Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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freducat
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Message
par freducat » 19/avr./08 - 13:16
salut à tous
bon bah je pensais que je tirais court au niveau de la transmission il n'en est rien
deplus le compteur bienque pessimiste est juste.
reste deux pistes à vous soumettre:
la première est de dire que le compte tour deconne mais comment le verifier? en mesurant une tension, ??? et de combien pour un regime donné?
la deuxième est de dire que la boite est une boite six et non cinq et que la sixieme coince...
qu'en pensez vous

les harleys dans les virolos font rigoler les escargots!!!
c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases......!!!
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Le Migou
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Message
par Le Migou » 19/avr./08 - 13:44
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freducat
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Message
par freducat » 19/avr./08 - 15:54
et......?
el migou, no respons
aie!!!!
la quete de la bonne réponse risque d'être longue et fastidieuse

les harleys dans les virolos font rigoler les escargots!!!
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Message
par Pudépié » 19/avr./08 - 23:53
freducat a écrit :salut à tous
bon bah je pensais que je tirais court au niveau de la transmission il n'en est rien
deplus le compteur bienque pessimiste est juste.
reste deux pistes à vous soumettre:
la première est de dire que le compte tour deconne mais comment le verifier? en mesurant une tension, ??? et de combien pour un regime donné?
la deuxième est de dire que la boite est une boite six et non cinq et que la sixieme coince...
qu'en pensez vous

Pas compris la première partie de ta question
deuxième partie: Un compteur pessimiste n'est pas juste
Pas compris la troisième partie de ta question
Quatrième partie: si ta T301 est un modèle 94 ou 95, c'est une boite 5, et si c'est 96, une boite 6.
As tu compté le nombre de dents de ton PSB et de ta couronne

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par Hans Gruber » 20/avr./08 - 00:03
Pour la mesure de la tension, il faut mettre un peson sur le ressort de rappel de l'aiguille du compte tours, et de verifier si ca corespond aux valeurs constructeur.

c est un pote qui est mecano qui m a dit ca, je suis entrain de boire le dijo avec lui

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Message
par Sir Charles » 20/avr./08 - 08:16
freducat a écrit :
la quete de la bonne réponse risque d'être longue et fastidieuse

La quête de la bonne question risque de l'être tout autant.

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Message
par freducat » 20/avr./08 - 08:42
Pas compris la première partie de ta question
deuxième partie: Un compteur pessimiste n'est pas juste
Pas compris la troisième partie de ta question
Quatrième partie: si ta T301 est un modèle 94 ou 95, c'est une boite 5, et si c'est 96, une boite 6.
As tu compté le nombre de dents de ton PSB et de ta couronne

ben la premire partie ca veut dire que je soupconne le compte tour de deconner
troisieme: le compte tour fonctionne en mesurant la tension sur un capteur du volant moteur.........
oui j'ai compté le nb de dents du PSB et c'est 17/43
et pour la boite six je sais mon T301 est de 95 mais ca fait comme si il manquait une vitesse
et en treize il a pu en avoir des magouilles de matos sur cette brele!!!

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par freducat » 20/avr./08 - 08:55
govart a écrit :freducat a écrit :salut à tous
bon bah je pensais que je tirais court au niveau de la transmission il n'en est rien
deplus le compteur bienque pessimiste est juste.
reste deux pistes à vous soumettre:
la première est de dire que le compte tour deconne mais comment le verifier? en mesurant une tension, ??? et de combien pour un regime donné?
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qu'en pensez vous

Pas compris la première partie de ta question
deuxième partie: Un compteur pessimiste n'est pas juste
Pas compris la troisième partie de ta question
Quatrième partie: si ta T301 est un modèle 94 ou 95, c'est une boite 5, et si c'est 96, une boite 6.
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par Serval » 20/avr./08 - 10:48
freducat a écrit :
troisieme: le compte tour fonctionne en mesurant la tension sur un capteur du volant moteur.........
oui j'ai compté le nb de dents du PSB et c'est 17/43
et pour la boite six je sais mon T301 est de 95 mais ca fait comme si il manquait une vitesse
et en treize il a pu en avoir des magouilles de matos sur cette brele!!!

Faux, le compte tour est branché sur une des bobine et compte les impulsions de celle-ci....
Il est normal que tu aies l'impression qu'il te manque la 6 puisque tu ne l'as pas !
Surtout avec une demult raccourcie. Les rapports de la boite 6 sont les memes, avec une vitesse de plus c'est tout
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par freducat » 20/avr./08 - 11:51
merci pour la précision
donc ça peut ètre le compte tour qui deconne!!!!!!
je pense que j'aurais la reponse si quelqun me dit a quelle vitesse il roule en cinq (avec un speed de 95) quand le compte tour affiche 7000 tr/min
merci d'avance
je parlais de la sixieme si le moteur plus la boite d'un 96 ont remplacé celle d'origine
tu me suis
merci en tout .....trop fort

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par Le Migou » 20/avr./08 - 12:06
Pour avoir eu une T301 boite 6, j'avais également eu des problèmes de compte-tours. Si je me rappelle bien, c'est un problème assez répandu sur les T3, je l'avais changé pour fourni par le Testi dans des conditions inavouables. Sinon tu peux aussi avoir un blème de faux contact au niveau du boitier de fusibles, vérifie.
Tu peux également brancher ton compte tours sur une autre T3 pour vérifier

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par Chouchou69 » 20/avr./08 - 12:48
Un T301 ça se conduit à l'oreille

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par freducat » 20/avr./08 - 14:22
ca coupe en haut du compte tour?
car j'ai testé et ca monte jusqu'au bout
merci pour les reponses
si quelqun puet me donner l'indic des 7000tr/min

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