Mon speed 1050 ne démarre plus

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: Mon speed 1050 ne démarre plus

Message par JMT595 » 3/sept./10 - 16:52

Est ce que tu as des claquements (des à coups) lorsque tu tentes de démarrer, comme si le démarreur accrochait puis n'entrainait plus, puis raccrochait?
Roue libre fort possible :oops:
Précédemment demandé mais essayes de trouver une rue en pente et lances toi en troisième et vois si elle craque?
Démarreur faiblard :?
Bon courage;
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 3/sept./10 - 17:07

JMT595 a écrit :essayes de trouver une rue en pente et lances toi en troisième et vois si elle craque?
En partant du haut, hein, pas du bas... ;-)
Image

Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : rhinolaryngologie

Message par Satanas » 3/sept./10 - 17:16

Ceci dit, une fois que t'es en bas si ça n'a pas démarré t'es bon pour une bonne séance de muscu...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par JMT595 » 3/sept./10 - 17:20

Le Coyote a écrit :
JMT595 a écrit :essayes de trouver une rue en pente et lances toi en troisième et vois si elle craque?
En partant du haut, hein, pas du bas... ;-)
Rhôôôôôôô :lol:

Vince2b
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : Speed triple 1050

Message par Vince2b » 3/sept./10 - 20:20

J ai déposé le démarreur et le l ai ouvert pour voir si il n avait rien d' anormal même les charbons sont boNs

Vince2b
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Vince2b » 4/sept./10 - 17:42

Je viens de remonter le démarreur et j ai démonter la roue libre elle n a pas l air morte elle accroche bien en tournant sur la droite a moin que je ne me trompe

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 4/sept./10 - 18:20

Dis donc, je pense à un truc tout con mais grave cela dit....

As tu encore de l'huile dans ton moulin ?

il me semble que sur les 1050, coté droit il y a un carter amovible en queue de vilo, enleve le et essaye de faire tourner le moteur avec une clé à pipe :miam: en retirant les bougies pour eviter les compressions....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Vince2b
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Vince2b » 4/sept./10 - 19:37

Le moulin tourne le problème est je le rappel: contact mis je tante de démarrer ,les relais ( les 2) claquent mais le démarreur ne tourne pas ! En revanche quand je tante d alimenter le démarreur en direct il se lance mais tourne dans le vide ( je l ai ouvert hier et rien d' anormal les charbons nickel ...) aujourd hui j ai démonté la roue libre pour voir l état et rien de particulier ( la courronne tourne libre vers la droite et bloque très bien vers la gauche....) la je ne sais plus ou donner tête j ai tout essayé appart le nouveau relais de puissance que je n ai pas encore reçu !!!:(:(

Trucange
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : tracteuR3

Message par Trucange » 4/sept./10 - 20:34

Vince2b a écrit :Le moulin tourne le problème est je le rappel: contact mis je tante de démarrer ,les relais ( les 2) claquent mais le démarreur ne tourne pas ! En revanche quand je tante d alimenter le démarreur en direct il se lance mais tourne dans le vide ( je l ai ouvert hier et rien d' anormal les charbons nickel ...) aujourd hui j ai démonté la roue libre pour voir l état et rien de particulier ( la courronne tourne libre vers la droite et bloque très bien vers la gauche....) la je ne sais plus ou donner tête j ai tout essayé appart le nouveau relais de puissance que je n ai pas encore reçu !!!:(:(
Enfin une indication ! :"En revanche quand je tante d alimenter le démarreur en direct il se lance mais tourne dans le vide"
Alors je n'ai jamais démonté de demarreur de moto ( toujours démarré au kick ....sauf ma grosse dernière) mais je pense que le principe est le même que que sur les voitures
donc c'est ton solénoïde ou ta fourchette qui sont foutu explication :
le solénoïde c'est le bintz qui donne la puissance a la fourchette pour pousser la "roue libre" sur le volant moteur et le demarreur fait tourner l'ensemble .
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "

Vince2b
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Vince2b » 4/sept./10 - 21:03

Et non la il n'y a pas de fourchette ni de solénoïde c est la roue libre qui permet de fournir quasi le même boulot car elle accroche dans un sens et une fois le moteur démarré ça tourne dans le vide en résumé

Trucange
Moto : tracteuR3

Message par Trucange » 5/sept./10 - 07:56

Vince2b a écrit :Et non la il n'y a pas de fourchette ni de solénoïde c est la roue libre qui permet de fournir quasi le même boulot car elle accroche dans un sens et une fois le moteur démarré ça tourne dans le vide en résumé
haaaaaaaaaaa..................je me doutais bien que ça avait évolué !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8)
de toute façon il y a bien un mouvement mécanique qui permet le "forçage" de la roue libre le temps du démarrage, et si ce "forçage" fonctionne pas c'est que le démarreur n'a plus la puissance il est donc foutu!
et comme déjà dit j'ai jamais bidouillé ces démarreurs et je sais pas si ils se réparent!
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "

Vince2b
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Vince2b » 5/sept./10 - 08:19

Le problème c eSt que le demarreur tourne mais je sais pas si il est bon quand je le lance rien ne se passe et quand je le branche en direct il tourne mais dans le vide !!! C est bizard

JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par JMT595 » 5/sept./10 - 15:01

Vince2b a écrit :Et non la il n'y a pas de fourchette ni de solénoïde c est la roue libre qui permet de fournir quasi le même boulot car elle accroche dans un sens et une fois le moteur démarré ça tourne dans le vide en résumé
Si!Si!
Il y a un solénoïde dans le relais principal justement, tu as deux grosses bornes pour le fil + venant de la batterie vers le démarreur, et deux petits connecteurs en dessous qui alimente un petit solénoïde fermant le contact des bornes principales lorsqu'il est excité.......
En gros, contact "on" si tu mets un conducteur entre ces deux bornes tu envoie le jus au démarreur. (Pas a faire en live!!!!!)
Au vu de tes dernières infos, il semblerait bien que ce soit ce gros relais qui ait un soucis.
Quand tu dis que en direct le démarreur tourne, mais dans le vide, tu as fait ce test démarreur en place et correctement engagé sur les pignons?
Tu as vérifié que l'arbre ou le pignon du démarreur ne soient pas cassés? L'axe du rotor de démarreur est bien solidaire du pignon d'entraînement de roue libre?

@+

Vince2b
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Vince2b » 5/sept./10 - 15:46

Pour répondre a ta question sur l arbre du démarreur oui tout est bien solidaire

Vince2b
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Vince2b » 6/sept./10 - 21:17

Bonsoir a vous les triumphistes !!! A m heure d' aujourd'hui voilà ce que j ai fais sur mon speed 1050:
Changement de la batterie
Modification au niveau des puits de bougies
Demontage du démarreur ( ouvert et nettoyé Sinon tout est bon dedans)
Demontage de la roue libre ( rien d' anormal elle bloc bien dans un sens)
Remplacement du relais de démarreur
Remplacement du relais de puissance
Controle de tous les contacteurs ( embrayage , frein ,et béquille )
Controle des masses moteur
et toujours le même problème ; le contact mis le tableau de bord s allument :) et quand je donne un coup de demarreur tous les relais claquent le démarreur essaye de ce lancer et puis tout ce coupe et le tableau de bord ce reallume comme si je vennais de mettre le contact
par contre le démarreur brancher direct tourne bien ....?????!!
je desaspere

Répondre