Avis bulle haute Tiger...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 10/mars/07 - 05:45
Localisation : Morbihan - Bretagne

Avis bulle haute Tiger...

Message par Jean-luc » 6/avr./07 - 09:14

La bulle d'origine sur le Tiger est trop juste. Je prends tout le zef dans le casque, et même sur le haut des épaules (1 m 90, c'est difficile à planquer...).
Je suis allé voir sur les sites d'Ermax et Givi, mais ça ne dit pas grand chose, alors je compte sur votre avis pour faire le bon choix.
Merci d'avance. :hum:

PS : chez Triumph, j'vais même pas voir car elles doivent être serties de diamants...

gautdo
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 4/avr./07 - 14:34

Message par gautdo » 6/avr./07 - 16:35

Perso, j'ai une bulle ermax et c'est nikel (je fait aussi 1,90m). Par contre, j'ai mis aussi ma selle au plus bas. Et franchement, même à 160 c'est impecc.

Avatar de l’utilisateur
Jean-luc
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 27
Inscription : 10/mars/07 - 05:45
Localisation : Morbihan - Bretagne

Message par Jean-luc » 6/avr./07 - 19:28

Ok ! merci pour ta réponse. J'avais déjà mis la selle au plus bas en prévision...
@+ :o)

Avatar de l’utilisateur
trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 279
Inscription : 8/févr./07 - 19:44
Moto : pschuutt y a des envieux
Localisation : MADE IN ELSASS

Message par trois-pattes » 7/avr./07 - 12:49

suite a l'éssai (un WE complet) du Tiger avec bulle haute origine triumph; je la trouve très éfficace. Aucune turbulence, super confort. (selle origine , je mesure 1.80) Par contre ma femme en tant que passagère c'est plainte des remous d'air sur le casque, car possitionné plus haute.

duval
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 8/déc./08 - 18:53
Contact :

Bulle haute tiger 955

Message par duval » 8/déc./08 - 19:12

pour ma Part, je viens d'acheter une bulle MRA avec déflecteur et viens de l'installer sur ma tiger 955i de 2004 - verdict :
- Utilisation sur autoroute : nette amélioration. la pression sur le thorax est quasi inexistante (comme sur la bulle d'origine d'ailleurs) mais la nette amélioration réside au niveau de la partie casque (les tensions dessus sont nettements moindres et le cou est moins sujet aux tensions) le vent passe bien au dessus et le passager est plus heureux !
- le Look ... moyen moyen ... je l'ai prise en fumée .... :D :D

Avatar de l’utilisateur
el-motardo
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 880
Inscription : 12/févr./07 - 12:01
Moto : A pied ou en boîte à roue
Localisation : Normandonfie

Message par el-motardo » 8/déc./08 - 20:55

Pour jean luc, la bulle touring chez triumph, c'est 155€.

Attention aux bulles adaptables, qui ne permettent pas toutes, de monter des protèges mains, contrairement à la triumph.

Les protèges mains triumph, permettent quand à eux, (d'après un certain breton qui chante faux) de réduire le vent sur le haut des épaules.
ImageImage Ommmm Shiva

duval
A poil !
A poil !
Messages : 2
Inscription : 8/déc./08 - 18:53
Contact :

Message par duval » 8/déc./08 - 21:23

les protèges main triumph protègent effectivement les épaules mais sont aussi une vraie protection contre les froid...

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Message par gaps » 10/déc./08 - 21:39

avec mon 1m95 la bulle haute c'est de la sombre merde, donc dire" bulle haute ça dechire sa mere...." ou "moi c'est bulle basseque je trouve top of the world... ou "vario mes-couilles ......." tout dépend si la burnasse sur le tiger est style DIM1974 (1m02 TTC) ou si c'est du style rouquin des alpes ou même moi :-Q
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 12713
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 11/déc./08 - 20:22

fallait être petit pis c'est tout :-Q
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 11/déc./08 - 21:08

bulle courte, y a que ça de vrai :top:
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 12713
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 11/déc./08 - 21:12

je vais racourcir une bulle pour le chaton mon pouz :zen:
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 11/déc./08 - 21:18

Garde la bulle d'origine au cas où. Si ça te plait pas, tu pourras toujours revenir à l'origine.
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 12713
Inscription : 10/févr./07 - 15:19
Moto : le garage est vide...
Localisation : près de bordeaux

Message par dim1974 » 11/déc./08 - 21:25

tu me prends pour un bleu en mécanique ;)) ;o) ;-)

j'en ai trouver une pour pas trop chère je pense
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

papys80
A poil !
A poil !
Messages : 18
Inscription : 25/févr./08 - 13:42

Message par papys80 » 16/déc./08 - 21:21

la bulle GIVI est tres bien un chaton de tourisme avec et elle se monte facile :o)

Avatar de l’utilisateur
Grand Sprint Voyageur
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 365
Inscription : 12/févr./07 - 22:00
Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
Localisation : Bretagne Ouest

Message par Grand Sprint Voyageur » 20/déc./08 - 23:35

la bulle haute dit Touring de chez Triumph protége jusqu'à 140 après ça souffle, mais ça reste supportable, le problème de la Tiger c'est la pression sur les épaules après 150km tu sens le froid se plaquer sur les articulations, après 250 km tu te déplaces comme un robot, il faudrait comme chez BM sur la 1200GS des déflecteurs pour soulager la pression, ainsi que sur les jambes
http://lesbellesanglaises.bbactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre