Carburation speed T301
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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- Ayé j'ai survécu !
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Carburation speed T301
Salut à tous...
J'ai un speed carbu de 1996 et aprés avoir remis les pots d'origine, un filtre KN avec boîte à air minimale, j'ai modifié le cran de l'aiguille ( passé au 4è cran en partant du ht ), dévissé de 2 tours la richesse: réglages trouvé sur le site...
Ds cette configuration, le moteur fonctionne correctement mais a du mal à prendre les derniers tours et n'arrive pas à grimper en zone rouge...
Mes gicleurs principaux sont en 130 pour cyl 1 et 3 et 128 pour le 2 ...
Je pense que je dois passer en 140 ou 145 non ???
Quelqu'un aurait-il un avis ou une proposition de réglage pour une moto ds la mm config que la mienne??
Merci de vos avis éclairés sur le sujet...
@+
Joël
J'ai un speed carbu de 1996 et aprés avoir remis les pots d'origine, un filtre KN avec boîte à air minimale, j'ai modifié le cran de l'aiguille ( passé au 4è cran en partant du ht ), dévissé de 2 tours la richesse: réglages trouvé sur le site...
Ds cette configuration, le moteur fonctionne correctement mais a du mal à prendre les derniers tours et n'arrive pas à grimper en zone rouge...
Mes gicleurs principaux sont en 130 pour cyl 1 et 3 et 128 pour le 2 ...
Je pense que je dois passer en 140 ou 145 non ???
Quelqu'un aurait-il un avis ou une proposition de réglage pour une moto ds la mm config que la mienne??
Merci de vos avis éclairés sur le sujet...
@+
Joël
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
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Re: Carburation speed T301
Entre 135 et 140 selon les motos ça marche très bien, testé et approuvéJOEL 11 a écrit : Je pense que je dois passer en 140 ou 145 non ???
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- Ayé j'ai survécu !
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Je sais...logiquement à libérer l'admission faudrait libérer aussi l'échappement, mais vu la répression actuelle, j'ai remis les pots d'origine et une plaque homologuée ...
Et puis le son de l'aspiration c'est sympa qd tu ouvres en grand...
Allez...Je vais essayer juste les boites sans les chaussettes puis j'irai acheter 2 gicleurs de 135 pour faire 135/130/135.
Au fait pourquoi le cyl du milieu a tjs un gicleur plus petit ???
Et puis le son de l'aspiration c'est sympa qd tu ouvres en grand...
Allez...Je vais essayer juste les boites sans les chaussettes puis j'irai acheter 2 gicleurs de 135 pour faire 135/130/135.
Au fait pourquoi le cyl du milieu a tjs un gicleur plus petit ???
On n'a jamais su pourquoi.
La seule explication que j'ai, c'est que la conception de la boite a air favorise en air les cyl 1 et 3.
D'ailleurs, sur les Tiger (1 entree d'air), les 3 gicleurs sont les meme...
Qaund au reglage de la richesse de ralenti, 2T, 2.5T,... comme son nom l'indique, ca n'aura pas d'effet a haut regime.
La seule explication que j'ai, c'est que la conception de la boite a air favorise en air les cyl 1 et 3.
D'ailleurs, sur les Tiger (1 entree d'air), les 3 gicleurs sont les meme...
Qaund au reglage de la richesse de ralenti, 2T, 2.5T,... comme son nom l'indique, ca n'aura pas d'effet a haut regime.
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- Ayé j'ai survécu !
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Elle fonctionne déjà bien mieux avec les boîtes de tranquilisation...
Le son est tjs là...
Mais il y a tjs un petit trou vers 7500 ...
Prochaine étape je change les gicleurs pour du 135/130/135 et puis je pense qu'au final il faudra bien que je fasse faire un réglage au petits oignons par un pro du 3 pattes à carbu...
Merci de vos tuyaux...
Au fait, en augmentant les gicleurs on augmente la consommation ???
Le son est tjs là...
Mais il y a tjs un petit trou vers 7500 ...
Prochaine étape je change les gicleurs pour du 135/130/135 et puis je pense qu'au final il faudra bien que je fasse faire un réglage au petits oignons par un pro du 3 pattes à carbu...
Merci de vos tuyaux...
Au fait, en augmentant les gicleurs on augmente la consommation ???