Le Post des Speed Four

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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minimoi
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Message par minimoi » 26/avr./08 - 15:57

Flyben a écrit : le régulateur est où sur la moto ?
Derrière la flanc gauche, près de la où tu as la serrure d' ouverture de selle.
Rien qu' en elevenant la selle tu peux le voir
Le gravier c'est bon! :miam:

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Flyben
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Message par Flyben » 26/avr./08 - 19:56

bon,

voila qui est rassurant, les anglais construisent donc aussi mal que les ritals mais ceci 10 ans après

en effet le TT m'a fait une paire de coup de calgon (hop plus de jus, plus d'innjection (à 190 ça fait tout drole)). confiant et plein d'espoir dans la haute qualité mecanique et electrique des composants made in britain je supputais donc que la batterie, japonaise (que ce pays soit mille fois honni), me claquait dans les pattes..
que non point mon beausire, remplacée par une neuve (mais du même pays) le comportement donné par mon allemand voltmètre restait aussi pénible que de voir le spitfire supplanté par le FW190 pour un pilote de la raf.
de 12,90 à l'arret je tombais à 12,2 moteur tournant.
et plus je montais les tours, moins le voltage montait (certainement ce qui devrait normalement arriver au prince charles avec camilla s'il était anglais, au plus tu déshabilles la chose, au moins ça doit volter)

je me tournais donc vers les 2 elements potentiellement foireux : l'alternateur .. et le régulateur
l'alternateur débitant parfaitement 60V alternatif sur les 3 phases une belle épine sortie alors de mon pied.. parce que 450 euros pour un truc qui foire au bout de 30 000 bornes, on se croirait revenu à l'époque castiglioni chez ducati !!
autre solution le régulateur
et là, c'est la fete du slip, le bibi de la reine, le tunnel de l'alma pour lady Di, la turlutte au prince charles ou l'helicoptère RAF pour que le prince william ait sa tété de kate midleton.. la fête à bozo quoi
de 0 on arrive à 0,02 puis à 17,5 et ça oscille pire qu'un courbe d'allumage sinusoïdale sur un flat twin de zundapp ks750W en plein bourbier de la bataille de koursk. l'enfer sur terre made in england (de toute façon, si la bouffe est anglaise, c'est l'enfer)

bref, fier d'avoir encore une fois conquis la victoire avec mon matériel germanique sur les déplorables restes de la perfide albion, je m'enquis donc prestement du tarif, symbolique je suppose au vu de la qualité, du susdit élément chez le plus proche revendeur (strike moto, ambutrix) .. soit 260 euros HT.. gasp. m'enfin en brave français, cet homme a du stock d'occase pour sacrément moins de pépettes.
n'ecoutant que mon courage et ma carte bleue, je sautais tel alibaba dans son pinard dans mon beau carosse ford pour aller chercher grace à mes pneus continental l'element désiré qui daignera alors rendre vie à l'ensemble de la bidouille britannique qui me sert de tranie couillon pour aller taffer..

aller-retour sur les bords de jantes et voila le nouveau régulateur installé, le germanique voltmètre faisant alors preuve, une fois de plus, de son exactitude : 13,4 au ralenti, 14,8 à 13 000 tours.. stable.

bref. une fois de plus le sous équipement britannique a failli devant la précision de la fier allemagne.

je suis venu, j'ai vu .. Ich habe den Sieg !

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Message par Serval » 26/avr./08 - 20:50

M'etonnerais que le regul soit fabriqué en Angleterre............ :fufufu:
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Message par speedfab » 26/avr./08 - 21:17

Flyben a écrit :bon,

voila qui est rassurant, les anglais construisent donc aussi mal que les ritals mais ceci 10 ans après

en effet le TT m'a fait une paire de coup de calgon (hop plus de jus, plus d'innjection (à 190 ça fait tout drole)). confiant et plein d'espoir dans la haute qualité mecanique et electrique des composants made in britain je supputais donc que la batterie, japonaise (que ce pays soit mille fois honni), me claquait dans les pattes..
que non point mon beausire, remplacée par une neuve (mais du même pays) le comportement donné par mon allemand voltmètre restait aussi pénible que de voir le spitfire supplanté par le FW190 pour un Païlote de la Rafd.
de 12,90 à l'arret je tombais à 12,2 moteur tournant.
et plus je montais les tours, moins le voltage montait (certainement ce qui devrait normalement arriver au prince charles avec camilla s'il était anglais, au plus tu déshabilles la chose, au moins ça doit volter)

je me tournais donc vers les 2 elements potentiellement foireux : l'alternateur .. et le régulateur
l'alternateur débitant parfaitement 60V alternatif sur les 3 phases une belle épine sortie alors de mon pied.. parce que 450 euros pour un truc qui foire au bout de 30 000 bornes, on se croirait revenu à l'époque castiglioni chez ducati !!
autre solution le régulateur
et là, c'est la fete du slip, le bibi de la reine, le tunnel de l'alma pour lady Di, la turlutte au prince charles ou l'helicoptère Rafd pour que le prince william ait sa tété de kate midleton.. la fête à bozo quoi
de 0 on arrive à 0,02 puis à 17,5 et ça oscille pire qu'un courbe d'allumage sinusoïdale sur un flat twin de zundapp ks750W en plein bourbier de la bataille de koursk. l'enfer sur terre made in england (de toute façon, si la bouffe est anglaise, c'est l'enfer)

bref, fier d'avoir encore une fois conquis la victoire avec mon matériel germanique sur les déplorables restes de la perfide albion, je m'enquis donc prestement du tarif, symbolique je suppose au vu de la qualité, du susdit élément chez le plus proche revendeur (strike moto, ambutrix) .. soit 260 euros HT.. gasp. m'enfin en brave français, cet homme a du stock d'occase pour sacrément moins de pépettes.
n'ecoutant que mon courage et ma carte bleue, je sautais tel alibaba dans son pinard dans mon beau carosse ford pour aller chercher grace à mes pneus continental l'element désiré qui daignera alors rendre vie à l'ensemble de la bidouille britannique qui me sert de tranie couillon pour aller taffer..

aller-retour sur les bords de jantes et voila le nouveau régulateur installé, le germanique voltmètre faisant alors preuve, une fois de plus, de son exactitude : 13,4 au ralenti, 14,8 à 13 000 tours.. stable.

bref. une fois de plus le sous équipement britannique a failli devant la précision de la fier allemagne.

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rien compris :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon, t'es de quel coin??????, je vais aussi aller voir Strike Moto
plus en tromph, mais repasse temps en temps dire bonjour...


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Message par Flyben » 26/avr./08 - 23:08

speedfab a écrit : rien compris :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sinon, t'es de quel coin??????, je vais aussi aller voir Strike Moto
je suis sur bourgoin jallieu
pour te résumer :
j'ai grillé mon regul ils m'ont bien dépanné
comme j'en ai grillé 3 sur mes italiennes, on peut conclure que c'est pas mieux chez triumph que chez cagiva

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Message par speedfab » 27/avr./08 - 08:55

ah, dommage, moi je suis de l'autre coté, vers le jura

on se croisera peut etre un de ces quattres sur les routes...




sinon, personne ne peut éclairer ma lanterne :?: :?: :?:
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Message par thunder_stouf » 27/avr./08 - 13:21

bonjour


je viens d'avoir ma speed four :love:

j'ai 2 questions:

1. Je vais monter un pot carbone, le gars du garage m'a dit que l'injection se reglait seule et que je pouvais le monter sans rien faire d'autre. C'est quoi votre avis ?

2. A combien de T° le moteur doit etre en fonctionnement normal ( sur route tranquille avec 20° ext ) ? environ hein, je demande pas au degré pres :>

bon c'est ma premiere moto alors je vais poser des questions cons

Merci ;o)
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Message par inextenza » 27/avr./08 - 13:29

1) C'est beau la crédulité. Sauf si, bien sûr, il ne s'agit que d'un pot d'origine avec une enveloppe carbone (pingregrie dont Triumph s'en est fait la spécialité. Bienvenue chez les rosebeef :hihi:)
2) Ce n'est pas la température de l'eau qu'il faut surveiller, mais de l'huile... qui met plus de temps à chauffer...
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Message par thunder_stouf » 27/avr./08 - 13:32

inextenza a écrit :1) C'est beau la crédulité. Sauf si, bien sûr, il ne s'agit que d'un pot d'origine avec une enveloppe carbone (pingregrie dont Triumph s'en est fait la spécialité. Bienvenue chez les rosebeef :hihi:)
2) Ce n'est pas la température de l'eau qu'il faut surveiller, mais de l'huile... qui met plus de temps à chauffer...
tu m'aides pas beaucoup là :-9
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Message par Flyben » 27/avr./08 - 13:38

il faut faire modifier la carto si tu changes le pot
une moto n'est "chaude"que si l'huile est chaude (env 80°). l'eau chauffe beaucoup plus vite
il faut compter 10 à 12 km pour bien chauffer l'huiel

--
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Message par thunder_stouf » 27/avr./08 - 13:40

Flyben a écrit :il faut faire modifier la carto si tu changes le pot
une moto n'est "chaude"que si l'huile est chaude (env 80°). l'eau chauffe beaucoup plus vite
il faut compter 10 à 12 km pour bien chauffer l'huiel

--
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Merci flyben, c'est bien ce qui me semblait pour le pot, c'est pour ca que je vous demandai.

En fait ma question de T° etait en rapport avec la T° affichée sur le tableau de bord qui doit etre celle de l'eau !?
Et du coup, je me demandai où etait la normalité :top:
vrooooommmmmmmmmmmm

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Message par Flyben » 27/avr./08 - 14:01

sur le TT je roule entre 80 et 100 °
à 103° le ventilo se déclenche

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Message par speedfab » 27/avr./08 - 14:01

thunder_stouf a écrit :
Flyben a écrit :il faut faire modifier la carto si tu changes le pot
une moto n'est "chaude"que si l'huile est chaude (env 80°). l'eau chauffe beaucoup plus vite
il faut compter 10 à 12 km pour bien chauffer l'huiel

--
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Merci flyben, c'est bien ce qui me semblait pour le pot, c'est pour ca que je vous demandai.

En fait ma question de T° etait en rapport avec la T° affichée sur le tableau de bord qui doit etre celle de l'eau !?
Et du coup, je me demandai où etait la normalité :top:

tu te pose trop de questions
perso, sur mes premieres bécane, je n'avais meme pas de température!!!!!!!!!!!

quand ca marque plus "LO", tu peut commencer a rouler doucement sur quelques bornes, t'envoie apres

pour le pot, si c'est ta premiere moto, t'as bien assez de cannassons,monte ton pot pour le bruit, pas pour les cheveaux( de toute facon, ce que tu vas gagner est négligeable)

aller, bonne route
plus en tromph, mais repasse temps en temps dire bonjour...


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Message par thunder_stouf » 27/avr./08 - 18:22

Flyben a écrit :sur le TT je roule entre 80 et 100 °
à 103° le ventilo se déclenche
Merci :top:
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Message par thunder_stouf » 27/avr./08 - 18:25

speedfab a écrit :
thunder_stouf a écrit :
Flyben a écrit :il faut faire modifier la carto si tu changes le pot
une moto n'est "chaude"que si l'huile est chaude (env 80°). l'eau chauffe beaucoup plus vite
il faut compter 10 à 12 km pour bien chauffer l'huiel

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Merci flyben, c'est bien ce qui me semblait pour le pot, c'est pour ca que je vous demandai.

En fait ma question de T° etait en rapport avec la T° affichée sur le tableau de bord qui doit etre celle de l'eau !?
Et du coup, je me demandai où etait la normalité :top:

pour le pot, si c'est ta premiere moto, t'as bien assez de cannassons,monte ton pot pour le bruit, pas pour les cheveaux( de toute facon, ce que tu vas gagner est négligeable)

aller, bonne route
JE suis bien d accord avec toi, j'ai deja de quoi me faire plaisir :glou:

C'est exactement ce que je veux, uniquement un bruit un peu plus roc :top:

Bruit ou Cv supplémentaires, dans tout les cas faut revoir l'injection alors ?

( pourquoi ce c*n de mecano m'a dit que ca se faisait tout seul :oh: )
vrooooommmmmmmmmmmm

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