Modification Boite à Air T3

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Modification Boite à Air T3

Message par innocenzi » 9/juin/08 - 20:08

Bonjour, :D
Une astuce qui me semble intéressante pour la BAA des T3-T4
Une partie de la BAA est sciée en deux et permet par glissement, d'extraire le filtre en douceur.

http://www.imax-rennes.fr/triumph-T3-photos/33ea.jpg

Ici en place sur la bécane, une 1200. Il faut cependant prendre garde à colmater (joint) l'espace entre les deux parties devenues amovibles pour garder l'étanchéïté.

http://www.imax-rennes.fr/triumph-T3-photos/40ef.jpg

La source : Ervdrv1 posté en mars 2008.
http://autos.ph.groups.yahoo.com/group/ ... 3&m=f&o=0
Les photos sont visibles dans la section photos 65-80.
J'admets que je n'ai pas encore testé, je viens de le trouver sur le forum, mais cela me semble prometteur.
Qu'en pense les ténors de la mécanique ?
Cordialement,
Max

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Le Migou
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Re: Modification Boite à Air T3

Message par Le Migou » 9/juin/08 - 20:27

innocenzi a écrit :Bonjour, :D
Une astuce qui me semble intéressante pour la BAA des T3-T4
Une partie de la BAA est sciée en deux et permet par glissement, d'extraire le filtre en douceur.

http://www.imax-rennes.fr/triumph-T3-photos/33ea.jpg

Ici en place sur la bécane, une 1200. Il faut cependant prendre garde à colmater (joint) l'espace entre les deux parties devenues amovibles pour garder l'étanchéïté.

http://www.imax-rennes.fr/triumph-T3-photos/40ef.jpg

La source : Ervdrv1 posté en mars 2008.
http://autos.ph.groups.yahoo.com/group/ ... 3&m=f&o=0
Les photos sont visibles dans la section photos 65-80.
J'admets que je n'ai pas encore testé, je viens de le trouver sur le forum, mais cela me semble prometteur.
Qu'en pense les ténors de la mécanique ?
Cordialement,
Max

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Message par innocenzi » 9/juin/08 - 20:32

Bonjour, :D

Désolé, pour le message vide :fufufu: , je mettais les liens entre balises url ouvrantes et fermantes et tout mon message disparaissait. ;o)

Je viens cependant de trouver sur un forum US une modification de BAA qui me semble intéressante.

http://www.imax-rennes.fr/triumph-T3-photos/33ea.jpg
http://www.imax-rennes.fr/triumph-T3-photos/40ef.jpg

Les deux parties du corps de la BAA sont devenues amovibles et permettent par glissement, une extraction en douceur du filtre.

La source est : http://autos.ph.groups.yahoo.com/group/ ... =3&m=f&o=0

Les photos sont de Ervdrvr et sont visibles en section photos, 60-85.
Qu'en pensent les ténors de la mécanique ?
Cordialement,
Max

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Message par Le Pouzal » 9/juin/08 - 21:15

Faudrait être sûr que y ait pas d'air qui passe par la séparation
Pis tu risques aussi d'avoir des fuites d'huile sur le moteur, vu que le reniflard dégorge pas mal dans la boite à air.

A part ça, c'est pas mal. Le tout est de savoir si t'arrive vraiment à sortir le filtre. De toute façon, c'est tous les 40.000 km.C'est pas non plus la mer à boire...
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Message par full-nours » 9/juin/08 - 22:48

sur le principe c'est pas mal ... maintenant le filtre a air c'est pas tous les jours que t'y touche, une petite depose de la carb a ce momnet pour un cleanage c'est pas du luxe ;-)

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