Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 990 Superduke

Re: Pb allumage Speed 1050 ... ne démarre plus

Message par c_bing » 17/avr./10 - 01:09

Jean-Mi a écrit :Carburateur de BM :?
Rhôôô ... tu l'as déjà faite y'a plus d'1 an celle-là
Jean-Mi a écrit :pour ton info, c est le meme montage sur les 955 .....
Et le manuel d atelier du 955 traine sur le web ( MP si tu veux l adresse)
Merci pour l'info pour le montage, et pour le manuel je l'ai déjà merci :top: ... il m'a déjà bien servi pour les quatre 955i que j'ai eues avant cette fichue 1050 ;-)
J'ai redémonté hier, il ne me manque rien à ce niveau là ... j'avais juste pas vu la rondelle en question lors de mon 1er démontage.

Sinon, ben j'ai fini par laisser tomber, tout ce que j'ai testé fonctionnant, j'ai déposé la brêle chez Triumph cet aprem, le mécano a essayé brièvement de la démarrer, sans plus de succès que moi, et il avait l'air dubitatif sur les raisons de cette panne !!! ... pour lui c'est un peu comme si y'avait pas assez de jus pour tout le monde (démarreur, allumage ...) et que du coup y'avait pas de quoi lancer le moteur :? ... mais bon, on verra bien le verdict la semaine prochaine ... :hum:

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 30/avr./10 - 17:22

Enfin des news après 2 semaines chez le conces' ... pb d'allumage effectivement ... vu qu'il n'y en a pas ! (c'est marrant moi j'en avait de tps en temps quand j'avais regardé ...).

Par contre la bécane ne donne aucun code défaut, donc le mécano hésite entre capteur d'allumage, bobines (mais les 3 en même temp ... :hum: ) ou CDI !

Prochaine étape : attendre qu'une Speed 2055/2007 passe à la concess' pour tester avec un autre CDI et éliminer cette cause avant de commander des bobines et un capteur d'allumage ... autrement dit elle est encore pas prête de rouler !!! ;(
Si y'a une âme charitable avec un Speed du bon modèle dans le coin, inutile de dire que je lui paye une mousse :o)

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 30/avr./10 - 20:27

j'ai comme un doute sur les bobines..... ne te laisse pas facturer des bobines neuves tant qu'il n'a pas essayé juste en changeant le capteur d'allumage.... ;-)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 1/mai/10 - 00:40

Je te rassure le mécano comme moi ne croyons que très peu aux bobines ... les 3 claquées en même temps il n'a encore jamais vu ça :hum:

Je suis quasiment persuadé que c'est le capteur, ce qui en plus m'arrangerait bien vu que c'est de loin la pièce la moins chère à mon avis :oops:

D'ailleurs si quelqu'un connaît le prix d'un capteur d'allumage que je me fasse une petite idée, je suis preneur de l'info :top:

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 1/mai/10 - 02:40

Ca doit etre dans les 80€
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 1/mai/10 - 12:08

Bon ... ben pour ce que ça coûte j'vais p't'être lui dire d'en commander un directement sans attendre d'avoir testé le CDI alors ... :hum:
J'ai pas envie d'attendre 2 semaines juste pour tester le CDI si ça peut être réglé en 4 jours avec un capteur !

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 21/mai/10 - 21:21

Le verdict après 4 semaines chez le concess' ...

Roue-libre de démarreur !

4 semaines de recherches de pannes et de commandes de pièces électriques (capteur d'allumage, bobines etc ...) pour finalement changer la roue-libre :hum: ... sachant que la 1ère réaction du mécano quand je suis arrivé avec la brêle il y a 4 semaines a été de me dire qu'il trouvait que le moteur ne tournait pas bien vite au démarreur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et la cerise sur le Mc Do, ils se permettent de me sortir une facture à plus de 800€ ne me facturant un capteur d'allumage (80€) qui n'était pas en panne, et des bougies qui étaient neuves (moins de 1O km) qu'ils ont eux-même claquées en faisant des tentatives de démarrage pendant 4 semaines :-Q ... et je ne connais pas encore tout le détail de ce qu'ils se sont permis de tenter de me facturer ...
... Je sens qu'on va avoir une discussion TRÈS intéressante demain quand je vais aller récupérer la bécane :fufufu:

Répondre