Problème de démarrage 1050 Sprint ST
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Dushu si tu as un 1050, il est normal que ton ventilo se coupe lorsque tu coupes le contact.
La gestion est faite comme ça.
De mémoire c'est l'inverse sur les 955 si je ne me trompe pas.
Les cadors confirmeront.
La gestion est faite comme ça.
De mémoire c'est l'inverse sur les 955 si je ne me trompe pas.
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- Jean-Mi
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Je n ai pas la prétention d etre un cador mais je confirme que sur les 1050 le ventilo s arrete a la coupure du contact et pas sur les 955
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Je pense que c est le regulateur de tension a la sortie de l alternateur qui merde, apparement le cas a deja été identifié, et a part ca je vois pas, j ai tout essayer, mon mécano me dit que c est la batterie qui ne charge pas,je l est testée et elle charge bien, donc ...
Merci de votre aide, si je trouve la soluce je post
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Toujours a Donf
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Et quelle tension tu trouves quand tu dis quelle charge ?
Quelle procédé as tu utilisé pour tester?
Quelle procédé as tu utilisé pour tester?
Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
il la met en surchauffe en débranchant le ventilo puis il teste la batterie



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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
La charge monte à 14.5 V jusqu a 4000 tr/min puis redescend 13.3 V au dessus de 4500 tr/min
Jusque la il parait que c est normal, quand a debrancher le ventillo et la laisser chauffer, je vois pas la cause a effets puisque ca le fait déjà en le laissant brancher.
Sinon comment le debrancher ???
Merci les gars
Jusque la il parait que c est normal, quand a debrancher le ventillo et la laisser chauffer, je vois pas la cause a effets puisque ca le fait déjà en le laissant brancher.
Sinon comment le debrancher ???
Merci les gars
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
J allais oublier, je teste la charge direstement aux bornes de la batterie, mon concess me dit de le faire aux barnes de l alternateur mais cela me parair un peu compliqué avec mes petites competences de mécanicien moto
Toujours a Donf
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Tester la charge aux bornes batterie te permet de valider le fonctionnement du régulateur
Tester la charge au 'bornes'de l alternateur te permet de valider que ton alternateur débite
Dans ton cas, ta machine charge en dessous de 4500 et au dessus tu pompes sur la batterie ( donc tu finira en panne )
Ca ressemble fort a un probleme de régulateur
Tester la charge au 'bornes'de l alternateur te permet de valider que ton alternateur débite
Dans ton cas, ta machine charge en dessous de 4500 et au dessus tu pompes sur la batterie ( donc tu finira en panne )
Ca ressemble fort a un probleme de régulateur
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
c est bien ce que je pensais, mais alors pourquoi apres 20 minutes éteinte elle redemarre normalement ?
est ce que ce regulateur pourrais chauffer au point de mettre le moteur en securité ou quelques choses comme ca?
quelqu un a t il une idée de cette piece de merde ???
en tous cas Jean Mi, merci pour cette aide
est ce que ce regulateur pourrais chauffer au point de mettre le moteur en securité ou quelques choses comme ca?
quelqu un a t il une idée de cette piece de merde ???
en tous cas Jean Mi, merci pour cette aide
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Salut
Sur le régulateur moi je viens de le changer (voir mon post)
Sur ma sprint il a fondu carrément a force d'insister (démarrage au câble pour essayer de rentrer)
J'ai changer la batterie (c'est une y 14bs) + le régulateur
Valeur a la batterie : 12.3 a l’arrêt
14.9 a 4000tr
Concernant le ventilo je confirme que sur la 955 le ventilo fonctionne le moteur arreter contrairement à la 1050 (j'ai eu les deux)
Sur le régulateur moi je viens de le changer (voir mon post)
Sur ma sprint il a fondu carrément a force d'insister (démarrage au câble pour essayer de rentrer)
J'ai changer la batterie (c'est une y 14bs) + le régulateur
Valeur a la batterie : 12.3 a l’arrêt
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Concernant le ventilo je confirme que sur la 955 le ventilo fonctionne le moteur arreter contrairement à la 1050 (j'ai eu les deux)
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Gigi t as oublier de me donner le prix de la piece et evntuellement avec la main d oeuvre.
quels étaient les problemes que tu rencontrais juste pour voir si cela correspond aux miens
en te remerciant
quels étaient les problemes que tu rencontrais juste pour voir si cela correspond aux miens
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Voila le problème rencontrer:
Depart de chez moi pour une virée sur la cote avec des potes
Démarrage avec une batterie faible de chez moi , puis arrêt plein essence , redémarrage impeccable.
deux arrêt (pause café) toujours redémarrage sans problème.
A un rond point calage et impossible de démarrer (Plus de jus)
On shunt sur une batterie et la elle repart mais elle bafouille au 4000/5000tr
Arriver au campement je change la batterie et c'est reparti pour une après midi ballade(plusieurs arrêt)
Le lendemain elle démarre sans problème (après une nuit dehors) mais 10 kms plus loin calage et même symptôme
que la veille avec une odeur de plastique fondu (trace de plastique sur le carénage)
Donc le changement du régule (acheter sur le site AGPL à 135€ frais de port inclus)
Pour le changer: démontage du flanc droit , deux vis de fixation et deux connecteur effectuer par moi même.
Voila si plus de renseignement n'hésite pas.
Depart de chez moi pour une virée sur la cote avec des potes
Démarrage avec une batterie faible de chez moi , puis arrêt plein essence , redémarrage impeccable.
deux arrêt (pause café) toujours redémarrage sans problème.
A un rond point calage et impossible de démarrer (Plus de jus)
On shunt sur une batterie et la elle repart mais elle bafouille au 4000/5000tr
Arriver au campement je change la batterie et c'est reparti pour une après midi ballade(plusieurs arrêt)
Le lendemain elle démarre sans problème (après une nuit dehors) mais 10 kms plus loin calage et même symptôme
que la veille avec une odeur de plastique fondu (trace de plastique sur le carénage)
Donc le changement du régule (acheter sur le site AGPL à 135€ frais de port inclus)
Pour le changer: démontage du flanc droit , deux vis de fixation et deux connecteur effectuer par moi même.
Voila si plus de renseignement n'hésite pas.
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
j ai pas cette odeur de bruler dont ut me parle ni les trace sur le carenage. Moi elle demarre bien a froid, je roule pepere ca va si je tire les rapports, je l arrete normalement (clé ou inter) la elle redemarre plus. j attends 10 à 20 minutes et vroum elle redemarre comme si rien ne c était passer
tension bat 12.9 V le dernier coup donc suffisant pour redemarrer, elle a charger.
et la tienne callait d elle même ou c était accidentel ??
la mienne ne cale pas toute seule, mais je cale c est mort, j ose plus la prendre de peur de rester en rade en allant o boulot
voila, c ets une panne a la con et je sens que je vais raquer pour la reparation
tension bat 12.9 V le dernier coup donc suffisant pour redemarrer, elle a charger.
et la tienne callait d elle même ou c était accidentel ??
la mienne ne cale pas toute seule, mais je cale c est mort, j ose plus la prendre de peur de rester en rade en allant o boulot
voila, c ets une panne a la con et je sens que je vais raquer pour la reparation
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Elle va démarrer tant que ta tension batterie restera supérieur à 11,4V(de mémoire).
En dessous de cette tension le calculateur n'autorise plus le démarrage.
Édit:
Fait une recherche dans le forum, on trouve des régulateurs sur le net moins cher qu'en concession.
En dessous de cette tension le calculateur n'autorise plus le démarrage.
Édit:
Fait une recherche dans le forum, on trouve des régulateurs sur le net moins cher qu'en concession.
- Serval
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Re: Problème de démarrage 1050 Sprint ST
Pour ta valeur "basse" de charge au dessus de 4500 tr/mn, il faut doubler les fils en sortie d'alternateur (fouille un peu le forum technique, ca a été décrit pour un tiger et d'autres bécanes)Dushu a écrit :j ai pas cette odeur de bruler dont ut me parle ni les trace sur le carenage. Moi elle demarre bien a froid, je roule pepere ca va si je tire les rapports, je l arrete normalement (clé ou inter) la elle redemarre plus. j attends 10 à 20 minutes et vroum elle redemarre comme si rien ne c était passer
tension bat 12.9 V le dernier coup donc suffisant pour redemarrer, elle a charger.
et la tienne callait d elle même ou c était accidentel ??
la mienne ne cale pas toute seule, mais je cale c est mort, j ose plus la prendre de peur de rester en rade en allant o boulot
voila, c ets une panne a la con et je sens que je vais raquer pour la reparation
Une fois que c'est fait, regarde si ton probleme de démarrage est toujours récurrent.





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