remontage moteur 955 i 2002

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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remontage moteur 955 i 2002

Message par didier » 26/mars/07 - 00:33

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Message par LOLO45 » 26/mars/07 - 09:24

télécharge le manuel d'atelier...
LA SEULE MOTO 100% ANGLAISE AVEC 95% DE PIECES JAPONAISES

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Message par Jean-Mi » 26/mars/07 - 21:38

:D :D :D :D :D :D :D :D

Et mec t as pas quelques euro a mettre dans le haynes ou la revue technique ???
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par didier » 26/mars/07 - 22:07

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Message par Jean-Mi » 26/mars/07 - 22:29

didier a écrit :125 euros la revue technique en anglais (mesures y compris) , ça fait chére l'info .

125 Euro ...... :D :D :D :D :D :D :D

Bon alors si t es riche ,pour 90 euro tu as le manuel d atelier d origine tirumph et en Francais ref Triumph T 3851625

Si t es pas riche, la revue technique ETAI doit bien couter dans les 35 euro TTC....
Dans tout ca, (puisque tu bosses par toi meme ) tu as tout ce qu il faut pour refaire un machine de A a Z sans compter la facon de serrer la culasse ( qui est au moins aussi importe que le couple a appliquer ..

Enfin je dit ca, je dit rien ..........
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Message par didier » 26/mars/07 - 22:48

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Message par Jean-Mi » 26/mars/07 - 22:53

Ah ben peut etre que ton concess est full bi lingue ...
aller je fait ma RMT.. c est un serrage angulaire.. donc un valeur ( que je n ai plus en tete ) puis une deueixmeme passe pour avoir l angle qui va bien
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Message par Serval » 26/mars/07 - 23:09

Pour la culasse:

préserrage à 2 daN.m puis à 2,7 daN.m

Serrage final angulaire à 90°...

le serrage se fait dans l'ordre:


D
I 5 3 1 7
S
T
R
I 8 2 4 6
B
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Message par Serval » 26/mars/07 - 23:13

le jeu aux soupapes, moteur froid:

0,10 à 0,20 à l'adm

0,20 à 0,30 à l'echap
Image
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Message par didier » 27/mars/07 - 07:56

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Message par Jean-Mi » 27/mars/07 - 09:42

[quote="Serval"]Pour la culasse:

préserrage à 2 daN.m puis à 2,7 daN.m

Serrage final angulaire à 90°..
quote


Alors justement y a eu débat autour du café matinal au sujet du serrage final angulaire .. Y en a qui sont pour, d'autre contre .. Mais personne n est vraiment capable de trancher ...

Argument des contres ...
1) je me suis amusé a vérifier apres un serrage angulaire et j ai vu que les vis du centres n était pas au couple ...
2) j ai une clef de qualité je fait mon serrage en 3 passes et j ai jamais eu de retour
3) j ai refrait le moteur diesel d un pote y a un couple de serrage violent et pas de préconisation d un serrage angulaire

Arguments des pour :
Me faites pas chier pendant mon café .. de toute facon c est comme ca qu on dit de faire aux stages techniques triumph ...

Quid de tout ca parce que moi ben je vois pas l interet par rapport a un serrage classique
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Message par YOPSOLO » 27/mars/07 - 12:08

C'est quoi un serrage angulaire ?
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Message par Serval » 27/mars/07 - 12:37

Jean-Mi a écrit ::D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je crois quand meme que tu n a pas vraiment bien flairé ' l odeur' de ce forum .... sans quoi tu n aurais surement pas pris la mouche......
Salaud de pauvre est dans la bouche de Plageman l équivalent d' ayez confiance dans la bouche d un jouif a qui tu confierai tes économies..

Nonobstant, comme je le signalait, l achat de la RMT est un investissement correct pour qui bricole ..

Bon a part ca quand je pose une question j aimerai bien des réponse tas de con ... ( L interet d un serrage angulaire)


(Si il est jouif on est mal on est mal )

quel forum de merde
L'avantage d'un serrage angulaire, c'est qu'il est forcement totalement independant des frottements qui sont générés par le fait que les goujons ou vis ne sont pas parfaitement propres......

A priori dans le cas present les 1eres et 2emes passes sont là pour s'assurer du parfait "placage" de la culasse sur le bloc moteur avant le serrage final......
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Message par Jean-Mi » 27/mars/07 - 13:23

didier a écrit :en tout cas merci a tous ceux qui m'ont donné des infos :top: :top:
par contre comme on me l'a gentiment proposé je suis toujours preneur pour le manuel d'atelier a télécharger .
:D :D :D :D
La encore, c est parce que tu es jeune sur le forum .. cette histoire de manuel d atelier a télécharger date d au moins........ vois meme plus longtemps ....

Va faire un tour sur l ancien forum ( pas dur c est le post le plus long du dit forum )
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Message par Ced » 27/mars/07 - 13:58

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