J'y crois pas ! (sm avec les yeux exhorbités)
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Ma frette est farpaitement graissée et coulisse très librement.
Le soucis vient du disque qui est voilé (la plaquette de frein qui est derrière le disque, donc fixe - étriers 2 pistons- se lève lors du passage de la partie voilée, puis retombe lorsqu'elle est passée).
Donc, en l'occurence, j'ai un disque à redresser.
Le soucis vient du disque qui est voilé (la plaquette de frein qui est derrière le disque, donc fixe - étriers 2 pistons- se lève lors du passage de la partie voilée, puis retombe lorsqu'elle est passée).
Donc, en l'occurence, j'ai un disque à redresser.

Conditions de merde idéales
- Gunthar130cl200sb
- C'est pas mal ici ...
C'est meme un bien, theoriquement, les disques sont legerement voiles d'origine afin de repousser les plaquettes et d'eviter un frottement permanent (entrainant usure, echauffement, etc...)ramdam a écrit :J'ai entendu qu'un leger voile n'etait pas un mal, ca repousse les pistons...?
On the road again 
News people: pendant que Carla brunit, Alpha blondit

News people: pendant que Carla brunit, Alpha blondit
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ca doit etre vraiment vraiment vraiment tres tres tres légerement hein ..Gunthar130cl200sb a écrit :C'est meme un bien, theoriquement, les disques sont legerement voiles d'origine afin de repousser les plaquettes et d'eviter un frottement permanent (entrainant usure, echauffement, etc...)ramdam a écrit :J'ai entendu qu'un leger voile n'etait pas un mal, ca repousse les pistons...?
parce que sans quoi tu vas avoir une poignée légremenet molle et quelque surprise a 300 EBLD au moment de freiner ( j ai joué a ca a une Endurance au Mans en 250 LC... je peux te dire qu au freinage de la chapelle ( ancien circuit) j étais quand meme pas fier .. meme si je savais qu en relachant et refreinannt je ratrapait immédiatement ma pression ....
Je dirai que le systeme fonctionne plutot de la facon suivante .. les Joint d étrier on une forme qui permet de rentrer tres légrement le pistons et d éviter que la plaquette ait un appui trop fort .. La plaque ressort doit auss intervenir pour ecarter tres légrement les plaquette ( ou au moins faire en sorte qu elle soit bien droite )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- Encore et toujours
-
- Encore et toujours
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
pourtant, apres examen minutieux du fonctionnement d'etriers de moto et de voiture, on va bien que la mise en pression du circuit pousse les plaquettes sur le disque, et que lors du relachement la plaquette effectue un tres leger recul, que je pense etre du à l'elasticité des joints de piston...
tout ceci bien sur sans que le disque ne tourne....
d'ailleurs quand vous faites tourner une roue avant de moto apres avoir serré les freins puis relachés, il n'y a pas de frottement sur les disques, si c'etait le voile qui repousse les plaquettes, on aurait une amorce de frottement lors du passage des plaquettes dans la zone "voilee"
qu'en pensez vous
tout ceci bien sur sans que le disque ne tourne....
d'ailleurs quand vous faites tourner une roue avant de moto apres avoir serré les freins puis relachés, il n'y a pas de frottement sur les disques, si c'etait le voile qui repousse les plaquettes, on aurait une amorce de frottement lors du passage des plaquettes dans la zone "voilee"
qu'en pensez vous

Small Ass Only