Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Jean-luc
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 27
- Inscription : 10/mars/07 - 05:45
- Localisation : Morbihan - Bretagne
Message
par Jean-luc » 6/avr./07 - 09:14
La bulle d'origine sur le Tiger est trop juste. Je prends tout le zef dans le casque, et même sur le haut des épaules (1 m 90, c'est difficile à planquer...).
Je suis allé voir sur les sites d'Ermax et Givi, mais ça ne dit pas grand chose, alors je compte sur votre avis pour faire le bon choix.
Merci d'avance.
PS : chez Triumph, j'vais même pas voir car elles doivent être serties de diamants...
-
gautdo
- A poil !

- Messages : 4
- Inscription : 4/avr./07 - 14:34
Message
par gautdo » 6/avr./07 - 16:35
Perso, j'ai une bulle ermax et c'est nikel (je fait aussi 1,90m). Par contre, j'ai mis aussi ma selle au plus bas. Et franchement, même à 160 c'est impecc.
-
Jean-luc
- Ayé j'ai survécu !

- Messages : 27
- Inscription : 10/mars/07 - 05:45
- Localisation : Morbihan - Bretagne
Message
par Jean-luc » 6/avr./07 - 19:28
Ok ! merci pour ta réponse. J'avais déjà mis la selle au plus bas en prévision...
@+

-
trois-pattes
- Encore et toujours

- Messages : 279
- Inscription : 8/févr./07 - 19:44
- Moto : pschuutt y a des envieux
- Localisation : MADE IN ELSASS
Message
par trois-pattes » 7/avr./07 - 12:49
suite a l'éssai (un WE complet) du Tiger avec bulle haute origine triumph; je la trouve très éfficace. Aucune turbulence, super confort. (selle origine , je mesure 1.80) Par contre ma femme en tant que passagère c'est plainte des remous d'air sur le casque, car possitionné plus haute.
-
duval
- A poil !

- Messages : 2
- Inscription : 8/déc./08 - 18:53
-
Contact :
Message
par duval » 8/déc./08 - 19:12
pour ma Part, je viens d'acheter une bulle MRA avec déflecteur et viens de l'installer sur ma tiger 955i de 2004 - verdict :
- Utilisation sur autoroute : nette amélioration. la pression sur le thorax est quasi inexistante (comme sur la bulle d'origine d'ailleurs) mais la nette amélioration réside au niveau de la partie casque (les tensions dessus sont nettements moindres et le cou est moins sujet aux tensions) le vent passe bien au dessus et le passager est plus heureux !
- le Look ... moyen moyen ... je l'ai prise en fumée ....

-
el-motardo
- C'est où Demigny ?

- Messages : 880
- Inscription : 12/févr./07 - 12:01
- Moto : A pied ou en boîte à roue
- Localisation : Normandonfie
Message
par el-motardo » 8/déc./08 - 20:55
Pour jean luc, la bulle touring chez triumph, c'est 155€.
Attention aux bulles adaptables, qui ne permettent pas toutes, de monter des protèges mains, contrairement à la triumph.
Les protèges mains triumph, permettent quand à eux, (d'après un certain breton qui chante faux) de réduire le vent sur le haut des épaules.


Ommmm Shiva
-
duval
- A poil !

- Messages : 2
- Inscription : 8/déc./08 - 18:53
-
Contact :
Message
par duval » 8/déc./08 - 21:23
les protèges main triumph protègent effectivement les épaules mais sont aussi une vraie protection contre les froid...
-
gaps
- J'ai passé les mille !

- Messages : 1116
- Inscription : 10/févr./07 - 12:07
Message
par gaps » 10/déc./08 - 21:39
avec mon 1m95 la bulle haute c'est de la sombre merde, donc dire" bulle haute ça dechire sa mere...." ou "moi c'est bulle basseque je trouve top of the world... ou "vario mes-couilles ......." tout dépend si la burnasse sur le tiger est style DIM1974 (1m02 TTC) ou si c'est du style rouquin des alpes ou même moi

-
dim1974
- On est pas bien, là ?

- Messages : 12713
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Message
par dim1974 » 11/déc./08 - 20:22
fallait être petit pis c'est tout

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 11/déc./08 - 21:08
bulle courte, y a que ça de vrai

Conditions de merde idéales
-
dim1974
- On est pas bien, là ?

- Messages : 12713
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Message
par dim1974 » 11/déc./08 - 21:12
je vais racourcir une bulle pour le chaton mon pouz

" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
-
Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Messages : 5437
- Inscription : 31/janv./07 - 09:20
- Moto : oui
-
Contact :
Message
par Le Pouzal » 11/déc./08 - 21:18
Garde la bulle d'origine au cas où. Si ça te plait pas, tu pourras toujours revenir à l'origine.
Conditions de merde idéales
-
dim1974
- On est pas bien, là ?

- Messages : 12713
- Inscription : 10/févr./07 - 15:19
- Moto : le garage est vide...
- Localisation : près de bordeaux
Message
par dim1974 » 11/déc./08 - 21:25
tu me prends pour un bleu en mécanique
j'en ai trouver une pour pas trop chère je pense
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.
-
papys80
- A poil !

- Messages : 18
- Inscription : 25/févr./08 - 13:42
Message
par papys80 » 16/déc./08 - 21:21
la bulle GIVI est tres bien un chaton de tourisme avec et elle se monte facile

-
Grand Sprint Voyageur
- Encore et toujours

- Messages : 365
- Inscription : 12/févr./07 - 22:00
- Moto : Tiger1050 abs Daytona 900
- Localisation : Bretagne Ouest
Message
par Grand Sprint Voyageur » 20/déc./08 - 23:35
la bulle haute dit Touring de chez Triumph protége jusqu'à 140 après ça souffle, mais ça reste supportable, le problème de la Tiger c'est la pression sur les épaules après 150km tu sens le froid se plaquer sur les articulations, après 250 km tu te déplaces comme un robot, il faudrait comme chez BM sur la 1200GS des déflecteurs pour soulager la pression, ainsi que sur les jambes