Cool le voltmètre allume cigare usb ! Encore un truc à rajouter à ma liste de courses . . .
Et non Jean mi, j'ai pas encore acheté les ampoules Led, je partais sur les 44w mais je voulais régler ce pb de charge avant (et le cas échéant ne commander que des 30W si charge faiblarde persistante). En tout cas, j'ai monté mes ampoules de TdB + puissantes et en ai profité pour regarder s'il y avait la place de loger ces ampoules led avec leurs tresses et leur boitier électronique, à mon avis ça passe !
Prochaine bricole, montage d'un huileur de chaine "loobman" que je viens de recevoir :
Aucun réglage effectivement, apparemment faut juste appuyer sur un bouton pendant le temps qu'il faut pour délivrer la quantité qu'on estime nécessaire . . .
Y avais pas un truc du genre qui se branchait sur le feu stop dans le temps ? (pour éviter les éventuels soucis de dépression sur les injectée du ScotOiler ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts "Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Réservoir trop incliné, ça suinte par le bouton en roulant . . . C'était marqué dans la notice de le monter à peu près droit, j'ai joué, j'ai perdu . . .
Repositionnement :
YOPSOLO a écrit :
Quid du plaisir de nettoyer sa chaine à l'essence F, puis le bien la re-graisser au pinceau avec de la graisse idoine
Dure à se procurer la graisse d'Igoine, l'espèce est protégée désormais . . .
Et je revendique pour le coté fainéant, si je fais le bilan depuis mes 19 ans, j'ai passé plus de temps à bricoler et réparer mes motos qu'à rouler avec . . . Donc pour la reprise, on va essayer d'en profiter le plus possible !
Et le oiler empêche pas de garder un oeil sur sa chaine : comme c'est un bouton manuel, on est obligé de vérifier si la chaine est "humide" périodiquement. Et les salissures sont plus facile à nettoyer que cette cochonnerie d'huile de chaine en bombe . . .
Jean-Mi a écrit :
J'aurais même dit la mettre dans une casserole de suif bouillant puis la laisser égoutter...
Ca me rappelle que je faisait ça avec les chaines de cross, revenue à petit feu dans la casserole d'huile bouillante ! Incroyable comment ça faisait ressortir la crasse infiltrée dans les maillons
Jean-Mi a écrit :
Dommage de ne pas avoir une durite noire...
C'est vrai que ça peut être plus joli, faut que je regarde si j'en ai. Et je pensais aussi à simplifier le cheminement, y'a moyen de tirer tout droit sous le bocal au lieu de rejoindre l'articulation du BO . . .
laurentgaz a écrit :
Dure à se procurer la graisse d'Igoine, l'espèce est protégée désormais . . .
laurentgaz a écrit :
Dommage de ne pas avoir une durite noire...
C'est vrai que ça peut être plus joli, faut que je regarde si j'en ai. Et je pensais aussi à simplifier le cheminement, y'a moyen de tirer tout droit sous le bocal au lieu de rejoindre l'articulation du BO . . .[/quote]
Et pourquoi pas à l'intérieur et sous le BO
Paske là et d'un c'est moche, et deudeu un mauvais coup de talon ...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
laurentgaz a écrit :
Dure à se procurer la graisse d'Igoine, l'espèce est protégée désormais . . .
laurentgaz a écrit :
eanMi a écrit :
Dommage de ne pas avoir une durite noire...
C'est vrai que ça peut être plus joli, faut que je regarde si j'en ai. Et je pensais aussi à simplifier le cheminement, y'a moyen de tirer tout droit sous le bocal au lieu de rejoindre l'articulation du BO . . .
Et pourquoi pas à l'intérieur et sous le BO
Paske là et d'un c'est moche, et deudeu un mauvais coup de talon ...[/quote]
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.