pour débosseler un réservoir, j'arrive pas à y croire

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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sameleon
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pour débosseler un réservoir, j'arrive pas à y croire

Message par sameleon » 23/juin/08 - 06:17

salut,
que pensez vous de cette technique ?
j'ai pas encore essayé parce que j'ai pas de bosse...
Mais si ça marche c'est génial.
quelqu'un sait-il où l'on peut trouver de la neige carbonique en bombe?
sam


http://lifehacker.com/software/macgyver ... 254575.php

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Message par dles » 23/juin/08 - 06:51

Salut
Dans un extincteur
Service
:o)
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factory
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Message par factory » 23/juin/08 - 10:38

Oui mais la neige de l'extincteur est pas gelée comme cette bombe (-78.5°C..)
Je crois qu'il utilise un spray pour nettoyer les claviers (anti dust je sais pas quoi j'ai pas pu tout lire)
:o)

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Message par blacktiger34 » 23/juin/08 - 11:05

AMHA, c'est un coup à se retrouver avec un résé de 25 litres...

Le mien a été débosselé parfaitement avec un système de ventouses et de tiges glissées à l'intérieur, sans vidage ni démontage... pour 65 roros, 150 bornes de déplacement inclus...

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gaps
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Message par gaps » 23/juin/08 - 11:06

ou alors une bombe de froid pour les blessures type entorse

:?:

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Message par Serval » 23/juin/08 - 11:17

factory a écrit :Oui mais la neige de l'extincteur est pas gelée comme cette bombe (-78.5°C..)
Je crois qu'il utilise un spray pour nettoyer les claviers (anti dust je sais pas quoi j'ai pas pu tout lire)
:o)
si si, tu enleves la buse et tu tiens l'extincteur à l'envers, étant bien entendu qu'il faut prendre un extincteur à CO2 ... :o)
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Message par Nanard (67) » 23/juin/08 - 12:24

chez un fournisseur auto tu trouves des bombes de froid je m'en sers de temps en temps sur les quatres roues (emmanchement en force) et dernièrement pour isoler du chaud un axe d'alternateur le temps d'un petit coups de chauffe au chalumeau sur une vis cassée qui s'est dévissée après sans aucun effort :top:
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Message par caillot » 23/juin/08 - 14:59

salut,

à peu près n'importe quel gaz qui sort d'1 truc sous pression, sort plus froid qu'à l'intérieur du truc en question, mais -78C çà fait bcp, non ?

kaikai.

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Message par Le Pouzal » 23/juin/08 - 18:03

C'est de la taule de carrosserie. C'est un poil plus fin que de la taule de réservoir.
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Message par Pudépié » 23/juin/08 - 20:08

En même temps, Sam', sur le Tiger, avec le réservoir en plastoc, je ne sais pas si ça marchera :hihi: :hihi: , en admettant d'ailleurs que tu puisses y faire une bosse.
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Message par factory » 23/juin/08 - 20:27

Ca va te le faire claquer tu va bien rire ;))

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Message par sameleon » 24/juin/08 - 06:33

d'abord, je ne roule pas qu'en tigre, j'ai aussi un 500 sr, un BM S2 attelé et un speed première génération, des motos avec un peu de métal donc... J'ai racheté récemment 2 sr pour 150 e pièce qui tourne comme des horloges mais je ne sais pas ce que les gars faisaient avec parce que les réservoir étaient plein de bosses. sans doute qu'ils se tapaient la tête dessus à force de pas savoir kicker. (trop facile!) du coup j'ai tout reboucher à la sauvage à la résine et à l'enduit. l'un des réservoir a perdu 3 l d'autonomie mais c'était avant de découvrir la méthode chaud/ froid.
et puis le tigre il est plus en plastique pour longtemps, parce que j'ai le projet de le scramberiser velu et de remplacer tout le plastique par du beau fer forgé. d'ailleurs si vous avez des idées pour monter un réservoir de classic et un boucle arrière idoine, je suis preneur...

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