bruit + tenue de route bonnie t100

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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didier
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Message par didier » 17/déc./07 - 12:50

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Message par Jean-Mi » 17/déc./07 - 12:52

Vla que Didier nous cherche un Jailz Award de platinium

;)) ;)) ;)) ;)) ;))
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jojo59
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Message par jojo59 » 17/déc./07 - 13:00

tigre75 a écrit :
jojo59 a écrit :t'ont ils bien remis les 2 vis de la selle ? :hum:
Comment ça ?
sur l'arriere de la selle , au niveau du feux ar , tu as 2 vis btr .

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Message par Glotton » 17/déc./07 - 13:41

didier a écrit :laisses tomber jean-mi glotton ne "croa"personne 8)
c faux
j'ai tendance a ecouter et lire
mais on ne me fait pas dire ce que je n'ai pas voulu dire

et comme ici on est tres tres vite catalogué avt de pouvoir
se défendre de ci ou ça parfois... je précisais juste
de façon personnelle :
je trouve la MO en RP assez excessive parfois,
quand on voit comment certains se gavent pour des interventions
de 3xrien...et on te compte vite une heure de MP quand le mec
a bossé 20mn...

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Message par Glotton » 17/déc./07 - 13:51

Jean-Mi a écrit :Maitenant effectivement tu peux faire 200 bornes pour gagner 30 € ( si mo a 40 €/h) sur une révision ...
N oublie quand meme pas de décalquer les frais essences ... %-9
Bon
j'ai tord
tu as raison
encore et encore

sauf que si je me suis déplacé pour une révision des 40k,
plus des pbs de moteur qui broute, que le précédent mec
qui avait regardé a pas trouvé, etc, etc....c'est aussi que la MO à Blois,
chez un mec réputé, qui prépare pas mal de motos pour des
endurances et autres, est de l'ordre de 30-35 euros si je ne me trompe
pas, et que comparé a certains de la RP ca laisse songeur

de plus, si c'est par un pote qui le connait bien, l'a pratiqué,
ca rassure sur le boulot qui pourra etre effectué
pour avoir essayé certains concess parisiens (j'ai pas
eu de bol, je te connaissais pas, j'ai tapé souvent dans de l'escroc
alors que toi tu sais ou il faut aller), bonjour pour certains les
escrocs et les heures rajoutées

enfin, ayant été envoyé "de la part de", le mec a été tres sympa
sur la facture finale
on est loin des 30 euros économisés, et question déplacement
la moto a été transportée par un pote en Vito alors qu'il ammenait
la sienne, donc 0 à l'aller, et un ptit voyage a 2 sympa pour aller
la chercher

faut pas prendre tout le monde pour des grosses truffes JeanMi,
c'est quand meme l'impression que tu me donnes, c dommage

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Message par juan-lewis » 17/déc./07 - 13:56

Moi ce qui me dérangerai le plus, c'est pas que la main d'oeuvre est chère, ça serait plutôt que pour le prix, le service se doit d'être irréprochable. Et quand je lis que les mecs "se foutent" de la gueule du client quand il leur dis qu'il y'a quelque chose qui va pas et que leurs égos en prennent un coup, et ben c'est là que ça me fais chier. On paye une prestation, on est en droit d'obtenir un résultat.
Tout ça, ça me conforte dans mon idée que la mécanique c'est pas sorcier et que de s'outiller un peu c'est vite rentabilisé. De plus tu sais ce qui est fait et comment c'est fait. C'est vrai dans tout les domènes. Je dis pas que tous les "pros" sont nuls, mais je pense que de nos jours il y a un manque flagrant de professionalisme dans n'importes quels domènes que ce soit. Alors effectivement, quand on fait soit même le boulot c'est peut-être un peu plus long la première fois, mais après tu sais faire. En plus le jour où il faut vraiment aller chez un mécano, tu sais te quoi tu parle et ça évite de te faire enfler.
Et puis si il y a une couille, elle passe mieux si c'est toi qui la fait ;-)
Et puis en plus tu te prends pas la tête à savoir si le mec te prends pour un con ou un chieur...

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Message par tigre75 » 17/déc./07 - 14:53

didier a écrit :je suis mort de rire, tu vas faire férifier ta brêle qu'a le disque AR voilé ,et tu reparts avec des plaquettes neuves .
ça sert a quoi de demander des conseils si tu n'en tiens aucun compte.
vas chouiner chez triumphall :-Q
Didier, je te résume les pistes que j'ai récoltées sur ce forum :

- chaîne : tension et graissage (à priori ça c'est OK)
- roulements de roue (comment vérifier ?)
- disque de frein voilé (ATS m'a dit que ça tournait droit)
- roue arrière mal remontée
- vis de selle (?)
- plaquettes abimées / saletée ramassée sur la route (ça c'est ATS, mais c'est pas bon parce que ça continue)

Alors peut-être que tu as raison, mais comment je fais pour savoir à priori ? C'est pas marqué sur ton profil que tu es un pro de la mécanique virtuelle, je pouvais pas savoir. :-\

Au passage, c'est aussi pour ça que je suis allé voir un "pro" pour lui demander son avis ...

Sinon Juan, je suis plutôt d'accord avec toi, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, mais ça demande du temps et de l'espace, denrées rares par chez nous.

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Message par didier » 17/déc./07 - 15:25

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Message par tigre75 » 18/déc./07 - 10:36

Ouah ! C'est Noël ! :o) :o)

Merci de ta propal.

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Message par didier » 18/déc./07 - 11:01

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Message par sameleon » 25/déc./07 - 10:30

rataya a écrit :yia des p'tits bouclards en RP qui peuvent faire du bon boulot ...

t'es dans quel coin :?:
ben voilà une question judicieuse. :-9
ou'c'q'uon trouve des petits bouclards qui font du bon boulot en RP ? Moi, j'ai une bonne expérience de Diagonale vu que c'est à eux que j'ai acheté ma brêle (le tiger) en ruine esthétique mais pas cher et en super état mécanique et que j'y suis retounré deux fois pour des petites merdouilles qu'ils ont réglé gratos. Mais quand même c'est super loin et ça te bouffe la journée. Donc si Rataya a des adresses secrètes de gars qui bossent bien même au fond d'un parking, je suis preneur. j'ai deux révisions à faire: 40 000 sur le tigre et 70 sur le dayto et pas d'atelier à Paris...
merci d'avance pour les infos
sam

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Message par Jean-Mi » 25/déc./07 - 23:05

Black garage peut etre ? mais selon d ou tu viens c est encore plus loin qhe chez Diagonale
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