freinage par à-coups
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
freinage par à-coups
Salut à tous et toutes!
En freinant seulement avec le frein arrière, je sens des accoues au pied: ça serre puis ça ne serre plus pour resserrer. Ce phénomène est plus remarquable à baisse vitesse. Pourtant j'appuie normalement.
Que se passe-t-il?
En freinant seulement avec le frein arrière, je sens des accoues au pied: ça serre puis ça ne serre plus pour resserrer. Ce phénomène est plus remarquable à baisse vitesse. Pourtant j'appuie normalement.
Que se passe-t-il?
- Gunthar130cl200sb
- C'est pas mal ici ...
- Gunthar130cl200sb
- C'est pas mal ici ...
- Gunthar130cl200sb
- C'est pas mal ici ...
T'as oublie: t'es-tu vautre comme une grosse buse dans ton garage et que c'est tellement le bordel que le disque aurait pu prendre un coup? Ou un con qui te fout ta meule par terre alors qu'elle est garee sur le trottoir parce qu'il a voulu monter dessus?
On the road again 
News people: pendant que Carla brunit, Alpha blondit

News people: pendant que Carla brunit, Alpha blondit
un truc très con a vérifier également (peu probable mais ça prend 5 secondes):
le serrage de l'écrou d'axe de roue.
si il est desserré, l'étrier se met un peu en travers au freinage, et ça fait bien bizarre!
un coup de clef à laine (de mammouth), ça doit pas tourner tout seul!
mais effectivement ça ressemble beaucoup à un disque voilé, légères vibrations à vitesse "route", et grosses vibrations à faible allure.

le serrage de l'écrou d'axe de roue.
si il est desserré, l'étrier se met un peu en travers au freinage, et ça fait bien bizarre!
un coup de clef à laine (de mammouth), ça doit pas tourner tout seul!

mais effectivement ça ressemble beaucoup à un disque voilé, légères vibrations à vitesse "route", et grosses vibrations à faible allure.

Webmat, pilote essayeur du team sahauraipupasser...
Los Bonobos, membre fondateur du deep end chapter.
Ma Speed compte 48000km. Je n'ai pas changé les plaquettes arrières depuis que je l'ai cad de 1997. J'ai eu des soucis avec mon bloc disque à l'arrière.
Donc j'en conclu d'après vos avis un voile du disque. C'est grave Doc?
Seulement je m'en sert peu de ce frein arrière. Je sais ce n'est pas bien mais mon moniteur de l'époque en 1992,m' a dit " Tu freines qu'avec l'avant!"
Seulement je m'en sert peu de ce frein arrière. Je sais ce n'est pas bien mais mon moniteur de l'époque en 1992,m' a dit " Tu freines qu'avec l'avant!"
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Que veux tu dire par soucis avec ton bloc disque ?Stlavi13 a écrit :Ma Speed compte 48000km. Je n'ai pas changé les plaquettes arrières depuis que je l'ai cad de 1997. J'ai eu des soucis avec mon bloc disque à l'arrière.
Commence par
1 - regarder l'état de tes plaquettes
2 - nettoyer ton étrier arrière : 48000 km sans nettoyage, il ne serait pas étonnant que ton étrier soit un poil grippé.
3 - vérifier comme indiquer par les experts ci-dessus, l'alignement de ta roue arrière.
4 - vérifier l'état du voile de ton disque et son épaisseur également (c'est pas parce que tu ne freines pas que les plaquettes ne frottent pas sur le disque surtout si il n'est pas nettoyé régulièrement).
Pour ton freinage, aucun conseil, je ne suis pas païlote et je me prends pas pour non plus loin de là

La p'tite douceur belge