salut,
j'ai recemment fait faire une RAZ et CO sur ma speed3 de 99 afin de remedier a des problemes de calages intermittent en retrogradant, mais le mecano m'a dit devoir augmente la richesse afin de palier a un probleme de prise d'air au niveau de l'admission. Il pensait en effet que les calages etaient du a cela plus qu'a un ralenti trop bas.
Au debut, javais un ralenti a 1600 TM, ajuste au bout de 2 jours a 1400, et enfin a 1300 au bout de 4 jours, le tout par l'ECM uniquement, je ne suis pas retourne voir le mecano.
La moto roule bien, plus de calage, mais je sent qu'elle est un tantinet trop riche (temps de reponse a la poignee et depot noir en sortie d'echappement) depuis qu'elle s'est stabilisee. Le mecano m'a dit que ces modeles avaient tendance a avoir un joint entre rampe d'admission et cylindres qui vieillit mal.
Question: est-ce vrai? Ce pourrait-il que ce soit autre chose? Pourrait-il avoir augmente la richesse afin de "fideliser" le client, car il aurait bien aime me vendre une synchro et jeu aux soupapes?
Je dois preciser que c'est en fait une Daytona que j'ai, transformee en speed3 (pas par moi), et qu'il y avait une courbe pour speed 3 que j'ai faite change pour celle d'une Daytona lors de la RAZ-CO.
Ce changement par lui seul aurait-il pu resoudre le probleme de calage?
Voila, desole pour le roman, mais c'est le forum technique, alors...
merci d'avance.
reglage injection
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Migou
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Messages : 3378
- Inscription : 10/févr./07 - 12:55
- Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
- Localisation : Nemausa
Même problème sur la Speed 99 cet aprèm, 3 calages dans les rond points en rétrogradant.
Pas glop surtout sous la pluie, j'ai apprécié moyen
En plus avec la flotte, j'ai le compte tours qui jouait à je me cale à 0
.
Vive Triumph, je me suis régalé quand même, Marseille Nimes AR par les Alpilles à l'aller et la camargue au retour
Servaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal




En plus avec la flotte, j'ai le compte tours qui jouait à je me cale à 0

Vive Triumph, je me suis régalé quand même, Marseille Nimes AR par les Alpilles à l'aller et la camargue au retour


Servaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal


- Serval
- Site Admin
- Messages : 2580
- Inscription : 31/janv./07 - 01:39
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
- Localisation : Toulon
ooooouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Il se peut que les problemes de calage soient effectivement dus à une mauvaise courbe, cela dit si tu avais une courbe de speed avec un moteur de Dayto, la moto marcherait vraiment mal vu que les diagrammes de distribution sont différents.
Un bon réglage de richesse resoud le plus souvent ces problemes de calage au rétrogradage...
Cela dit, une bécane bien reglée doit avoir un ralenti autour de 1200-1300 tr/mn max....
Donc, soit la bécane a effectivement un souci, soit elle est mal reglée...
Quant à la faiblesse des joints de rampe, je n'en ai jamais entendu parler, mais ces joints sont facile à changer par soi-meme....
Daniel, c'est quand tu veux pour que je joue au sorcier avec ta grenouille....

Il se peut que les problemes de calage soient effectivement dus à une mauvaise courbe, cela dit si tu avais une courbe de speed avec un moteur de Dayto, la moto marcherait vraiment mal vu que les diagrammes de distribution sont différents.
Un bon réglage de richesse resoud le plus souvent ces problemes de calage au rétrogradage...
Cela dit, une bécane bien reglée doit avoir un ralenti autour de 1200-1300 tr/mn max....
Donc, soit la bécane a effectivement un souci, soit elle est mal reglée...
Quant à la faiblesse des joints de rampe, je n'en ai jamais entendu parler, mais ces joints sont facile à changer par soi-meme....

Daniel, c'est quand tu veux pour que je joue au sorcier avec ta grenouille....






Small Ass Only
