A mon avis on peut regarder les oscillations de régime ou de débit d'air.Jean-Mi a écrit :Tiens tite question Dles .. sur certain 1050, la synchro se fait désormais via la gameboy et non plus avec un dépréssiometre et des vis de réglage ..
Comment font ils :
Pirmo pour décreter qu il y a besoin de réglage
Secundo pour effectuer le dit réglage .
J ai essayé de comprendre mais j y arrive po.....
En fait avec un ECU plus puissant tu peux avoir des calculs plus précis.
La synchro se fait sur un régime stabilisé (ca rend les choses bcp plus simples


Donc tu prends le ralenti nominal. Tu filtres ton régime et ton débit d'air (voir même ta richesse) pour en mesurer la valeur moyenne et l'écart type. Si tu es en dehors de la carto nominale et suivant l'intervalle depuis la derniere synchro (d'où l'utilité de stocker en mémoire les précédentes interventions...) tu déclenches la séquence ou pas.
Ensuite si les 3 papillons sont indépendants et que tu sais distinguer les écarts sur un cylindre (ca ca faisable via la sonde de richesse et la reconnaissance de cylindre). Tu joues en boucle fermée alors pour chaque cylindre des variations de la position du papillon considéré.
Jmi : Est ce que la procédure est longue ?