eclairage xenon

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Serval » 21/sept./08 - 21:24

si vos phares d'origine ne vous suffisent plus pour rouler la nuit, allez chez l'ophtalmo.... :-Q
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Small Ass Only :-Q

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Message par Le Pouzal » 21/sept./08 - 21:34

Tss tss tss...
Touristes, va ! :hum:
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Message par Akra® » 21/sept./08 - 21:35

A noter que l'eclairage des Triumph est a l'image de ce qu'on dit du reste : c'est de la merde :-Q
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

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Message par Jean-Mi » 21/sept./08 - 22:56

ramdam a écrit :Du coup, on se demande pourquoi la production 2-roues ne se limite pas au T-Max et autres imitations... :hum:

(Sachant qu'ici un T-Max sur deux roule avec un eclairage au xenon dont il sont un des premiers et meilleur client.... :hihi: )
C est vrai ca je m étais fait la reflexion :>
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Message par sprintex » 22/sept./08 - 12:20

YOPSOLO a écrit : C'est bien ce que je dis. A part l'ermite de alpages et le berger des landes, la plus part des motards habitent dans des zones urbaines.
Ah ? A 40 kms de Paris, j'habite un village ou les routes n'ont quasi pas de signalisation horizontales, juste la s

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Message par Jean-Mi » 22/sept./08 - 12:21

Salut Marc ca va ?
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Message par sprintex » 22/sept./08 - 12:23

Jean-Mi a écrit :Salut Marc ca va ?
Quelques petits soucis de carburation encore avec le Tiger, sinon ca boum, merci :)

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Message par veloce » 25/sept./08 - 09:38

ben ouais moi aussi ca va bien

Je les monte ce week end je vous ferais un retour depuis ma garde à vue

cdt
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Message par Jean-Mi » 25/sept./08 - 09:45

veloce a écrit :ben ouais moi aussi ca va bien

Je les monte ce week end je vous ferais un retour depuis ma garde à vue

cdt
Non non pas la peine tout est déjà expliqué sur Triuphall et sur www.foroumkawette.com

On sait donc que ca éclair mieux ;o)
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Message par chevelu » 25/sept./08 - 13:33

:oops: ben faut pas abuser non plus, je viens de monter un de plus sur la dayto... quand je mets plein phare elle cale ;)) %-9

mêm si ça consomme moins, y en a 5 quand même %-9

ya qqch qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Message par inextenza » 25/sept./08 - 16:15

Mais quel bourrin!!! :hihi:
Genre, tes boites à Benco ne suffisent plus? ;o)
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Message par chevelu » 26/sept./08 - 08:21

j'ai un micro line au milieu %-9
j'ai refait le branchement des relais, ça marche vachement mieux... jamais compris, j'ai toujours trouvé deux modes de montage de ces merdes ben y'en a un qui marche pas !!!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Message par Le Pouzal » 26/sept./08 - 09:09

Pareil !
Le type qui a inventé les relais devait être énarque :rip:
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Message par inextenza » 26/sept./08 - 11:50

Souvenirs émus de lycée: un relai sert à séparer la partie commande de la partie opérative.
Il n'est pas vraiment recommandé d'inverser les deux ;o)
Ceci dit, clûr qu'un câblage propre, ça change la vie... Au Dourdou, câblage à grand renforts de dominos, panne en milieu de liaison, juste avant l'ES (de toute façon, c'était du poix concassé à Goldorak). Pour passer aux xénon, j'ai tout refait (bon, 2 fois, mais ça, c'était involontaire.......) ben ça a vachement mieux marché quand même :D
Note: prévoie quand même un ou 2 relais de rechange... même si ça tient au moins IP20 minimum, ça vieillit mal pour nos usages ;o)

T'ain, on ne va plus la reconnaitre la 675 sans les D&K dessus!
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

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Re: eclairage xenon

Message par fisherman » 26/sept./08 - 22:46

[quote="veloce"]Bonjour à tous,

Il est parfaitement possible de monter des bi-xenon (véritables bi-xénon) dans les optiques d'origine d'un speed 1050 2008. J'ai réalisé ce montage il y a environ 2 mois sur ma moto.
La difficulté consiste a trouver un endroit pour planquer les ballasts ainsi que les relais. Pour ma pat j'ai acheté le saute-vent triumph, ce qui laisse suffisamment de place pour placer le matériel.
Il faut tirer une ligne à partir de la batterie de manière à pouvoir alimenter la motorisation des ampoules bi-xénon par l'intermédiaire du relai fourni dans le kit d'installation. Si on travaille proprement, il faut compter une demi-journée de travail pour effectuer le montage.

Le résultat est excellent. Avec les ampoules d'origine je ne voyais presque rien sur les routes non éclairées. Avec les xénon je vois très correctement en code. Les optiques d'origine sont de très mauvaises qualité. Le fait de placer les xénon compense suffisamment cette médiocrité.

Cet éclairage n'éblouis absolument pas s'il est bien règlé.
La procèdure de règlage est simple.
Il faut placer le phare de la moto à 5 mètre d'un mur sur un sol plat.
On mesure la distance entre le sol et le centre du phare.
Il faut règler le phare de manière à ce que le faiseau projeté sur le mur ait une hauteur égale à la hauteur du centre du phare relevée précédemment moins 5 centimètres. Faiseau plongeant à 1%.
Résultat, un éclairage efficace et aucun éblouissement.

J'ai placé 2 kits moto H4 bi-xénon que j'ai acheté sur internet à 90 euros pièce.]

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