Changement connecteurs rapides Essence

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

TomsCB500
A poil !
A poil !
Moto : TIGER 955i 2002

Re: Changement connecteurs rapides Essence

Message par TomsCB500 » 2/août/11 - 13:51

TomsCB500 a écrit :en sachant que j'ai un rose et un blanc qui ne me semblent pas en plastique
Pas compris :?:

C'est la couleur de mes fiches mâles, 1 rose et 1 blanc. Pour moi c'est en alu.
TomsCB500 a écrit :Faut il changer le joint de la plaque à chaque fois?
À chaque fois que quoi ?[/quote]

Ben a chaque fois qu'on démonte pardi!
c'est juste pour savoir s'il faut commander un joint de suite, je me doute que ça dépend de son etat
Arrêtes de nous assommer avec tes ondes négatives!

TomsCB500
A poil !
A poil !
Moto : TIGER 955i 2002

Message par TomsCB500 » 2/août/11 - 13:57

Jean-Mi a écrit :Logiquement sur une machine suivie en concession il ne doit plus y avoir de vieux raccord depuis bien longtemps... le probleme ne devrait donc plus se poser .

Bien souvent sur les nouveaux raccord quand il y a probleme c est que le mec bosse comme un bourrin ( démontage réservoir plein et mise en appuis sur les raccord .. ou on ne graisse pas les toriques au remontage et ils s abiment et fuient ...

les raccord 'Triumph' fourni en remplacement font tres bien l affaire
Le tigre n'ayant que 18 000 kms, seule la révision à 10 000 kms a été faite en concession, le proprio précédent n'a pas beaucoup roulé avec.
Quand à moi, je préfère m'en occuper moi même vu le travail que les concessionnaires proposent au prix ou ils le proposent.
Dommage d'ailleurs, cette moto est pleine de coups de négligence, les mecs avant ont bien abimés certaines pièces!
J'avais démonté le réservoir récemment en faisant bien attention à ce genre de piècette fragile, mais visiblement, le plastique est bien moche!
Arrêtes de nous assommer avec tes ondes négatives!

JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Message par JMT595 » 2/août/11 - 15:13

TomsCB500 a écrit : Quand à moi, je préfère m'en occuper moi même vu le travail que les concessionnaires proposent au prix ou ils le proposent.
Dommage d'ailleurs, cette moto est pleine de coups de négligence, les mecs avant ont bien abimés certaines pièces!
Pis chez le concess' tu peux avoir la chance que ce soit l'apprenti qui s'occupe de ta bécanne... (Faut bien apprendre non?)
si tu peux le faire toi alors tu ne pourra t'en prendre qu'à toi même, c'est quand même mieux que de pousser une gueulante dans le bouclard :-D
Mais il y a des concess' sérieux et passionnés, cela existe toujours. En général moins le magasin est grand mieux c'est. Bizarre non?
:hihi:
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

XStones
A poil !
A poil !
Moto : Tiger 955i

Message par XStones » 19/août/11 - 14:16

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire quels sont les raccords qui font l'objet d'un rappel chez Triumph? Je vous joins une photo des raccords de ma machine. Il y a deux femelles en plastique blanc et deux mâles en alliage, un gris et un autre rouge (ou cela veut dire qu'ils ont déjà été changés???). Merci d'avance.
Pièces jointes
Raccords.jpg
Raccords.jpg (155.55 Kio) Consulté 6249 fois

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 19/août/11 - 14:44

Les mâles ont été changés. Les femelles, c'est plastoc chez Tromph ou métal à ton initiative personnelle.

L'est toute pourrite ta platine :-Q
Image

XStones
A poil !
A poil !
Moto : Tiger 955i

Message par XStones » 19/août/11 - 15:21

Le Coyote a écrit :Les mâles ont été changés. Les femelles, c'est plastoc chez Tromph ou métal à ton initiative personnelle.

L'est toute pourrite ta platine :-Q

Merci pour la réponse. Mais cela ne m'explique toujours pas quelles sont les pièces qui font l'objet de la campagne de rappel chez Triumph...

JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Message par JMT595 » 19/août/11 - 15:43

XStones a écrit :
Merci pour la réponse. Mais cela ne m'explique toujours pas quelles sont les pièces qui font l'objet de la campagne de rappel chez Triumph...
Le rappel concerne les deux raccords mâles, donc fait sur le tien à priori.

Pour info, on trouve les mêmes raccords sur les DUCATI injectés, mais à moins cher.... :fufufu:
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 19/août/11 - 15:44

Ben... les mâles qui étaient en plastoc.

Des problèmes de lecture ? Des lunettes mal adaptées ? Des séquelles d'échec scolaire ?
Image

Stefwings
A poil !
A poil !
Moto : Triumph 955 I Daytona

Message par Stefwings » 24/sept./20 - 17:14

je viens de terminer le job ! Pas facile de sortir l'ancien qui était cassé a ras...
j'ai fait fondre le bazar avec un fer a souder, bien chauffer le connecteur cassé, quasi le faire fondre, gaffe l'odeur est hyper désagréable, a faire dehors!....après un peu de bonne volonté, un bon tournevis, et hop...Faut évidemment démonter la plaque métallique supportant la pompe et ses accessoires du réservoir, sans quoi, BOUM !
Le nouveau (pièce origine Triumph en plastique) est déja enrobé de loctite et cette pièce est conique, pas forcer ou CRAC!......
Mais avec un peu de patience et 45 euros (prix du connecteur) on y arrive sans trop de misères.....
Dernière édition par Stefwings le 24/sept./20 - 17:22, édité 2 fois.

Répondre