900 Trophy - interruption moteur tous les 10 km

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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flupke
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900 Trophy - interruption moteur tous les 10 km

Message par flupke » 14/juin/08 - 23:56

Bonjour,
Hier, mon moteur s'est coupé brutalement sur l'autoroute. Le temps de faire le tour, je suis reparti 5 minutes plus tard... pour 3km. Puis en attendant 20minutes j'ai pu repartir pour 11km !
Avec un temps d'attente entre 20 et 30 minutes, j'ai pu parcourrir des sections de 8 à 12km afin de rentrer chez moi.

Au cours d'une pause, j'ai refait le niveau du liquide de refroidissement mais j'ai l'impression qu'il ne circule pas (sans aucune certitude).

Avez vous des suggestions ? Certains parlent d'un calorstat : est-ce lui qui me coupe le moteur dès que la température monte ? Doit-il être vérifié ou serait-ce plutôt un problème sur la pompe de circulation ? (ou un autre soucis auquel je n'ai pas pensé)

Merci à tous ceux qui pourront me donner des idées de réparation

rataya

Message par rataya » 15/juin/08 - 00:00

Elle est morte :(

100 € ,j'te débarrasse :D

sinon ...RECHERCHER...capteur d'allumage :top:

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Message par flupke » 15/juin/08 - 12:49

100 €, c'est pas lourd... à peine le prix du plein que je venais de faire !
Donc je vais chercher, j'aime bien savoir ce qu'il m'arrive. Merci pour l'info complémentaire

a+

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Message par flupke » 15/juin/08 - 12:54

Yes, Sir, c'est très dur.
D'autant plus que les presque 3h qu'il m'a fallu au total pour pourcourrir les 42km qu'il me restait à faire ... m'ont fait rater ladite bière !

Quand je pense que les meilleurs marathoniens font cette distance en 2h10 :top: , mais je préfère tout de même la méthode "relax" :o)

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Message par team.savashie » 15/juin/08 - 12:55

flupke a écrit :Yes, Sir, c'est très dur.
D'autant plus que les presque 3h qu'il m'a fallu au total pour pourcourrir les 42km qu'il me restait à faire ... m'ont fait rater ladite bière !

Quand je pense que les meilleurs marathoniens font cette distance en 2h10 :top: , mais je préfère tout de même la méthode "relax" :o)
comme l'a dit ratata , capteur d'allumage hs
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Message par inextenza » 17/juin/08 - 08:53

Meuh non, il dit qu'il était sur autoroute, et si il a fait le plein chez un Total d'autoroute, 100 Euros le plein, c'est jouable ;o)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Message par flupke » 17/juin/08 - 22:18

potentiellement cool
sauf que je l'ai commandé ce matin ! Il y a d'ailleurs plusiers références mais comme par hasard, ce n'est pas la mienne qui était dans le stock... et je suis donc à pied jusqu'à vendredi.

J'aurais p'têt besoin de la "tof qu'on rigole" proposée par Didier pour me remonter le moral. Mais je vais me contenter de ma mousse habituelle :o)

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Message par didier » 19/juin/08 - 08:22

une mousse de 66 litres off courses :o) :o)

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Message par FALE67 » 19/juin/08 - 10:58

Salut,
J'ai eu le meme soucis sur ma 1200 Trophy et effectivement : calorstat.
Ma culasse était vrillée, chauffé trop et le calorstat coupe au dela d'une certaine température.
Le moteur est reparti en usine, pour se faire redresser, à 50 000 km !
:)

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Message par flupke » 20/juin/08 - 09:39

Bien sûr Didier : 25l dans le réservoir et 60 dans le bonhomme.
N'est ce pas le dosage normal ?

Pour le reste, je vais chercher le capteur ce matin...

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Message par Blackdam » 20/juin/08 - 10:58

Ma culasse était vrillée, chauffé trop et le calorstat coupe au dela d'une certaine température.
Je pense qu'il ne s'ouvrait pas assez ou meme restait ferme, car c'est purement mecanique, il n'y a pas de 'coupure' au dela d'une certaine temp.

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Message par Jean-Mi » 20/juin/08 - 11:23

Comme Dam .. Concernant le retour du moteur en usine pour se faire redresser a 50 000 km je ne sais quoi dire ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par flupke » 23/juin/08 - 11:14

Bon, j'ai voulu mettre le nouveau capteur en place... mais pas moyen de dévisser l'ancien !
J'ai bien vu que c'était du Torx, mais apparemment en 35 (et dans ma boite, j'ai 25,27,30,40,45). Le 40 ne rentre pas, le 30 est trop petit.
Ah ! C'est qu'ils se sont super amusés chez Triumph avec les vis. Non seulement il y en a plein (par exemple 16 rien que pour le flanc de carénage, dont 4 T30), mais en plus de tous les formats...

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problème idem !

Message par steph29 » 1/févr./09 - 19:41

Salut Flupke

As-tu résolu ton pb ?
J'ai eu le même pb il y a 3 ans et on m'a changé le boitier électronique...Ca douille...

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trophy qui coupe toutes les 10 bornes

Message par 1200quirit » 11/févr./09 - 15:31

Pas vu de fil sur mon calorstat quand je l'ai viré pour cause de pas vraie utilité, donc me demande quoi qui coupe quand y chauffe. Sinon moi aussi ma connectique qui s'oxite ou bouge me fait des coupures à avoir envie de lui foutre le feu. Et aussi le contact de latérale qui dévie sur sa platine..et puis sinon aussi le tube d'alimentation d'essence un peu obtrué qui fournit pas assez et quand on s'arrete ça repart le temps que les cuves se re-remplissent. Enfin ce que j'en dis....

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