Derrière la flanc gauche, près de la où tu as la serrure d' ouverture de selle.Flyben a écrit : le régulateur est où sur la moto ?
Rien qu' en elevenant la selle tu peux le voir
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Flyben a écrit :bon,
voila qui est rassurant, les anglais construisent donc aussi mal que les ritals mais ceci 10 ans après
en effet le TT m'a fait une paire de coup de calgon (hop plus de jus, plus d'innjection (à 190 ça fait tout drole)). confiant et plein d'espoir dans la haute qualité mecanique et electrique des composants made in britain je supputais donc que la batterie, japonaise (que ce pays soit mille fois honni), me claquait dans les pattes..
que non point mon beausire, remplacée par une neuve (mais du même pays) le comportement donné par mon allemand voltmètre restait aussi pénible que de voir le spitfire supplanté par le FW190 pour un Païlote de la Rafd.
de 12,90 à l'arret je tombais à 12,2 moteur tournant.
et plus je montais les tours, moins le voltage montait (certainement ce qui devrait normalement arriver au prince charles avec camilla s'il était anglais, au plus tu déshabilles la chose, au moins ça doit volter)
je me tournais donc vers les 2 elements potentiellement foireux : l'alternateur .. et le régulateur
l'alternateur débitant parfaitement 60V alternatif sur les 3 phases une belle épine sortie alors de mon pied.. parce que 450 euros pour un truc qui foire au bout de 30 000 bornes, on se croirait revenu à l'époque castiglioni chez ducati !!
autre solution le régulateur
et là, c'est la fete du slip, le bibi de la reine, le tunnel de l'alma pour lady Di, la turlutte au prince charles ou l'helicoptère Rafd pour que le prince william ait sa tété de kate midleton.. la fête à bozo quoi
de 0 on arrive à 0,02 puis à 17,5 et ça oscille pire qu'un courbe d'allumage sinusoïdale sur un flat twin de zundapp ks750W en plein bourbier de la bataille de koursk. l'enfer sur terre made in england (de toute façon, si la bouffe est anglaise, c'est l'enfer)
bref, fier d'avoir encore une fois conquis la victoire avec mon matériel germanique sur les déplorables restes de la perfide albion, je m'enquis donc prestement du tarif, symbolique je suppose au vu de la qualité, du susdit élément chez le plus proche revendeur (strike moto, ambutrix) .. soit 260 euros HT.. gasp. m'enfin en brave français, cet homme a du stock d'occase pour sacrément moins de pépettes.
n'ecoutant que mon courage et ma carte bleue, je sautais tel alibaba dans son pinard dans mon beau carosse ford pour aller chercher grace à mes pneus continental l'element désiré qui daignera alors rendre vie à l'ensemble de la bidouille britannique qui me sert de tranie couillon pour aller taffer..
aller-retour sur les bords de jantes et voila le nouveau régulateur installé, le germanique voltmètre faisant alors preuve, une fois de plus, de son exactitude : 13,4 au ralenti, 14,8 à 13 000 tours.. stable.
bref. une fois de plus le sous équipement britannique a failli devant la précision de la fier allemagne.
je suis venu, j'ai vu .. Ich habe den Sieg !
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Flyben
ptain quelle journée
je suis sur bourgoin jallieuspeedfab a écrit : rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon, t'es de quel coin??????, je vais aussi aller voir Strike Moto
tu m'aides pas beaucoup làinextenza a écrit :1) C'est beau la crédulité. Sauf si, bien sûr, il ne s'agit que d'un pot d'origine avec une enveloppe carbone (pingregrie dont Triumph s'en est fait la spécialité. Bienvenue chez les rosebeef )
2) Ce n'est pas la température de l'eau qu'il faut surveiller, mais de l'huile... qui met plus de temps à chauffer...
Merci flyben, c'est bien ce qui me semblait pour le pot, c'est pour ca que je vous demandai.Flyben a écrit :il faut faire modifier la carto si tu changes le pot
une moto n'est "chaude"que si l'huile est chaude (env 80°). l'eau chauffe beaucoup plus vite
il faut compter 10 à 12 km pour bien chauffer l'huiel
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flyben
thunder_stouf a écrit :Merci flyben, c'est bien ce qui me semblait pour le pot, c'est pour ca que je vous demandai.Flyben a écrit :il faut faire modifier la carto si tu changes le pot
une moto n'est "chaude"que si l'huile est chaude (env 80°). l'eau chauffe beaucoup plus vite
il faut compter 10 à 12 km pour bien chauffer l'huiel
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flyben
En fait ma question de T° etait en rapport avec la T° affichée sur le tableau de bord qui doit etre celle de l'eau !?
Et du coup, je me demandai où etait la normalité
JE suis bien d accord avec toi, j'ai deja de quoi me faire plaisirspeedfab a écrit :thunder_stouf a écrit :Merci flyben, c'est bien ce qui me semblait pour le pot, c'est pour ca que je vous demandai.Flyben a écrit :il faut faire modifier la carto si tu changes le pot
une moto n'est "chaude"que si l'huile est chaude (env 80°). l'eau chauffe beaucoup plus vite
il faut compter 10 à 12 km pour bien chauffer l'huiel
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flyben
En fait ma question de T° etait en rapport avec la T° affichée sur le tableau de bord qui doit etre celle de l'eau !?
Et du coup, je me demandai où etait la normalité
pour le pot, si c'est ta premiere moto, t'as bien assez de cannassons,monte ton pot pour le bruit, pas pour les cheveaux( de toute facon, ce que tu vas gagner est négligeable)
aller, bonne route