remontage moteur 955 i 2002
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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didier a écrit :125 euros la revue technique en anglais (mesures y compris) , ça fait chére l'info .
125 Euro ......
Bon alors si t es riche ,pour 90 euro tu as le manuel d atelier d origine tirumph et en Francais ref Triumph T 3851625
Si t es pas riche, la revue technique ETAI doit bien couter dans les 35 euro TTC....
Dans tout ca, (puisque tu bosses par toi meme ) tu as tout ce qu il faut pour refaire un machine de A a Z sans compter la facon de serrer la culasse ( qui est au moins aussi importe que le couple a appliquer ..
Enfin je dit ca, je dit rien ..........
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Ah ben peut etre que ton concess est full bi lingue ...
aller je fait ma RMT.. c est un serrage angulaire.. donc un valeur ( que je n ai plus en tete ) puis une deueixmeme passe pour avoir l angle qui va bien
aller je fait ma RMT.. c est un serrage angulaire.. donc un valeur ( que je n ai plus en tete ) puis une deueixmeme passe pour avoir l angle qui va bien
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[quote="Serval"]Pour la culasse:
préserrage à 2 daN.m puis à 2,7 daN.m
Serrage final angulaire à 90°..
quote
Alors justement y a eu débat autour du café matinal au sujet du serrage final angulaire .. Y en a qui sont pour, d'autre contre .. Mais personne n est vraiment capable de trancher ...
Argument des contres ...
1) je me suis amusé a vérifier apres un serrage angulaire et j ai vu que les vis du centres n était pas au couple ...
2) j ai une clef de qualité je fait mon serrage en 3 passes et j ai jamais eu de retour
3) j ai refrait le moteur diesel d un pote y a un couple de serrage violent et pas de préconisation d un serrage angulaire
Arguments des pour :
Me faites pas chier pendant mon café .. de toute facon c est comme ca qu on dit de faire aux stages techniques triumph ...
Quid de tout ca parce que moi ben je vois pas l interet par rapport a un serrage classique
préserrage à 2 daN.m puis à 2,7 daN.m
Serrage final angulaire à 90°..
quote
Alors justement y a eu débat autour du café matinal au sujet du serrage final angulaire .. Y en a qui sont pour, d'autre contre .. Mais personne n est vraiment capable de trancher ...
Argument des contres ...
1) je me suis amusé a vérifier apres un serrage angulaire et j ai vu que les vis du centres n était pas au couple ...
2) j ai une clef de qualité je fait mon serrage en 3 passes et j ai jamais eu de retour
3) j ai refrait le moteur diesel d un pote y a un couple de serrage violent et pas de préconisation d un serrage angulaire
Arguments des pour :
Me faites pas chier pendant mon café .. de toute facon c est comme ca qu on dit de faire aux stages techniques triumph ...
Quid de tout ca parce que moi ben je vois pas l interet par rapport a un serrage classique
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L'avantage d'un serrage angulaire, c'est qu'il est forcement totalement independant des frottements qui sont générés par le fait que les goujons ou vis ne sont pas parfaitement propres......Jean-Mi a écrit :
Je crois quand meme que tu n a pas vraiment bien flairé ' l odeur' de ce forum .... sans quoi tu n aurais surement pas pris la mouche......
Salaud de pauvre est dans la bouche de Plageman l équivalent d' ayez confiance dans la bouche d un jouif a qui tu confierai tes économies..
Nonobstant, comme je le signalait, l achat de la RMT est un investissement correct pour qui bricole ..
Bon a part ca quand je pose une question j aimerai bien des réponse tas de con ... ( L interet d un serrage angulaire)
(Si il est jouif on est mal on est mal )
quel forum de merde
A priori dans le cas present les 1eres et 2emes passes sont là pour s'assurer du parfait "placage" de la culasse sur le bloc moteur avant le serrage final......
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La encore, c est parce que tu es jeune sur le forum .. cette histoire de manuel d atelier a télécharger date d au moins........ vois meme plus longtemps ....didier a écrit :en tout cas merci a tous ceux qui m'ont donné des infos
par contre comme on me l'a gentiment proposé je suis toujours preneur pour le manuel d'atelier a télécharger .
Va faire un tour sur l ancien forum ( pas dur c est le post le plus long du dit forum )
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