Si tes phases de transition sont bonnes, avant de jouer sur la hauteur des aiguilles, essaye d'ouvrir encore un poil tes vis de richesse.... "
=> Salut Serval,
C'est la premiere chose qu'on a fait apres le 1er essai où ca a commencé a petarader, on a forcé la richesse de ralenti, mais ça n'a que tres tres tres tres peu limité le pb. Ceci dit, avant de se rafader le demontage de carbu, je prends ta remarque et je vais reforcer un max, histoire d'etayer ton idée.
Satanas Posté le: Sam Avr 28, 2007 10:05 am
"Grd Lolo, je te vends un Splendide T595 qui marche nickel pour seulement 8000€! "
=> Pas assez cher, mon fils !
=> A tous, Quelqu'un a des nouvelles de JLuc depuis qu'il s'est fait greffé des couilles ?
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Bon, pas avancé depuis la fois precedente si ce n'est que je suis passé voir un certain Môssieur Specialiste Ducat dont les breles se retrouvent de temps a autre dans Moto Mag.
Eh bien, ce Môssieur ne touche jamais aux aiguilles et jouent uniquement sur les gicleurs.
Donc, plutôt que d'enrichir sur la plage 1/4, 3/4 en jouant sur la hauteur des aiguilles, je suis sorti de chez lui avec d'autres gicleurs principaux (ceux qui servent principalement en pleine ouverture) et vais donc pouvoir jouer sur les 2 tableaux.
Si quelqu'un a une idée de l'ordre dans lequel proceder pour banir ces explosions sur filet de gaz, je prends.
Ce que je vois, c'est :
1- laisser les aiguilles au 3e cran comme actuellement et changer les gicleurs par des 140 : en 148, ça faisait brebrebre en pleine ouverture (donc trop riche), en 128 ça petarade en filet de gaz (donc trop pauvre?)
2- Ajouter le parametre aiguilles et jouer sur la hauteur en fonction des differents gicleurs en commençant par le diametre presentant le moins de symptomes. Quoique vous en pensez
Eh bien, ce Môssieur ne touche jamais aux aiguilles et jouent uniquement sur les gicleurs.
Donc, plutôt que d'enrichir sur la plage 1/4, 3/4 en jouant sur la hauteur des aiguilles, je suis sorti de chez lui avec d'autres gicleurs principaux (ceux qui servent principalement en pleine ouverture) et vais donc pouvoir jouer sur les 2 tableaux.
Si quelqu'un a une idée de l'ordre dans lequel proceder pour banir ces explosions sur filet de gaz, je prends.
Ce que je vois, c'est :
1- laisser les aiguilles au 3e cran comme actuellement et changer les gicleurs par des 140 : en 148, ça faisait brebrebre en pleine ouverture (donc trop riche), en 128 ça petarade en filet de gaz (donc trop pauvre?)
2- Ajouter le parametre aiguilles et jouer sur la hauteur en fonction des differents gicleurs en commençant par le diametre presentant le moins de symptomes. Quoique vous en pensez
j'ai tout lu en travers, peut etre déjà dit, mais pour voir si tu as une prise d'air tu passes un pinceau imbibé d'essence ou tu pulverises (avec le puverisateur des plantes vertes de madamde) un peu d'essence sur les pipes, si ça accelere, y'a prise d'air !! n'oublie pas d'enlever ensuite l'essence du pulverisateur, sans quoi les jolis geraniums vont faire la gueule). Sur un vieux XS, j'avais badigeonnés les pipes avec du silicone transparent.
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Merci David pour ce conseil concernant la remontée de regime.
Quelqu'un pour le Pb de petaradage sur filt de gaz.
ps : question carbu, quand on cherche a pofiner les reglages, on se rend compte qu'in fine, peu connaissent et qu'en plus il y a plusieurs ecoles. Donc, faites-vous plaisir : je suis pret a tout entendre...
Quelqu'un pour le Pb de petaradage sur filt de gaz.
ps : question carbu, quand on cherche a pofiner les reglages, on se rend compte qu'in fine, peu connaissent et qu'en plus il y a plusieurs ecoles. Donc, faites-vous plaisir : je suis pret a tout entendre...
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C'est quoi comme moto ?
Tu as quoi comme boite à air ?
Complète avec tranquilisateurs sur les côtés ?
Réduites sans les tranquilisateurs ?
Filtres individuelles ?
Echappements libres ?
Quand tu dis que tu as une remonté de régime au ralenti, cela veut-il dire que ton régime de ralenti descend et remonte légèrement ou alors qu'il reste à un régime supérieur au ralenti puis descend au régime de ralenti ?
Dans le premier cas, ta richesse au ralenti est trop riche, dans le second cas tu es trop pauvre.
Pour les pétarades dans la boite à air, j'ai eu ça dernièrement mais c'était un problème d'antipatate les prises d'air au niveau des pipes peuvent aussi provoquer des explosions.
Tu as quoi comme boite à air ?
Complète avec tranquilisateurs sur les côtés ?
Réduites sans les tranquilisateurs ?
Filtres individuelles ?
Echappements libres ?
Quand tu dis que tu as une remonté de régime au ralenti, cela veut-il dire que ton régime de ralenti descend et remonte légèrement ou alors qu'il reste à un régime supérieur au ralenti puis descend au régime de ralenti ?
Dans le premier cas, ta richesse au ralenti est trop riche, dans le second cas tu es trop pauvre.
Pour les pétarades dans la boite à air, j'ai eu ça dernièrement mais c'était un problème d'antipatate les prises d'air au niveau des pipes peuvent aussi provoquer des explosions.
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Salut Chouchou,Chouchou69 a écrit :C'est quoi comme moto ?
Tu as quoi comme boite à air ?
Complète avec tranquilisateurs sur les côtés ?
Réduites sans les tranquilisateurs ?
Filtres individuelles ?
Echappements libres ?
Quand tu dis que tu as une remonté de régime au ralenti, cela veut-il dire que ton régime de ralenti descend et remonte légèrement ou alors qu'il reste à un régime supérieur au ralenti puis descend au régime de ralenti ?
Dans le premier cas, ta richesse au ralenti est trop riche, dans le second cas tu es trop pauvre.
Pour les pétarades dans la boite à air, j'ai eu ça dernièrement mais c'était un problème d'antipatate les prises d'air au niveau des pipes peuvent aussi provoquer des explosions.
C'est un Ducat' 750SS de 1991.
La BàA est d'origine.
Les pots sont libres (Imola).
Le regime descend normalement a l'arret (feu par exemple) puis remonte quelques secondes apres.
Merci.