Carburation speed T301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Carburation speed T301

Message par JOEL 11 » 22/avr./07 - 12:06

Salut à tous...
J'ai un speed carbu de 1996 et aprés avoir remis les pots d'origine, un filtre KN avec boîte à air minimale, j'ai modifié le cran de l'aiguille ( passé au 4è cran en partant du ht ), dévissé de 2 tours la richesse: réglages trouvé sur le site...
Ds cette configuration, le moteur fonctionne correctement mais a du mal à prendre les derniers tours et n'arrive pas à grimper en zone rouge...
Mes gicleurs principaux sont en 130 pour cyl 1 et 3 et 128 pour le 2 ...
Je pense que je dois passer en 140 ou 145 non ???

Quelqu'un aurait-il un avis ou une proposition de réglage pour une moto ds la mm config que la mienne??

Merci de vos avis éclairés sur le sujet...

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Message par Blackdam » 22/avr./07 - 12:19

Vu la config, tu dois être trop pauvre en effet.
Tu as regardé tes bougies apres avoir approché la zone rouge?

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Message par JOEL 11 » 22/avr./07 - 12:35

Les bougies étaient blanches grave en effet....
Et si je remets les boites de tranquilisation et les manchons sur la boite à air ???

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Message par Blackdam » 22/avr./07 - 12:54

Alors ca va rétablir le ratio air-essence... :>

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Re: Carburation speed T301

Message par Chouchou69 » 22/avr./07 - 13:00

JOEL 11 a écrit : Je pense que je dois passer en 140 ou 145 non ???
Entre 135 et 140 selon les motos ça marche très bien, testé et approuvé :top:

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Message par Serval » 22/avr./07 - 13:22

Ce qui me gene dans ta config, c'est que tu liberes l'admission mais que tu brides l'echappement.... :?
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Message par coyote » 22/avr./07 - 13:34

pareil pour les pots , et pour moi , faut devisser 2,5 tours pour la richesse

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Message par JOEL 11 » 22/avr./07 - 16:24

Je sais...logiquement à libérer l'admission faudrait libérer aussi l'échappement, mais vu la répression actuelle, j'ai remis les pots d'origine et une plaque homologuée :( ...
Et puis le son de l'aspiration c'est sympa qd tu ouvres en grand... :D
Allez...Je vais essayer juste les boites sans les chaussettes puis j'irai acheter 2 gicleurs de 135 pour faire 135/130/135.
Au fait pourquoi le cyl du milieu a tjs un gicleur plus petit ???

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Message par Blackdam » 22/avr./07 - 16:34

On n'a jamais su pourquoi.
La seule explication que j'ai, c'est que la conception de la boite a air favorise en air les cyl 1 et 3.
D'ailleurs, sur les Tiger (1 entree d'air), les 3 gicleurs sont les meme...

Qaund au reglage de la richesse de ralenti, 2T, 2.5T,... comme son nom l'indique, ca n'aura pas d'effet a haut regime.

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Message par JOEL 11 » 22/avr./07 - 16:49

Le fait d'être passé du 3è au 4è cran pour l'aiguille enrichit le mélange pour les moyens régimes je crois...mais concernant les hauts régimes, j'ai entendu dire que certains perçaient les boisseaux...??? C'est quoi cette "opération" et qu'apporte-t-elle ???

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Message par Blackdam » 22/avr./07 - 18:16

Percer les boisseaux ne joue que sur la vitesse de montee de celui ci (dans une certaine limite).

Tu as raison pour l'aiguille.

Mais la premiere chose que tu dois faire, c'est trouver le bon gicleur principal, apres tu pourras afiner les autres parametres.

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Message par JOEL 11 » 22/avr./07 - 19:24

Elle fonctionne déjà bien mieux avec les boîtes de tranquilisation...
Le son est tjs là...
Mais il y a tjs un petit trou vers 7500 ...
Prochaine étape je change les gicleurs pour du 135/130/135 et puis je pense qu'au final il faudra bien que je fasse faire un réglage au petits oignons par un pro du 3 pattes à carbu...
Merci de vos tuyaux...
Au fait, en augmentant les gicleurs on augmente la consommation ???

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Message par Blackdam » 22/avr./07 - 19:39

Pas forcement...

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Message par JOEL 11 » 22/avr./07 - 20:14

C'est plutôt rassurant... :top:
On peut espérer un gain de puissance au moins ????

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