contacteur de stop - avant de tout démonter !!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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cosmo2510
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contacteur de stop - avant de tout démonter !!!

Message par cosmo2510 » 30/mars/07 - 15:59

bonjour,
j'ai une trophy 3 de 1995, et je me suis rendu compte que mon contacteur de feu stop ne fonctionne plus avec le frein avant. Le contacteur pédale de frein arrière marche impec; ça s'allume.
j'ai démonté le petit contacteur avant et je l'ai testé avec une pile, il a l'air de fonctionner. Donc il ya un un probleme autre part dans le circuit. Y a t'il une boite a fusible sécifiquement pour le contacteur avant, et où ?
que puis je faire avant de tout démonter ??
merci !

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Message par el-motardo » 30/mars/07 - 17:13

Salut,
pout tester ton contacteur, il te faut un ohmètre, pas une pile.
La pile ne peut te servir à rien, à la rigueur pour contrôler une ampoule.
A mon avis, c'est une histoire de mauvais contact, fil coupé ou contacteur hs.
ImageImage Ommmm Shiva

cosmo2510
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Message par cosmo2510 » 30/mars/07 - 18:06

ben j'utilise une pile et une ampoule et je passe par le contacteur. contact appuyé l'ampoule reste éteinte. contact laché l'ampoule s'allume. c'est donc que mon contacteur marche, non?

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Message par Jean-Mi » 30/mars/07 - 19:26

Y a pas de fusible pour ca.. et c est probablement une histoire de mauvais contact ... dans le pire des cas, il me semble que ce bout de faiceaux est détaillé
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Message par PatdAngers » 30/mars/07 - 22:43

Tu court circuite les 2 cosses (celles qui vont vers le faisceau électrique) avec une paire de pinces, si le feu stop s'allume pas c'est dans le faisceau.

tu peux y mettre aussi un bout de fil en faisant gaffe que ça ne touche rien et tu tripotes le faisceau aux endroits critiques, surtout la colonne de direction

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Message par Le Pouzal » 31/mars/07 - 18:26

Tu prends une bombe de dégrippant et tu arroses le contacteur. Ce truc est exposé à toutes les merdes de la route, et chez moi, ça coince tout le temps...
Faut arroser régulièrement.
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Message par webmat » 2/avr./07 - 23:31

meme becane, meme souci, j'ai teste le circuit
en envoyant directement un fil de la batterie au contacteur, et ca marchais.
apres avoir tente (pas lontemps, faut pas deconner!) de trouver ou le fil
etait coupe dans le faisceau, j'ai fini par tirer un fil (avec fusible) direct
de la batterie au contacteur, ce qui a pour effet que ton feu stop s'allume
meme contact coupe, sinon, ca fontionne tres bien et RAS depuis 50 000 bornes.

:o)
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Message par juju38 » 3/avr./07 - 14:27

je viens juste d'avoir le même problème, fait comme dit pouz, démonte et arrose de wd40 et ça remarche :>
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cosmo2510
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de retour !

Message par cosmo2510 » 19/mai/07 - 10:13

merci pour vos réponses... je pense que l'idée de brancher en direct le contacteur sur la batterie est la bonne solution ! (apres avoir tenté le ptit coup de bombe contact) thanks !

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