Attention : risque obstruction de la crépine d'huile sur T3

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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sprintmatt
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Attention : risque obstruction de la crépine d'huile sur T3

Message par sprintmatt » 26/févr./08 - 23:32

Salut,

Sur les conseils d'amis, ce weekend j'ai démonté mon carter inférieur pour jeter un oeil à la crépine d'aspiration d'huile.
Les amis en question avaient eu la douloureuse surprise en démontant le moteur de la Sprint d'un des deux, de constater que la crépine était aux 2/3 obstruée par des débris de pâte à joint. :oh:
Cela avait provoqué un défaut de lubrification et flingué le bas-moteur. ;(

Comme ma titine était au garage pour réparer les dégâts causés par une malencontreuse rencontre avec un sanglier, j'en ai profité pour démonter un peu plus et jeter un oeil à ma crépine, et voilà ce que j'y ai trouvé :

Image

un gros tas de morceaux de pâte à joints et quelques petits bouts de métal d'origine indéterminée :shock:

Donc si vous avez un T3, je vous suggère d'aller inspecter la crépine lors de votre prochaine vidange. :-Q

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Message par inextenza » 26/févr./08 - 23:56

Idem, mais en >120.000km, rien d'étonnant ;)
Ceci dit, on ne sait toujours pas d'où viennent ces copeaux...
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Message par Blackdam » 27/févr./08 - 00:12

J'ai vu bien pire :D

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Message par olive38 » 27/févr./08 - 13:40

Salut
Pour faire la balance et être optimiste, je suis entrain de refaire mon moteur (95 000km) sur mon sprint (1993) et la crépine est nickel, pas la moindre merdouille qui traine!
Comme quoi y a pas de règle... mais justement c'est bon de vérifier!

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Message par chevelu » 28/févr./08 - 21:07

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :J'ai vu bien pire :D
par exemple un coussinet presque entier...

c'est marrant on doit en être à une dizaine d'épaves moteur cassé et toujuors à cause de cette putain de pate à joint....
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Message par Darky » 1/mars/08 - 11:23

Je ne vois pas bien où c'est sur le moulin, c'est possible de le démonter sans tomber le moteur ?

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Message par testi » 1/mars/08 - 19:20

sure !
juste descendre le carter d'huile.
Les cons, ça ose tout ...

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Message par team.savashie » 1/mars/08 - 19:22

testi a écrit :sure !
juste descendre le carter d'huile.
et le collecteur pour sortir le carter ;-)
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Message par sprintmatt » 3/mars/08 - 17:43

yes !

après avoir enlevé le collecteur d'échappement, vidangé, viré le filtre à huile, tu enlèves toutes les petites vis torx sur le pourtour du carter inférieur, ainsi le les 2 autres de même dimension qui le maintiennent par le milieu et sont planquées dans des recoins et camouflées sous une bonne couche de merde (j'ai cherché assez longtemps pourquoi le carter ne descendait pas alors que je pensais avoir viré toutes les vis :oops: )

une fois le carter démonté, tu vois une sorte de trappe maintenue par 5 vis : la crépine est là-dedans :>
Dernière édition par sprintmatt le 5/mars/08 - 22:00, édité 1 fois.

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Message par full-nours » 3/mars/08 - 18:33

voila un p'tit CR... pour ceux qui veulent se lancer... :o)

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Message par sprintmatt » 5/mars/08 - 22:08

Excellent ! On s'y croirait ! :top: :zen:

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Message par yeats » 6/mars/08 - 13:07

Ce serait conseillé de faire cette petite vérif à partir de quel kilométrage?

rataya

Message par rataya » 6/mars/08 - 13:21

entre 40 et 50000 bornes :top:

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Message par yeats » 6/mars/08 - 14:28

Ratatouille a écrit :entre 40 et 50000 bornes :top:
Argh!
Bon, ben yapluka :top:

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Message par full-nours » 6/mars/08 - 15:50

Zora la Rootzzzz a écrit :Putain, il est excellent ton site nounours :top:
:zen:

y pas que du T3, mais j'essai de faire un tuto a chaque operation :D

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