ca chauffe +++++++++++++++++++++++

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : T 595 1997

Re: ca chauffe +++++++++++++++++++++++

Message par haloperidol » 26/mai/10 - 19:56

voila, en parcourant le forum technique, j ai lu nombres de posts sur les pompes a eau, et aussi sur les joints de culasse...et la, je stresse! :?

on parle de bouillonnement et effectivement , lors de l arret du moteur arrivé au taf, ca bouillonnait severe, par contre pas d etrace d huile dans le LdR ni de mayo dans le carter (hublot et bouchon) et pas de fumée blanche outre mesure...je rapelle que le ventillo ne tournait pas (pb de fusible), ce qui peut expliquer le bouillonnememt (vitesse reduite en ville,plus temperature exterieure elevée...
ce matin, y a pas eu de debordement lors du declenchement du ventillo... :sos: :sos: :sos: :sos:
scheiss drop!!!

dles
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 26/mai/10 - 21:21

commence par le début : teste le calorstat, si sans sa présence la moto ne chauffe plus => tu restes comme ça et tu en commandes un neuf.
si c'est pas ça, tu démontes le circuit de refroidissement et la pompe à eau.
La p'tite douceur belge

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 26/mai/10 - 21:54

haloperidol a écrit :lors de l arret du moteur arrivé au taf, ca bouillonnait severe
Ben là, déjà, y a pas de lien avec le joint de culasse : faut que ça fasse des bulles moteur tournant.
Conditions de merde idéales

haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par haloperidol » 26/mai/10 - 23:34

en meme temps, si ca bouillonnait quand j ai arreter le moteur , ca devait bouillonner avant......bref, de toute facon, y a rien a faire....je vais voir coté calorstat :?: et bouchon de radiateur :?: et apres si c est pas ça.....je verrais niveau pompe a eau :?: , a premiere vue ' cest rare un pb a ce niveau et il me restera le fameux joint de culasse :burp: !!! l avenir nous le dira! soyons philosophe, un t595 de 1997 qui tient 13 ans :top: ....c'est deja beau!
scheiss drop!!!

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 27/mai/10 - 13:47

panique pas.
avant tout tu peux tester le carlostat dans une casserole d'eau que tu fais chauffer.
si ça marche, (je pense que oui vu que tu n'as pas eu de problème hier) tu remontes et tu roules.
aprés il suffit de vérifier que le niveau d'eau ne bouge pas.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 27/mai/10 - 14:59

pas mieux que le revenant
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par haloperidol » 2/juin/10 - 17:38

bon, ayant eu un peu plus de temps cette semaine , et apres nettoyage et demontage, il s avere que le pb de la legere fuite au niveau du bouchon du radiateur ne semble pas venir du bouchon en lui meme , mais du support qui est un peu deformé,ca veillit mal le plastoc-cochinium de chez tromph!!! :lol: donc :sos: , voila, si quelqu un a ca qui traine sur un tas de pieces...je suis preneur,je sais pas combien ca coute chez conss, mais bon, faisons tourner la boutique de TaD ! :fufufu:
scheiss drop!!!

haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par haloperidol » 3/juin/10 - 16:24

derniere news :

apres nettoyage appliquééééééééééééééééé de la portée du bouchon, du bouchon, ,et du calorstat, une purge effectuée avec soins, la moto semble se refroidir normalement, le ventilo(apres changement de fusible ) se met en marche des la moitié d ela jauge de temperature, et la moto ,en essai routier une fois le ventillo enclenché en statique, se refroidit bien, la temperature redescends,..ca ne semble pas bouillonner dans le vase d expansion et aucune durite n est dure...reste a essayer en ville la ou un t595 qui se respecte chauffe un max!!!mais pour le moment,j ose esperer que tout est rentré dans l ordre...
je vais quand meme changer le calorstat des que je pourrais car il me semblait bien attaqué quand meme...
en tout cas,je vous remercie tous pour vos reponses, votre soutien et votre aide qui me permet encore cette fois de prolonger mon plaisir de rouler ma belle t595... :love:
:o) V a vous tous et bonne route!
scheiss drop!!!

haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par haloperidol » 20/juil./10 - 08:42

salut, bon, tout roule toujours depuis mes dernieres mesaventures, mais une question me vient, c'est pourquoi je déterre ce post, car c 'est en rapport:
mon t 595 de 1997 ne connait plus de debordement intempestif de LdR, mais il chauffe beaucoup quand meme je trouve, et rapidement, le ventilo joue son role ,tout va bien, mais je me demandais si la pompe a eau ne ferait pas des siennes? en effet, si il chauffe autant se pourrait il que la pompe ne fasse plus son role, le liquide circule t il bien dans le systeme? s il ne circulait pas quels seraient les symptomes? la moto refroidirait elle normalement?comment verifier que la pompe a eau tourne bien? estc e chiant a changer soi meme? autant de questions qui me taraudent...... :hum:
scheiss drop!!!

juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par juan-lewis » 20/juil./10 - 12:50

Si ton ventilateur fonctionne normalement, marche, arrêt, marche, arrêt... Je dirais que c'est OK et qu'il y a bien circulation du liquide.
Au pire, en faisant chauffer le moteur et à l'ouverture du calorstat, tu dois avoir la durite qui mène au radiateur monter en température rapidement.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 20/juil./10 - 14:35

Le plus simple pour savoir, c est de toucher le radiateur: si il est chaud, c est que la flotte chaude y parvient, donc elle circule.
Le calorstat ne sert qu a alimenter le circuit long (celui qui passe par le radia) lorsqu il s ouvre.
Sans circulation de flotte dans le radia (pompe naze, calorstat HS), le mano de temperature fonctionne quand meme

Edit: Pareil que Juan-Lewis en fait :top:

JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Bouse³ verte

Message par JackCélaire » 20/juil./10 - 15:22

dles a écrit :Sachant que le boitier qui contient le calorstat est fermé via des vis, il te faut
5 min pour virer toutes les durites
5 min pour l'ouvrir et virer le calorstat
5 min pour remonter les durites et refaire le niveau de LdR

ensuite tu roules, si ca chauffe toujours ca vient de ta pompe à eau ou de ton radiateur
pareil vire le calorstat pour voir, du coup perso j'ai oublié de remonter le nouveau ;o)
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par haloperidol » 21/juil./10 - 13:05

ok,merci, alors ca a lair de fonctionner car le radiateur es bien chaud et toutes les durites aussi...c'est qu elle se fait vieille mamie!!!
bonne route a tous!
scheiss drop!!!

Répondre