Speed 1050 : petite fuite
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
domestos a écrit :Bon je suis passé chez le concessionnaire ce soir, d'après lui c'est de l'huile moteur qui s'écoule par le joint qui se situe sous le cache culbu.
A priori je la récupère demain soir, je vous donnerais le diagnostique exact ;)

Elle a combien de bornes ta meule ?
Alias SexFever (Factory approved)
XrForEver, je n'avais pas vu ton schémas. Alors si j'ai bien pigé le schémas (je rappelle que je suis une brêle en mécanique
) la flèche se trouve sur l'avant du moteur, mais la fuite de mon speed se situe (a priori) sur le même coté que ta flèche (donc vers l'avant), mais plus haut, sur le 3e cylindre (celui que se trouve à gauche quand tu es assis sur la brêle - voir la photo que j'ai posté dans tout au début de mon message)

oui, selon les dires de ton conc, si c'est de l'huile, bah çà viendrait de ce joint. L'huile passerait du compartiment culbuteurs au petit puit que tu vois entouré sur mon schéma et remonterait par le regard de l'injection d'air, puis traverserait un deuxième joint de l'arrivée d'air
Je suis qd même dubitatif
çà fait qd même beaucoup de joints défectueux
Moi, je persiste à croire que ce n'est que l'eau issue de la réaction du système SAI (secondary Air Injection) qui s'échaperait par le joint de l'injecteur d'air. Il n'y aurait qu'un seul joint défectueux
Ton moulin il n'a pa 100000km qd même
Et de plus, l'eau, çà fume
pas l'huile (en tt cas pas à la température dégagée sur le cache-culbu)
Bon celà dit, si ton Cons, il démonte le cache-culbu, c'est l'occasion de te faire aussi l'entretien soupapes

Je suis qd même dubitatif

çà fait qd même beaucoup de joints défectueux

Moi, je persiste à croire que ce n'est que l'eau issue de la réaction du système SAI (secondary Air Injection) qui s'échaperait par le joint de l'injecteur d'air. Il n'y aurait qu'un seul joint défectueux
Ton moulin il n'a pa 100000km qd même

Bon celà dit, si ton Cons, il démonte le cache-culbu, c'est l'occasion de te faire aussi l'entretien soupapes

Alias SexFever (Factory approved)
je pense que si c'était vraiment de l'eau, vu les températures qu'il fait ici en ce moment, il n'y en aurait plus le soir quand je reprends mon speed en quitant le boulot, or le liquide est toujours présent (en faible quantité bien sûr, ca ne pisse pas non plus), et en passant le doigt dessus c'est légèrement gras.
Le problème c'est qu'il est difficile de cerner exactement l'endroit d'ou vient le liquide, mais il (le conc) va s'en charger. POur l'entretien des soupapes, je ne sais pas du tout, si j'avais su je lui en aurait parlé en déposant ma trottinette ce soir. C'est prévu à l'entretien des 20.000 ? (l'entretien des soupapes)
Le problème c'est qu'il est difficile de cerner exactement l'endroit d'ou vient le liquide, mais il (le conc) va s'en charger. POur l'entretien des soupapes, je ne sais pas du tout, si j'avais su je lui en aurait parlé en déposant ma trottinette ce soir. C'est prévu à l'entretien des 20.000 ? (l'entretien des soupapes)
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Y avais plus court
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=84
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=84
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
ben oui surtout si la fuite est situé au dessus de l'échappement, d'autant plus quand la brèle est penchée sur la latéral, en démarrant le matin l'huile en chauffant fume.XrForEver a écrit :Ce qui me paraît bizarre c'est ds ta description initilale, ce liquide fume au démarrage le matin. L'huile, çà fume ?
une fuite au joint de cache culbu ça arrive, c'est pas grave, aucun risque pour le moteur tant que la fuite n'est pas importante.
je pensais bien que ça ne pouvais être que de l'huile moteur à cet endroit