panne électr. et distrib T509 2001

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 24/avr./07 - 11:40

Non les guides ne sont pas détaillé ... maintenant faut voir la gueule qu ils ont ( vérifier le jeu ) .... si ca ce trouve juste quelque soupape a changer et le reste a roder ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 24/avr./07 - 14:05

OUAI ... ce qui n'est pas rassurant à mes yeux , ce sont ces petits morceaux de feraille que je vois par le conduit d'adm. ...

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 24/avr./07 - 22:10

surprise : une fois le collecteur déposé, je l'ai vidé de pas mal de morceaux d'alu. ! Très mauvais, ces morceaux ne ressemblent à rien !Ensuite j'enlève la culasse et là, vision d'horreur : ce qui ressemble a un piston a disparu au fond du cylindre n°1 tout éraflé, la bielle est tordue et la culasse est ruinée . Cylindre N°2 juste 2 soup. de tordues . Voila le bilan des dégats pour avoir négligé le remplacement de la chaîne de distrib. à seulement 46000 km ! C'est trop, je vais boire un coup ...

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 24/avr./07 - 23:39

Voila le bilan des dégats pour avoir négligé le remplacement de la chaîne de distrib. à seulement 46000 km !
Je pense que c'est de l'ironie, parce qu'a 46.000, je ne vois pas ou est la neglicence...?

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 25/avr./07 - 00:03

ramdam a écrit :
Voila le bilan des dégats pour avoir négligé le remplacement de la chaîne de distrib. à seulement 46000 km !
Je pense que c'est de l'ironie, parce qu'a 46.000, je ne vois pas ou est la neglicence...?
Quand ça lache à 10000 kms, que faut-il en conclure ?

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 25/avr./07 - 00:58

Que ce n'est pas normal, au dela de 60.000, on peut invoquer l'usure, mais en dessous, je prends ca pour un défaut dans un element (chaine, patin, ou tendeur).
D'ailleurs, a 10.000, je serais etonné que Triumph ait joué les difficiles pour prendre ça en garantie...

daytovince
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 162
Inscription : 24/avr./07 - 00:54
Moto : Clé Torx et Hylomar...

Message par daytovince » 25/avr./07 - 07:59

ramdam a écrit :Que ce n'est pas normal, au dela de 60.000, on peut invoquer l'usure, mais en dessous, je prends ca pour un défaut dans un element (chaine, patin, ou tendeur).
D'ailleurs, a 10.000, je serais etonné que Triumph ait joué les difficiles pour prendre ça en garantie...
J'ai pas pu user de la garantie sachant que mon moulin vient d'une sprint qui à l'epoque avait 8500 au compteur et puis si je dois en plus payer la main d'oeuvre et ne pas etre sur de la mécanique la garantie n'est pas vraiment avantageuse.
Ce que je reproche le plus à triumph c'est qu'ils nient constament avoir des problèmes sur leurs moteurs et quand on leurs expose un défaut de conception, ils prennent de haut ( je me marre...).
Me reste plus alors à ressouder et renforcer mon bloc de t595 et refaire mon moulin à neuf en panachant les differentes pièces pour eviter la casse due à la très grande qualité du moteur triumph. :burp:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13721
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 25/avr./07 - 17:10

Ben honettement des chaine explosée a 10 000 .. j en ai pas vu .. ( bon of course toute las machines de france ne passent pas au magaisn ..

C dest plutot vers 30/ 40000 qu apparaissent les bruit sur certaines machiens .. sur d autre ca roule ..( le trophy 3 de pret du magasin a 98 000 bornes .. distrib d origine et tjrs pas de b ruit )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 25/avr./07 - 20:12

en fait pour agrémenter un peu, j'aimerais bien envoyer des photos du drame, mais on fait comment ? Pas compris le truc "images"

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 25/avr./07 - 22:03

envoie les moi je les mettrai en ligne si tu veux....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
santana
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 13/avr./07 - 07:40

Message par santana » 25/avr./07 - 22:29

Salut macrotograf... j'suis désolé pour toi... (d'autant que je risque d'être dans la même situation :? )
J'ai une question : comment sais-tu que c'est ta chaîne de distrib' qui est responsable de la casse ? Le cliquetis venait de la droite ou de la gauche ?
Dans mon cas, le cliquetis vient du 1er cylindre de gauche... mais je n'ai pas changé la chaîne et mon T509 a 49000 kms :hum:
Je veux juste savoir si mon cas est similaire au tien en comprenant ce qui t'es arrivé

Y a Fix qui me dit souvent que triumph c'est de la merde, et là, je commence à le croire :|
Je fais du bruit

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 25/avr./07 - 23:05

le cliquetis venait de la distrib. donc bien de la droite . Après avoir fait les jeux aux soupapes toujours ce bruit et puis des coupures un peu n'importe quant, que je pensais à tord et après coup être une panne électrique . Lorsque j'inspectais la chaîne sans la démonter je pouvais voir de légères marques à l'intérieur . Quant au tendeur, il n'était pas à fond . Voila, j'envoi mes photos.
A+

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2554
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 26/avr./07 - 22:45

Les photos du moulin de Macrograf........ :oh:


Image

Image

Image

Image
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
lleidos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 86
Inscription : 16/févr./07 - 01:36
Localisation : blagnac

Message par lleidos » 26/avr./07 - 23:50

ouchhhhh !! :shock:
elle doit bouffer de l'huile :fufufu:

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 27/avr./07 - 00:07

Moqueur va . Pffff , ça fume un peu c'est tout. Je vais peut être y changer les segments et faire le rég. des soupapes. Bientôt elle sera comme neuve la villaine ...

Répondre