panne electrique sur 1050 de 2005

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedfred
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 10/mars/07 - 14:51
Localisation : lille

panne electrique sur 1050 de 2005

Message par speedfred » 22/févr./08 - 01:15

Bonsoir,

Il m'arrive un drôle de truc avec ma 1050. Elle démarre sans problème puis il y a des coupures de courant, mon compteur s'éteint puis se rallume comme ci j'avais tourné la clef pour la démarrer.
Dernièrement plus rien, et puis quelques minutes plus tard , plus de souci le "courant revenu".

Avez-vous eu ce genre de souci ou cette panne a-t-elle une origine connue

d'avance merci.
:sos: :sos:

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6446
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 22/févr./08 - 08:27

Salut
As tu vérifié les cosses de ta batterie ?
As tu une alarme ?

A+
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 22/févr./08 - 13:13

Comme Dles... vérifie aussi les diverses connections du faisceau

Au début sur les 1050 le circuit électrique a pu etre mal postionné et de se fait, frotter contre le cadre à certains endroits.

Ca frotte, ca abime les fils et ca peut éventuellement donner le genre de probleme que tu rencontres.
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
speedfred
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 10/mars/07 - 14:51
Localisation : lille

Message par speedfred » 22/févr./08 - 21:41

dles a écrit :Salut
As tu vérifié les cosses de ta batterie ?
As tu une alarme ?

A+
Bonsoir,

pas d'alarme et cosses batterie ok

Avatar de l’utilisateur
speedfred
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 10/mars/07 - 14:51
Localisation : lille

Message par speedfred » 22/févr./08 - 21:42

Jean-Mi a écrit :Comme Dles... vérifie aussi les diverses connections du faisceau

Au début sur les 1050 le circuit électrique a pu etre mal postionné et de se fait, frotter contre le cadre à certains endroits.

Ca frotte, ca abime les fils et ca peut éventuellement donner le genre de probleme que tu rencontres.

Demain je regarde cela de plus près et vous tiens "au courant".
Humour noir!

Avatar de l’utilisateur
speedfred
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 10/mars/07 - 14:51
Localisation : lille

Message par speedfred » 22/févr./08 - 22:20

Jean-Mi,

Penses-tu que cela peut passer en garantie pour vice caché? ma moto n'étant plus garantie. Ce n'est quand même pas très normal.

Merci de tes remarques et ou commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 22/févr./08 - 22:40

honettement je sais pas ( je sais pas non plus si c est vraiment ca)
si tu es bien avec ton concess, touche lui en 2 mots.. ( la plus part du temps , c est assez facile a trouver et ca prend meme pas 10 minutes a réparer )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
speedfred
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 10/mars/07 - 14:51
Localisation : lille

Message par speedfred » 22/févr./08 - 22:44

ok merci

Avatar de l’utilisateur
speedfred
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 10/mars/07 - 14:51
Localisation : lille

Message par speedfred » 23/févr./08 - 15:50

J'ai trouvé, il s'agit du fil blanc qui part du neman et qui est comme coupé. Ce qui est surprenant c'est qu'il y avait un morceau de chatterton et que ce n'est pas moi qui l'ai mis?
cette bécane a été achetée neuve!

Cela risque d'être galère pour rejoindre les deux morceaux du cable
domino? autre chose, merci de votre retour

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6446
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 23/févr./08 - 15:56

Domino :top:
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 23/févr./08 - 16:35

Il existe aussi des connecteurs qui permettent de rejoindre deux fils.
Un domino risque d'être un poil gros.
Sinon, tu rajoutes une longueur de fils de même diamètre ; ça limitera les risque de trop tirer sur le fil et donc de le couper à nouveau.
Fer à souder, gaine thermo rétractable, fil supp. et zou, ce sera nickel.
Conditions de merde idéales

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 23/févr./08 - 16:43

Ce qui est surprenant c'est qu'il y avait un morceau de chatterton et que ce n'est pas moi qui l'ai mis?
Tu sais, c'est du montage +/- artisanal, beaucoup a la main.
Le monteur ne va pas mettre au rebus un faisceau complet parce qu'il presente un defaut, un fil coupe ou trop court. Il est repare et retourne dans le circuit...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13766
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 24/févr./08 - 12:08

comme Dam .. c est meme Plus artisanal que moins :-)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

pierre.wenger
A poil !
A poil !
Messages : 9
Inscription : 13/mars/07 - 13:52

Message par pierre.wenger » 24/févr./08 - 19:56

j'ai eu le même problème la panne était au niveau du connecteur situé côté droit dans le tête de fourche (sens de marche de la machine) deux fils déconnaient. deux cosse et ça repart.

Avatar de l’utilisateur
speedfred
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 10/mars/07 - 14:51
Localisation : lille

Message par speedfred » 24/févr./08 - 20:57

Tout est rentré dans l'ordre. je suis un motard heureux.
Chatterton sur la cosse pour bonne isolation et hop....
pensez-vous qu'il soit prudent de faire changer le faisceau électrique incriminé lors de ma prochaine révision ou que c'est inutile
merci.

Répondre