juan-lewis a écrit : ↑7/juin/23 - 07:55
Une batterie de deux ans commence à avoir un coup dans l'aile, surtout si elle est mal utilisée et entretenue.
Hello !
Merci pour l'info, je confirme que ça doit être mon cas ... J'ai une alarme qui tourne . . . Pour rien tout l'hiver et le vide la batterie. Donc elle est probablement pas au top de sa forme maintenant après plusieurs hiver !

.
Je vais voir pour la changer

. Ça ne fera pas de mal

.
BHeaDMaN a écrit : ↑7/juin/23 - 11:19
Ce que me dit le mécano de tirumph à Toulouse c'est que le démarreur fatigue, surchauffe (faut dire quand on boit ou il est placé) et il se met à tourner moins vite.
Il faut une vitesse de rotation minimum pour que l'alternateur délivre la bonne puissance.
Il suffit d'une baisse de quelques tours par minutes pour qu'elle ne démarre plus.
C'est un problème connu sur cette moto.
Perso j'en est un de rechange mais pour le remplacer faut démonter la rampe d'admission et j'ai déjà eu assez de mère sur ma moto pour prendre le risque de le faire moi-même.
Ps : je précise qu'elle continuait à faire ça même après remplacement de la batterie, relais démarreur et régulateur. Ça a apporté un mieux mais à chaud elle démarre toujours mal.
Voilà voilà
Merci BHeaDMaN !
Donc selon ton expérience, ni batterie neuve, ni relais démarreur ni régulateur ne solutionnent le problème. . . Hum hum . . . Donc j'ai deux hypothèses :
- hypothèse 1 : démarreur en lui même fatigué ... Les balais ou autre pièces interne qui se dilate a chaud et ... Qui fou la merde (why not ... Paraît trop simple comme solution mais ça pourrait être vrai

)
Sinon
Hypothèse 2 : le jeu de soupape, et j'ai des arguments pour ça : un collègue ancien responsable d'atelier chez Honda Moto a essayé mon Street (après l'avoir briefer sur ce problème

. Une première session de démarrage a la poussette une fois chaude et "non demarrable via bouton" ... Il a l'a démarré a la poussette et ... Ouf retour de compression ou je ne sais quoi, la roue se bloquait chaque essai. Étonnant pour une moto de cylindrée moyenne non ? Et essais dynamique a froid ... Il trouve qu'elle perte du couple (pas forcément de la puissance) lorsqu'elle est chaude ... Que le frein moteur change de comportement...
Et également, moi j'ai remarqué des "dribble" / léger blocage moteur/roue AR lors de retrogradage a moyen régime depuis quelques temps (alors que ça ne m'avait jamais choqué avant ...). Peut être une/des soupape(s) (ou système d'actionnement) qui fait mal son travail et qui demande/provoque plus de compression ... Donc démarreur qui n'a pas assez de patate, et roue qui bloque lors des démarrage a la poussette. . . Suis-je le seul a y voir un possible lien ou cette hypothèse tient la route... ?
Sachant que . . . En 2022 révision des 60000km (chez Triumph bien-entendu) ils m'ont fait (en tout cas j'ai payé pour ...) le réglage des jeux de soupape. . . Hum hum . . . J'aime mon concess' (qui a dit escroc ???!

)
La bise, bon weekend à tous !!
Jerem