j ai un probleme avec ma t 509

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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j ai un probleme avec ma t 509

Message par triumpht509 » 31/mars/08 - 18:41

bonjour j ai mon triumph t509 de 97 qui ne veux plus demarrer depuis 2 semaines la batteire est bonne car il y a de la lumiere quand je veux la demarrer et des que j appuie sur le starter ca demarre pas pas un bruit rien les fusibles sont bon et on m a dit que ca pouvais etre les relais ou demmarreur LE CONTACTEUR D EMBRAYAGEET DEBRANCHER ET JE L AI MIS EN DIRECT QUELQU UN PEUT M AIDER JE SUIS DU LOIRET MERCI

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Message par triple boulet » 31/mars/08 - 18:45

IL TE FAUT ABSOLUMENT EN CHANGER ! CAR ELLE EST TROP VIEILLE
ET PAS FIABLE ...



















PAR CONTRE J'AI UN SUPERBE 1050 NOIR A VENDRE :top:
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GOD SAVE THE TRIPLE

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Message par triumpht509 » 31/mars/08 - 18:50

je viens de l avoir

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Message par dles » 31/mars/08 - 18:50

Salut
La batterie donne combien à l'arrêt ?
Si c'est inférieur à 12 V => change de batterie.
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Message par triumpht509 » 31/mars/08 - 18:54

la batterie est de decembre elle est bonne car j ai de la lumiere

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Message par dles » 31/mars/08 - 18:58

;)) ;)) ;))
Même à 10 V elle te donne de la lumière ta batterie.
Ce n'est pas une mesure fiable de tension, donc achète un multimètre et dis nous. :o)
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Message par caferacer63 » 31/mars/08 - 19:22

tu la vends combien :?: :hihi:

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Message par dles » 31/mars/08 - 19:44

Manque plus que Rootz et Serval ;))

Bon pour la petite histoire.
J'avais une batterie de 7 ans qui il y a encore 3 mois avait une bonne tension et tenait bien la charge. Il y a quelque jours je veux démarrer, j'entends que la pompe à essence a du mal à tourner. Je mesure la tension 11,2 V. Je la mets en charge une nuit et je veux redémarrer et claque rien. Je remesure 11,5 V. Elle était toute mourrue...

Entends tu la pompe à essence tournée au moment où tu tournes la clée ?
Si tu n'as pas l'habitude des T5, tu ne sauras pas ce que je veux dire peut être ... C'est un bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Message par ddtriple » 31/mars/08 - 19:45

j'ai eu ce problème suite, je pense, à une mauvaise manip lors de la repose de la batterie... j'ai verifié tout le circuit electrique apres avoir evidemment checké les fusibles et interverti les relais...
rien n'a fonctionné et la mort dans l'âme je suis allé chez trumf, ou, avec la game boy, on s'est rendus compte que les trois relais etaient hs... si ça peut éclairer ta lanterne...

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Message par triumpht509 » 31/mars/08 - 21:04

j entend la pompe tourner quand je tourne la cle je vien de voir c est un relais celui du starter il fait 20-30 A et j en ai un de 25 A il peut faire l affaire ou pas

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Message par dles » 31/mars/08 - 21:05

Mesure quand même la tension batterie par acqui de conscience :zen:
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Message par triumpht509 » 31/mars/08 - 21:23

pour le relais l amperage est bon pour 25

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Message par Jean-Mi » 31/mars/08 - 21:29

Comme Dles .. vérifie la batterie, vérifie que les relais ' claquent' bien ( au besoin inverse les ) vérifier que les cosse de batterie sont bien serré ( ca aurait plutot tendance a tout couper quand tu appuie sur le démarreur= vérifie aussi que tu n as pas un probleme sur les contacteur d embrayage et de point mort
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Message par triumpht509 » 31/mars/08 - 21:32

le comptacteurd embrayage je l ai chinter et je l ai mis en direct

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Message par dles » 31/mars/08 - 21:41

Pourquoi ? tu l'as testé avant ?
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