ça c'est explicite

Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Merci c_bing, c'est très intéressant comme informationsc_bing a écrit : Non ... j'en ai importé 3 en fait !
Speed 955i 2002
Spedd 955i black edition 2004
Daytona 955i 2007
Et jamais eu le moindre soucis, faut juste savoir ce qu'on doit faire et être méthodique... dans l'idéal :
- se limiter aux bécanes de + 6 mois et + 6000 km (comme ça pas de pb de TVA ...)
- bien se renseigner sur le bridage français (pas de soucis avec les Triumph et leur cale !) ; c'est franchement galère chez Suzuki et Honda (faut changer le CDI).
- bien se renseigner sur le délai d'obtention du COC : le meilleur élève de la classe c'est ... Triumph !!! compter moins d'1 semaine (et 119,60€) pour avoir le papier... le bonnet d'âne est attribué à ... KTM, je les ai appelés hier, faut compter 2 à 4 mois !!!
![]()
- dans l'ordre : acheter la moto, la ramener sur remorque, passer aux impôts pour le quitus fiscal et chez le concess' pour le bridage, demander le COC à l'importateur ... c'est après qu'il y a 2 possibilités : si COC complet juste aller à la péf faire sa CG comme n'importe quelle autre brêle ; si COC partiel (genre "n° de série du châssis non vérifié", ou "éléments d'éclairage, échappement, freins non vérifiés") alors passer par une RTI (86,90€) auprès de la drire (chez moi ça prend moins de 2 semaines)
Concernant la question sur la phrase de Moto Mag : c'est vrai ... et c'est faux !
J'explique : effectivement une Speed ou Daytona étrangère de plus de 106 ch a un type mine différent des machines françaises ... mais ça ne gène pas du tout car du moment que l'on fait la mise en conformité (bridage, compteur en km/h et phares le cas échéant) Triumph France délivre un COC attestant de la conformité au type mine français ;) ... donc même si passage à la drire pour une RTI, la drire recopie juste les données du type mine français (ce qui s'est passé pour mes 2 dernières)
Voilà, j'espère avoir été a peu près clair
Pour faire simple : non, personne ne l'aura déjà fait car c'est tout bonnement IMPOSSIBLE à faire je pensestergann a écrit :Merci c_bing, c'est très intéressant comme informations
Mais personnellement je suis dans un schéma légèrement différent puisque j'ai l'intention de faire tous les papiers AVANT d'aller la chercher en Angleterre de façon a ne pas avoir de surprise au retour et d'économiser pas mal sur la traversé (j'habite tout près de Roscoff) en étant piéton a l'aller et motard au retour.
Pour cela, ça nécessite de d'obtenir tous les documents nécessaire à l'obtention de la carte grise par le concessionnaire anglais.
Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
Question con mais ... Jack Lilley (par exemple) ne peuvent-ils pas commander une Speed modèle français, avec le bon type mines, directement chez Triumph ?stergann a écrit :Krounk, j'imagine que toi aussi tu t'es tapé les 47 pages du sujet sur le forum streetTriple !!![]()
![]()
Donc, effectivement je sais que mon plan est parfaitement faisable pour les becanes de moins de 106ch! Le hic, c'est pour celles qui font plus !!