problème de ralenti

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par olive38 » 29/juil./08 - 09:28

Ca y est c'est remonté, règlé en fin tout...et se matin je vai au boulot et ça continu encore et encore, c'est pas du Caïbrel?
Donc va faloir chercher ailleurs
Les sympthômes sont toujours les mêmes: à chaud voir très chaud le ralenti a des oquets, sinon tout le reste marche très bien.

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Message par aramis » 29/juil./08 - 09:48

Ça ressemble quand même à une prise d'air ton truc si ouvert en grand ça marche bien. Surtout si ça te fait chier à chaud...

Tu as essayé avec un pinceau de tartiner à l'essence les tubulures et jonctions susceptibles de te provoquer une prise d'air?

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Message par olive38 » 29/juil./08 - 10:07

Ce qui est étonant c'est les hoquets, c'est pas constant.
Mais dans un premier temps, (je devrais dire maintenant un second) je vais voir ce côté là.
-Les pipes d'admission sont neuves
-les joints au collecteur, j'en ai des neufs que je vais mettre, ?
-reste les "manchons" entre les carbus et la boîte à air? j'y crois pas trop.

Ce qui est sûr maintenant c'est que ça ne vient pas des carbus, ils sont nickel!

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Message par aramis » 29/juil./08 - 10:33

Si prise d'air elle est en aval des carbus.

Tu sais des fois on voit de drôles de choses en mécanique et c'est pas parce que c'est neuf que l'on est à l'abri.

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Message par olive38 » 30/juil./08 - 15:28

Récapitulatif de réflexion:
-A froid aucun problème.
-Je fais 30 bornes sur petite route, le moteur est chaud à point, toujours aucun problème.

Là déjà une prise d'air, çà ce ferai resentir!?non?

-je fais 25 bornes d'autoroute, moteur bien chaud, au premier arrêt, çà merde!
-puis 5 bornes de ville, bouchon, moteur encore plus chaud, çà s'empire!

Petite idée, juste idée, le capteur d'allumage ne serait-il pas la cause?
Après l'autoroute, c'est bien toute l'huile qui a chauffée et là il est sensible à celle-ci!

Qu'en pensez-vous?

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Message par Perfector » 30/juil./08 - 17:18

Bobine ?

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Message par olive38 » 31/juil./08 - 10:15

J'y est pensé, mais pourquoi les bobines chaufferaient plus sur autoroute?
et puis j'ai déja essayé de les inversers, mais rien n'est flagrant, ça voudrait dire que les trois sont nazes en même temps? bizard!
Je vais changer ce capteur (50€) et ensuite je vairai pour les bobines en les échangant avec une autre bécane (merci Noel peut-être à plus!).

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Message par Perfector » 31/juil./08 - 10:44

As-tu fais l'essai moto sur la béquille et tu la laisse monter en température jusqu'au déclenchement du ventilo

Autrement, un jeu aux soupapes qui serait limite à froid et avec la dilatation, pas de jeu à chaud... :?:

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Message par stef1970 » 17/sept./08 - 19:34

J'ai un peu le même soucis avec mon trident 750.

J'ai un ralenti irrégulier (surtout à chaud), elle ratatouille quand elle est sur un filet de gaz et quand je freine assez fort à un feu, le moteur s'arrête net.
'tain, c'est quoi ce bruit de ferraille ???

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