J'y crois pas ! (sm avec les yeux exhorbités)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 25/sept./07 - 18:57

J'ai pas de rivets : mes disques sont fixes
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1623
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 25/sept./07 - 23:17

Tiens donc, ça veut dire que sur les tigers les etriers sont flottants :?:

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 27/sept./07 - 19:59

Jawohl !
Disques fixes et étriers sur frettes
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1623
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 27/sept./07 - 20:25

WD40 sur frettes alors :glou:

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 28/sept./07 - 20:19

ha
ha
ha
:-Q
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Messages : 1623
Inscription : 10/févr./07 - 20:57
Moto : Risé
Localisation : Furtive

Message par Grd Lolo » 28/sept./07 - 21:03

Mais je deconne pas.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 28/sept./07 - 21:32

Ma frette est farpaitement graissée et coulisse très librement.

Le soucis vient du disque qui est voilé (la plaquette de frein qui est derrière le disque, donc fixe - étriers 2 pistons- se lève lors du passage de la partie voilée, puis retombe lorsqu'elle est passée).

Donc, en l'occurence, j'ai un disque à redresser. :|
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
Gunthar130cl200sb
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 135
Inscription : 6/juil./07 - 10:15

Message par Gunthar130cl200sb » 28/sept./07 - 21:37

ramdam a écrit :J'ai entendu qu'un leger voile n'etait pas un mal, ca repousse les pistons...?
C'est meme un bien, theoriquement, les disques sont legerement voiles d'origine afin de repousser les plaquettes et d'eviter un frottement permanent (entrainant usure, echauffement, etc...)
On the road again :vroum:

News people: pendant que Carla brunit, Alpha blondit

Avatar de l’utilisateur
staros
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 449
Inscription : 10/févr./07 - 15:37
Moto : Sprint ST 955//Tiger 1050
Localisation : montpellier
Contact :

Message par staros » 29/sept./07 - 10:08

En même temps, si tu freine... t'es un lâche! :fufufu:










:oops:
:out:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14167
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 29/sept./07 - 16:54

Gunthar130cl200sb a écrit :
ramdam a écrit :J'ai entendu qu'un leger voile n'etait pas un mal, ca repousse les pistons...?
C'est meme un bien, theoriquement, les disques sont legerement voiles d'origine afin de repousser les plaquettes et d'eviter un frottement permanent (entrainant usure, echauffement, etc...)
Ca doit etre vraiment vraiment vraiment tres tres tres légerement hein ..
parce que sans quoi tu vas avoir une poignée légremenet molle et quelque surprise a 300 EBLD au moment de freiner ( j ai joué a ca a une Endurance au Mans en 250 LC... je peux te dire qu au freinage de la chapelle ( ancien circuit) j étais quand meme pas fier .. meme si je savais qu en relachant et refreinannt je ratrapait immédiatement ma pression ....

Je dirai que le systeme fonctionne plutot de la facon suivante .. les Joint d étrier on une forme qui permet de rentrer tres légrement le pistons et d éviter que la plaquette ait un appui trop fort .. La plaque ressort doit auss intervenir pour ecarter tres légrement les plaquette ( ou au moins faire en sorte qu elle soit bien droite )
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 409
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Message par Nanard (67) » 29/sept./07 - 23:00

ben je suis pas d'accord avec le technicien, les disques ont un voile d'origine pour repousser les pistons, tout comme les tambours sont ovalisés, prends un comparateur et des disques neuf et tu seras surpris 8)
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2583
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 30/sept./07 - 00:10

le voile ne serait il pas plutot dû aux tolerances de fabrication ?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6650
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 30/sept./07 - 09:54

Je crois que Serval a (encore) raison ...
Les fournisseurs ne peuvent pas produire un disque avec une tolérance nulle... donc il y a toujours un léger voile mais il est bien en dessous des tolérances de voilage entrainant une vibration lors d'un freinage.
:o)
La p'tite douceur belge

Nanard (67)
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 409
Inscription : 10/févr./07 - 23:41

Message par Nanard (67) » 30/sept./07 - 13:47

Non il faut réellement un certains voile, actuellement on est capable de produire des disques sans voile (tolérances plus petites) mais celui ci serait en permanence au contact des plaquettes d'ou échauffement et usure...........
L'habit ne fait pas le moine

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2583
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 30/sept./07 - 14:21

pourtant, apres examen minutieux du fonctionnement d'etriers de moto et de voiture, on va bien que la mise en pression du circuit pousse les plaquettes sur le disque, et que lors du relachement la plaquette effectue un tres leger recul, que je pense etre du à l'elasticité des joints de piston...

tout ceci bien sur sans que le disque ne tourne....

d'ailleurs quand vous faites tourner une roue avant de moto apres avoir serré les freins puis relachés, il n'y a pas de frottement sur les disques, si c'etait le voile qui repousse les plaquettes, on aurait une amorce de frottement lors du passage des plaquettes dans la zone "voilee"

qu'en pensez vous :?:
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre