question bete?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

dles
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 8/janv./08 - 13:33

Jean-Mi a écrit :Tiens tite question Dles .. sur certain 1050, la synchro se fait désormais via la gameboy et non plus avec un dépréssiometre et des vis de réglage ..

Comment font ils :

Pirmo pour décreter qu il y a besoin de réglage
Secundo pour effectuer le dit réglage .

J ai essayé de comprendre mais j y arrive po.....
A mon avis on peut regarder les oscillations de régime ou de débit d'air.

En fait avec un ECU plus puissant tu peux avoir des calculs plus précis.
La synchro se fait sur un régime stabilisé (ca rend les choses bcp plus simples ;)) ). Donc on va choisir le régime de ralenti lorsqu'on se situe dans les conditions nominales : pas mise en chauffe sonde, pas mise en chauffe moteur, tension batterie ok, pas de panne (en gros jamais sur une triumph ;)) nan j' déconne).
Donc tu prends le ralenti nominal. Tu filtres ton régime et ton débit d'air (voir même ta richesse) pour en mesurer la valeur moyenne et l'écart type. Si tu es en dehors de la carto nominale et suivant l'intervalle depuis la derniere synchro (d'où l'utilité de stocker en mémoire les précédentes interventions...) tu déclenches la séquence ou pas.

Ensuite si les 3 papillons sont indépendants et que tu sais distinguer les écarts sur un cylindre (ca ca faisable via la sonde de richesse et la reconnaissance de cylindre). Tu joues en boucle fermée alors pour chaque cylindre des variations de la position du papillon considéré.

Jmi : Est ce que la procédure est longue ?
Dernière édition par dles le 8/janv./08 - 14:45, édité 1 fois.
La p'tite douceur belge

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 8/janv./08 - 14:42

et le réglage se fait avec un cruci ou avec un plat ???
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

Répondre