Fuite sur Tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Fuite sur Tiger

Message par Perfector » 10/juin/08 - 18:47

Salut à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Tigre carbus :

Liquide d'embrayage qui fout le camp (pourtant le niveau ne bouge pas mais l'aspect est brouillé...)

Edit : c'était deux colliers des durits de refroidissement qui étaient légèrement déserrées ... :>
Dernière édition par Perfector le 16/août/08 - 17:42, édité 3 fois.

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Message par testi » 10/juin/08 - 19:14

oui c'est normal. mon carter a aussi cet évidement.
ça peut être du DOT si le récepteur d'embrayage fuit, ou bien de l'huile qui pisse par la tige de poussée d'embrayage (plus probable si la tige est marquée) : change le joint spi de tige de poussée d'embrayage, tu verras après. retourne la tige si elle n'est pas marquée des 2 côtés.
Dernière édition par testi le 10/juin/08 - 19:15, édité 1 fois.
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Message par Le Pouzal » 10/juin/08 - 19:15

Dans tous les cas : démonter le bignou et vérifier l'état des joints.
Conditions de merde idéales

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Message par Perfector » 10/juin/08 - 19:35

Quand je vais démonter le récepteur d'embrayage, normalement ça ne doit pas fuir tant que le piston ne se barre pas ?

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Message par Blackdam » 10/juin/08 - 19:58

Tu mets un serre joint et tu pompes pour ne pas perdre le piston et pour voir une eventuelle fuite.

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Message par Perfector » 10/juin/08 - 20:01

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :Tu mets un serre joint et tu pompes pour ne pas perdre le piston et pour voir une eventuelle fuite.
pas con ... :top:

Faut dire aussi que la vidange du liquide n'a pas été faite depuis 42000 kms ... :oops:

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Message par testi » 10/juin/08 - 20:39

t'es pas le seul à jamais vidanger le circuit d'embrayage, vu que ça ne chauffe pas ça risque pas, y'aurait de l'eau ce serait pareil (sauf pour la corrosion).
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Message par Perfector » 10/juin/08 - 20:47

testi a écrit :t'es pas le seul à jamais vidanger le circuit d'embrayage, vu que ça ne chauffe pas ça risque pas, y'aurait de l'eau ce serait pareil (sauf pour la corrosion).
Je pense que je vais le faire, ça n'a pas l'air trop compliqué ...

le liquide est vraiment trouble

Je démonte demain et j'avise ...

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Message par Perfector » 11/juin/08 - 14:41

En regardant dans la RMT, pour la dépose du bloc recepteur ils indiquent :

Enlever le boulon de raccord banjo du cylindre recepteur d'embrayage...
placer le raccord du flexible dans le recipient pour reccueillir le liquide...

C'est quoi ce raccord banjo ?
Si je veux juste vérifier si le piston fuit, je dévisse juste les 3 vis qui maintiennent le cylindre recepteur ??

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Message par Blackdam » 11/juin/08 - 14:47

C'est le raccord serti aux bouts de la durite hydraulique.
Dans ton cas, tu n'as pas besoin de le démonter.

Si tu veux purger le système, le mieux est de ploquer le piston, d'ouvrir la purge, de pomper au levier pour vider le liquide en prenant garde de ne pas désamorcer le système en recompletant le bocal au fur et a mesure.

Oui, tu as juste les 3 vis a démonter.

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Message par Perfector » 11/juin/08 - 15:13

Je viens de le démonter et j'ai utilisé la méthode que tu me donnais Ramdam avec le blocage du piston, j'ai appuyé aux 3/4 sur la poignée d'embrayage et on devine le liquide qui se pointe au pourtour du piston mais c'est infime ...

Si la fuite vient de là, il faut changer quoi ?

Quant à la tige de poussée d'embrayage, je peux la tirer sans problemes pour vérifier son usure ??

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Message par Perfector » 11/juin/08 - 15:15

Autre question : j'ai du DOT 4 ou 5 qui date de 4 ans dans un bocal hermétique

il est foutu ou pas ?

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Message par Jean-Mi » 11/juin/08 - 15:18

Normalement c est la limite .. mais bon pour un embrayage ca peut le faire .

ca me rapelle mon Trolphy3 y a bien longtemps ... le looked était tellement vieux dans l embrayage que j étais limite d avoir de poissons dedans ;)) ;))
et ca marchait toujours
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Message par yeats » 11/juin/08 - 15:24

Pareil, j'ai purgé il y a 1 mois.
Le liquide était marron presque noir, il devait dater de 1996....
Mais ça marchait nickel! :hihi:

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Message par Le Pouzal » 11/juin/08 - 19:38

Si c'est du DOT 5, c'est pas miscible avec le 4. Tu vas avoir des soucis de corrosion.
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