Speed 1050 : petite fuite

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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domestos
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Message par domestos » 21/janv./09 - 12:49

Bon je suis passé chez le concessionnaire ce soir, d'après lui c'est de l'huile moteur qui s'écoule par le joint qui se situe sous le cache culbu.

A priori je la récupère demain soir, je vous donnerais le diagnostique exact ;)

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Message par XrForEver » 21/janv./09 - 12:59

domestos a écrit :Bon je suis passé chez le concessionnaire ce soir, d'après lui c'est de l'huile moteur qui s'écoule par le joint qui se situe sous le cache culbu.

A priori je la récupère demain soir, je vous donnerais le diagnostique exact ;)
:shock: :shock:
Elle a combien de bornes ta meule ?
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Message par XrForEver » 21/janv./09 - 13:03

Donc, ce serait par là que çà pisserait ? :shock:

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Message par domestos » 21/janv./09 - 13:20

Elle a 16600 km (à quelques cm près).
Ben oui en regardant le joint d'un peu plus près il est "humide" à cet endroit. Je saurais tout demain, d'après ce que j'ai cru comprendre il faudra surement "refaire" le joint sous le cache culbu.

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Message par XrForEver » 21/janv./09 - 13:24

Ce qui me paraît bizarre c'est ds ta description initilale, ce liquide fume au démarrage le matin. L'huile, çà fume ? :hum:
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Message par domestos » 21/janv./09 - 13:28

XrForEver, je n'avais pas vu ton schémas. Alors si j'ai bien pigé le schémas (je rappelle que je suis une brêle en mécanique :fufufu: ) la flèche se trouve sur l'avant du moteur, mais la fuite de mon speed se situe (a priori) sur le même coté que ta flèche (donc vers l'avant), mais plus haut, sur le 3e cylindre (celui que se trouve à gauche quand tu es assis sur la brêle - voir la photo que j'ai posté dans tout au début de mon message)

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Message par domestos » 21/janv./09 - 13:32

XrForEver a écrit :Ce qui me paraît bizarre c'est ds ta description initilale, ce liquide fume au démarrage le matin. L'huile, çà fume ? :hum:
C'est pas moi qui pourrait te dire, je l'ai dit au concessionnaire, j'attends le verdict demain soir.

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Message par XrForEver » 21/janv./09 - 13:42

oui, selon les dires de ton conc, si c'est de l'huile, bah çà viendrait de ce joint. L'huile passerait du compartiment culbuteurs au petit puit que tu vois entouré sur mon schéma et remonterait par le regard de l'injection d'air, puis traverserait un deuxième joint de l'arrivée d'air :hum:

Je suis qd même dubitatif :hum:
çà fait qd même beaucoup de joints défectueux :hum:
Moi, je persiste à croire que ce n'est que l'eau issue de la réaction du système SAI (secondary Air Injection) qui s'échaperait par le joint de l'injecteur d'air. Il n'y aurait qu'un seul joint défectueux
Ton moulin il n'a pa 100000km qd même :hum: Et de plus, l'eau, çà fume :hum: pas l'huile (en tt cas pas à la température dégagée sur le cache-culbu) :hum:

Bon celà dit, si ton Cons, il démonte le cache-culbu, c'est l'occasion de te faire aussi l'entretien soupapes :hum:
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Message par domestos » 21/janv./09 - 13:49

je pense que si c'était vraiment de l'eau, vu les températures qu'il fait ici en ce moment, il n'y en aurait plus le soir quand je reprends mon speed en quitant le boulot, or le liquide est toujours présent (en faible quantité bien sûr, ca ne pisse pas non plus), et en passant le doigt dessus c'est légèrement gras.

Le problème c'est qu'il est difficile de cerner exactement l'endroit d'ou vient le liquide, mais il (le conc) va s'en charger. POur l'entretien des soupapes, je ne sais pas du tout, si j'avais su je lui en aurait parlé en déposant ma trottinette ce soir. C'est prévu à l'entretien des 20.000 ? (l'entretien des soupapes)

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Message par XrForEver » 21/janv./09 - 13:55

ya au moins controle/reglage soupapes :top:

http://img223.imageshack.us/my.php?imag ... 050ck1.pdf
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Message par domestos » 21/janv./09 - 14:09

merci ;)

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Message par Jean-Mi » 21/janv./09 - 15:04

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Message par domestos » 21/janv./09 - 23:06

Merci pour le lien :top:

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Message par didier » 22/janv./09 - 13:43

XrForEver a écrit :Ce qui me paraît bizarre c'est ds ta description initilale, ce liquide fume au démarrage le matin. L'huile, çà fume ? :hum:
ben oui surtout si la fuite est situé au dessus de l'échappement, d'autant plus quand la brèle est penchée sur la latéral, en démarrant le matin l'huile en chauffant fume.

une fuite au joint de cache culbu ça arrive, c'est pas grave, aucun risque pour le moteur tant que la fuite n'est pas importante.

je pensais bien que ça ne pouvais être que de l'huile moteur à cet endroit 8)

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Message par domestos » 22/janv./09 - 13:48

je n'ai pas pu récupérer ma brêle ce soir, le concessionnaire n'avait pas terminé, je la récupère théoriquement demain soir ;)

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