alternateur speed four 2004

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
léonard
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 35
Inscription : 12/févr./07 - 23:27

Message par léonard » 1/févr./08 - 09:55

j'ai cru comprendre que le sujet était sensible ..... :hum:
apres la speed four ne sera pas la 1er ( la VFR reste un must dans le domaine du changement et cela ne pose pas de gros problemes aux proprios, mis à part l'intervention )

je pense que nos régulateurs sont trop souvent sous dimensionnés !
pour l'alternateur la qualité me semble etre la seule réponse ( sur l'isolation ou les connexions fragiles )
bon le régulateur passe encore mais l'alternateur à 25000 Kms :shock:
apres test je penche plus sur le régulateur , j'ai plus de 40v en sortie des 3 fils "jaune" de l'alternateur
heureusement le régulateur se trouve assez facilement en pièce ( il est identique sur speed four 600 et tiger 955 parait-il ) car chez triumph 260 E HT :?:
l'alternateur j'ose même pas demander
maudites bandes blanches...

Nickoz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 4/oct./07 - 17:34

Message par Nickoz » 9/avr./08 - 12:10

Salut a tous.

Je viens d'avoir le soucis sur mon S4 2003.

En roulant, le compteur qui s'allume redémarre... puis le tachymètre à 0, enfin grosse perte de puissance...

J'arrive chez moi et paf, au rédémarrage, l'initialisation de l'injection qui peine, le démarreur qui tourne plus, et les phares faibles.

Je l'avais déjà redémarrée une fois à la batterie voiture pour un tour de trop avec la clé. La pour l'instant elle se repose... en attendant d'aller voir l'toubib.

Un pote en VFR (cousin du S4 apparament, vu que le souci d'alternateur semble récurant chez lui aussi) me dit de faire gaffe, que c'est peut etre pas l'alternateur, mais le régulateur.

bon c'est quoi ce bordel avec cette meule ? les pannes chez vous c'était regulateur ou alternateur ? Vos pronostiques ? pitié pas la réponse de garagiste "les deux"...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 9/avr./08 - 13:35

Ca peut etre les 2 .....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Nickoz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 4/oct./07 - 17:34

Message par Nickoz » 9/avr./08 - 13:52

Bord#l de c@!#lle de loup !

Bon j'a appelé les ptits gars d'chez ATS, réponse classique mais pas sans fondement "faut voir... ca peut être l'alternateur, le regulateur, les deux, le faisceau..."

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 9/avr./08 - 15:39

Et encore .. l alternateur/régulateur est de loin la casse la moins cher qu il puisse t arriver avec ce genre de machine ..;
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Nickoz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 4/oct./07 - 17:34

Message par Nickoz » 9/avr./08 - 15:47

Pourtant j'ai déjà fait quelques galipettes avec... Et a part réparations en conséquences, jamais eu de soucis mecaniques à proprement parler, a part le câble d'embrayage qui a pété une fois, et le classique patin de chaine qui s'use vitesse lumière.

Avatar de l’utilisateur
clasni
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 103
Inscription : 13/févr./07 - 12:01

Message par clasni » 9/avr./08 - 15:59

Pour ma part c'était l'alternateur uniquement.

ça a été changé sous garantie sur une moto non garantie : j'ai apprécié.

Si tu veux vérifier par toi meme, démonte le flanc gauche, regarde les fils qui partent du régulateur, 10 cm à gauche tu trouves une prise, tu débranches, et tu mesures les tensions (en alternatif) avec ton voltmètre.

coté alternateur bien sur, pas régulateur.

ça doit être équivalent pour les 3 mesures , si ce n'est pas le cas, c'est l'alternateur.
ça fait plaisir

expl0rer
A poil !
A poil !
Messages : 12
Inscription : 13/juil./07 - 15:40

Message par expl0rer » 9/avr./08 - 16:10

Bon je copie mon message précédent, mais il semble plus a sa place ici

Mon S4 de 2005 , 45000km, j'ai eu un changement d'alternateur et de régulateur a 34000 (les deux grillés après un roulage sous un orage style mur de flotte), heureusement, une semaine avant la fin de la garantie sinon ca faisait mal.
Il semble donc bien y avoir un soucis de ce coté.
Les symtomes pour moi, le compteur qui se reinitialisait en roulage, et ensuite fin de l'injection, arret, et la belle faisait la morte, pas moyen de redemarrer sans une recharge de batterie qui m'a juste permis de rentrer chez moi.
Mais bon maintenant je lui demande juste de tenir un mois et demi après je commande un sprint ST.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 9/avr./08 - 16:17

[quote="Nickoz"]Pourtant j'ai déjà fait quelques galipettes avec... /quote]

Pas besoin de faire des galipette .. parcours ce forum et l ancien forum et tu trouvera quelques belles explosion de moteurs restées sans explicaton ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Nickoz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 4/oct./07 - 17:34

Message par Nickoz » 9/avr./08 - 16:36

ya pas une histoire de yellowman qui roulait avec cette machine sur circuit non ?

Jerem
A poil !
A poil !
Messages : 11
Inscription : 5/mars/07 - 00:36

Message par Jerem » 11/avr./08 - 21:02

Jean-Mi a écrit :Faut pas le dire ( voir le début du post et la prise de tête avec je sais plus qui ) mais y en a quand meme quelques un des problèmes d alternateur/regulateur
Avec qui la prise de tête du début du post :?: , si c'est de mon post que l'on parle, je rapportais juste des propos d'un concessionnaire et je termine par à confirmer...

A priori ce qui se confirme c'est que la panne arrive souvent, va falloir faire un stock régulateur/alternateur :glou:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13764
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 11/avr./08 - 21:54

Jerem a écrit : Avec qui la prise de tête du début du post :?: , si c'est de mon post que l'on parle, je rapportais juste des propos d'un concessionnaire et je termine par à confirmer...
A priori ce qui se confirme c'est que la panne arrive souvent, va falloir faire un stock régulateur/alternateur :glou:
Non non c est pas de toi dont je paralait .. Je me rappelle meme plus avec qui c était .. Mais ce que je me rappelle , c est que j'avais osé affirmer que les 4 cylindres 600 ont assez souvent de gros problemes avec les Alternateur/Régulateur sans oublier de tres belles explosion de moteur ( Culasse/ chemise / soupape/piston/ Bielle bon pour la poubelle) sans qu on puisse avoir d explication précise...
J avais meme précisé que lors des essais parisien au circuit Carole, la seule machine de la gamme a n avoir pas fait tous les essais était un 600 TT et que j avais dans mon entourage proche, 2 potes victimes de ce phénomene


Et la ce fut le drame .... avec un proprio de 600/4 ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Nickoz
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 4/oct./07 - 17:34

Message par Nickoz » 9/mai/08 - 16:36

Jean-Mi a écrit :
Jerem a écrit :Mais ce que je me rappelle , c est que j'avais osé affirmer que les 4 cylindres 600 ont assez souvent de gros problemes avec les Alternateur/Régulateur
Pour ma part, sur ce coup a priori c'est faisceau.
on va tenter de changer "juste" un bout, mais le faisceau complet, c'est plus de 500 bouzoufs :oh:

ca faire cher au mètre le fil electrique...

Avatar de l’utilisateur
Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 297
Inscription : 29/nov./07 - 23:26

Message par Flyben » 11/mai/08 - 22:58

mouais . je viens de changer le régulateur sur mon tt 600 ..

500 euros le coup du faisceau.. ta brele tu me l'amènes et pour 150 euros je te refais un faisceau de charge en bon état

--
Flyben

Répondre