900 Trophy - interruption moteur tous les 10 km
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
900 Trophy - interruption moteur tous les 10 km
Bonjour,
Hier, mon moteur s'est coupé brutalement sur l'autoroute. Le temps de faire le tour, je suis reparti 5 minutes plus tard... pour 3km. Puis en attendant 20minutes j'ai pu repartir pour 11km !
Avec un temps d'attente entre 20 et 30 minutes, j'ai pu parcourrir des sections de 8 à 12km afin de rentrer chez moi.
Au cours d'une pause, j'ai refait le niveau du liquide de refroidissement mais j'ai l'impression qu'il ne circule pas (sans aucune certitude).
Avez vous des suggestions ? Certains parlent d'un calorstat : est-ce lui qui me coupe le moteur dès que la température monte ? Doit-il être vérifié ou serait-ce plutôt un problème sur la pompe de circulation ? (ou un autre soucis auquel je n'ai pas pensé)
Merci à tous ceux qui pourront me donner des idées de réparation
Hier, mon moteur s'est coupé brutalement sur l'autoroute. Le temps de faire le tour, je suis reparti 5 minutes plus tard... pour 3km. Puis en attendant 20minutes j'ai pu repartir pour 11km !
Avec un temps d'attente entre 20 et 30 minutes, j'ai pu parcourrir des sections de 8 à 12km afin de rentrer chez moi.
Au cours d'une pause, j'ai refait le niveau du liquide de refroidissement mais j'ai l'impression qu'il ne circule pas (sans aucune certitude).
Avez vous des suggestions ? Certains parlent d'un calorstat : est-ce lui qui me coupe le moteur dès que la température monte ? Doit-il être vérifié ou serait-ce plutôt un problème sur la pompe de circulation ? (ou un autre soucis auquel je n'ai pas pensé)
Merci à tous ceux qui pourront me donner des idées de réparation
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
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comme l'a dit ratata , capteur d'allumage hsflupke a écrit :Yes, Sir, c'est très dur.
D'autant plus que les presque 3h qu'il m'a fallu au total pour pourcourrir les 42km qu'il me restait à faire ... m'ont fait rater ladite bière !
Quand je pense que les meilleurs marathoniens font cette distance en 2h10 , mais je préfère tout de même la méthode "relax"
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
potentiellement cool
sauf que je l'ai commandé ce matin ! Il y a d'ailleurs plusiers références mais comme par hasard, ce n'est pas la mienne qui était dans le stock... et je suis donc à pied jusqu'à vendredi.
J'aurais p'têt besoin de la "tof qu'on rigole" proposée par Didier pour me remonter le moral. Mais je vais me contenter de ma mousse habituelle
sauf que je l'ai commandé ce matin ! Il y a d'ailleurs plusiers références mais comme par hasard, ce n'est pas la mienne qui était dans le stock... et je suis donc à pied jusqu'à vendredi.
J'aurais p'têt besoin de la "tof qu'on rigole" proposée par Didier pour me remonter le moral. Mais je vais me contenter de ma mousse habituelle
Bon, j'ai voulu mettre le nouveau capteur en place... mais pas moyen de dévisser l'ancien !
J'ai bien vu que c'était du Torx, mais apparemment en 35 (et dans ma boite, j'ai 25,27,30,40,45). Le 40 ne rentre pas, le 30 est trop petit.
Ah ! C'est qu'ils se sont super amusés chez Triumph avec les vis. Non seulement il y en a plein (par exemple 16 rien que pour le flanc de carénage, dont 4 T30), mais en plus de tous les formats...
J'ai bien vu que c'était du Torx, mais apparemment en 35 (et dans ma boite, j'ai 25,27,30,40,45). Le 40 ne rentre pas, le 30 est trop petit.
Ah ! C'est qu'ils se sont super amusés chez Triumph avec les vis. Non seulement il y en a plein (par exemple 16 rien que pour le flanc de carénage, dont 4 T30), mais en plus de tous les formats...
problème idem !
Salut Flupke
As-tu résolu ton pb ?
J'ai eu le même pb il y a 3 ans et on m'a changé le boitier électronique...Ca douille...
As-tu résolu ton pb ?
J'ai eu le même pb il y a 3 ans et on m'a changé le boitier électronique...Ca douille...
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- C'est pas mal ici ...
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- Localisation : Ben pas si loin, figurez-vous.
trophy qui coupe toutes les 10 bornes
Pas vu de fil sur mon calorstat quand je l'ai viré pour cause de pas vraie utilité, donc me demande quoi qui coupe quand y chauffe. Sinon moi aussi ma connectique qui s'oxite ou bouge me fait des coupures à avoir envie de lui foutre le feu. Et aussi le contact de latérale qui dévie sur sa platine..et puis sinon aussi le tube d'alimentation d'essence un peu obtrué qui fournit pas assez et quand on s'arrete ça repart le temps que les cuves se re-remplissent. Enfin ce que j'en dis....