Importer une Triumph du Royaume Unis vers la France ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

lolo2b
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lolo2b » 17/avr./09 - 23:59

:top: C_Bing

ça c'est explicite 8)

stergann
A poil !
A poil !

Message par stergann » 26/avr./09 - 00:07

c_bing a écrit : Non ... j'en ai importé 3 en fait !
Speed 955i 2002
Spedd 955i black edition 2004
Daytona 955i 2007

Et jamais eu le moindre soucis, faut juste savoir ce qu'on doit faire et être méthodique :zen: ... dans l'idéal :
- se limiter aux bécanes de + 6 mois et + 6000 km (comme ça pas de pb de TVA ...)
- bien se renseigner sur le bridage français (pas de soucis avec les Triumph et leur cale !) ; c'est franchement galère chez Suzuki et Honda (faut changer le CDI).
- bien se renseigner sur le délai d'obtention du COC : le meilleur élève de la classe c'est ... Triumph !!! compter moins d'1 semaine (et 119,60€) pour avoir le papier :top: ... le bonnet d'âne est attribué à ... KTM, je les ai appelés hier, faut compter 2 à 4 mois !!! :shock:
- dans l'ordre : acheter la moto, la ramener sur remorque, passer aux impôts pour le quitus fiscal et chez le concess' pour le bridage, demander le COC à l'importateur ... c'est après qu'il y a 2 possibilités : si COC complet juste aller à la péf faire sa CG comme n'importe quelle autre brêle ; si COC partiel (genre "n° de série du châssis non vérifié", ou "éléments d'éclairage, échappement, freins non vérifiés") alors passer par une RTI (86,90€) auprès de la drire (chez moi ça prend moins de 2 semaines)

Concernant la question sur la phrase de Moto Mag : c'est vrai ... et c'est faux !
J'explique : effectivement une Speed ou Daytona étrangère de plus de 106 ch a un type mine différent des machines françaises ... mais ça ne gène pas du tout car du moment que l'on fait la mise en conformité (bridage, compteur en km/h et phares le cas échéant) Triumph France délivre un COC attestant de la conformité au type mine français ;) ... donc même si passage à la drire pour une RTI, la drire recopie juste les données du type mine français (ce qui s'est passé pour mes 2 dernières)

Voilà, j'espère avoir été a peu près clair :oops:
Merci c_bing, c'est très intéressant comme informations

Mais personnellement je suis dans un schéma légèrement différent puisque j'ai l'intention de faire tous les papiers AVANT d'aller la chercher en Angleterre de façon a ne pas avoir de surprise au retour et d'économiser pas mal sur la traversé (j'habite tout près de Roscoff) en étant piéton a l'aller et motard au retour.

Pour cela, ça nécessite de d'obtenir tous les documents nécessaire à l'obtention de la carte grise par le concessionnaire anglais.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

Petite précisions utile, c'est une belle SPRINT ST ABS noire l'objet de mon envie :D

Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Akra® » 26/avr./09 - 01:25

On en a deja parlé, remplacement du compteur complet pour passage au systeme metrique car sur le Sprint c'est encore analogique a l'ancienne toussa .. :?

Bref :o)
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 990 Superduke

Message par c_bing » 28/avr./09 - 00:07

stergann a écrit :Merci c_bing, c'est très intéressant comme informations

Mais personnellement je suis dans un schéma légèrement différent puisque j'ai l'intention de faire tous les papiers AVANT d'aller la chercher en Angleterre de façon a ne pas avoir de surprise au retour et d'économiser pas mal sur la traversé (j'habite tout près de Roscoff) en étant piéton a l'aller et motard au retour.

Pour cela, ça nécessite de d'obtenir tous les documents nécessaire à l'obtention de la carte grise par le concessionnaire anglais.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
Pour faire simple : non, personne ne l'aura déjà fait car c'est tout bonnement IMPOSSIBLE à faire je pense ;-) ... je m'explique : seul Triumph France est en mesure de te délivrer un COC (Certificat de Conformité) pour ta brêle du fait de l'histoire de nos chers 106ch ... le hic c'est que depuis fin 2008, Triumph France demande à ce qu'un concess' français leur atteste de la conformité d'une partie des éléments règlementaires (freins, échappement et n° se série en particulier, j'en ai fait l'expérience pour mon Dayto en décembre) au moment de l'achat ... donc point de salut pour toi je le crains :o)

La seule solution envisageable pour rentrer par la route, c'est de faire des W provisoires (valables 15j) mais pour ça il te faut la facture d'achat et la CG. Il t'en coûtera une soixantaine d'€ (1 CV à la préf (env 35€) , et une plaque d'immat (env 25€)).
Mais ça ne te dédouannera pas d'un passage chez un concess' français pour le bridage (env 50€) et la vérif des éléments cités plus hauts, ainsi que de la demande d'un COC à Triumph France (119,60€) :zen:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 28/avr./09 - 09:28

C carburateur de BM a tout a fait raison
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

krounk
A poil !
A poil !

import triumph angleterre

Message par krounk » 9/mai/09 - 01:29

bonjour
j'ai acheté une street triple R chez jack lilley .J'ai un peu galeré car contact par mail avec le vendeur un peu long. J'ai changé de contact (dave@jacklilley) et là impec.J'ai commander la becanne HT .Payer en livre sterling. Reçu Facture en euros (*1.1) et certificat de conformité(COC).
Payé le quitus fiscal aux impots (Facture + piece identité +justificatif domicile) . Ensuite et la c galere si on ne sait pas.Prefecture pour obtenir la CG.Le prob c'est que avec les nouvelles CG certaines references de moto ne sont pas renseignés .Si c'est le cas la personne de la prefecture doit envoyer un mail au ministere pour avoir la bonne ref(compter 4 jours pour le retour mail)(il faut quelquefois insister vu la monde et la pagaille générée par le nouveau systeme .Ensuite la personne de la pref m'a appelé et j'ai eu un certificat provisoire (les CG sont maintenant envoyées par courrier pour les vehicules neufs). Ensuite j'ai fait la plaque ,reserver avion paris londres(LHR) (80€ si vous reservez 12 jours avant le depart). retour en moto + ferry(22€ P&O ferries).Je pars la chercher le 17 au soir pour la recuperer le 18-05.Pour les accessoires je les ai commandé et je regle sur place avec tva anglaise(17% je crois) .La suite au prochain numero. pour les habitants du nord Le remorquage est possible avant d'avoir les papiers. ex de prix avec le plus gros ecart sabot street france 309€ angleterre 146.80 livres ttc soit en euros 165€.
L'autre avantage c'est qu'elle etait dispo!!! Prevoir une semaine pour le tanfert des fonds (virement international 38€ de frais pour ma part).
je vous tiendrais au courant de la suite si cela vous interesse

haloperidol
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : T 595 1997

Message par haloperidol » 11/mai/09 - 17:23

en plus, en angleterre, elles ont le guidon a droite.... :out:
je vais prendre mes gouttes...
scheiss drop!!!

stergann
A poil !
A poil !

Message par stergann » 19/mai/09 - 11:05

Krounk, j'imagine que toi aussi tu t'es tapé les 47 pages du sujet sur le forum streetTriple !! :D :D

Donc, effectivement je sais que mon plan est parfaitement faisable pour les becanes de moins de 106ch! Le hic, c'est pour celles qui font plus !! :-7

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 19/mai/09 - 13:27

stergann a écrit :Krounk, j'imagine que toi aussi tu t'es tapé les 47 pages du sujet sur le forum streetTriple !! :D :D

Donc, effectivement je sais que mon plan est parfaitement faisable pour les becanes de moins de 106ch! Le hic, c'est pour celles qui font plus !! :-7
Question con mais ... Jack Lilley (par exemple) ne peuvent-ils pas commander une Speed modèle français, avec le bon type mines, directement chez Triumph ?
Auquel cas plus aucun soucis pour les formalités ;-)

bien évidemment ma remarque ne concerne que les motos neuves :hum:

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 19/mai/09 - 14:13

Le top serait que Triumph mette des 106cv en vente dans des espaces "duty free" %-9
Ou en vente sur les ferries pendant la traversée des eaux internationales comme les clopes ou la bibine %-9 %-9 %-9

Djé3
A poil !
A poil !

Message par Djé3 » 19/mai/09 - 15:46

Hormis les démarches portuaires d'importation, je peux te parler des 15 jours que je viens de passer apres avoir acheté à un allemand une triumph immatricullée UK depuis 2006

Alora voila, apres avoir receptionné le joujou, accompagné du COC, de la carte grise anglaise, du livret d'entretient, des factures evenetuelles, et du TUV, je passe en prefecture d'évry (91), pour rouler en règle

Et bien : "non Mr, votre dossier n'est pas complet, votre COC n'est pas conforme"
Comment çà? un COC non conforme ?????

3/4 d'heure de blabla, n'ont servis à rien...

Marie thérèse m'a envoyé sur les roses j'ai bien compris qu'elle etait sur le mode binaire oui/non uniquement, pure administrative...
Mes 3 hereus d'attentes n'ont donc servi a rien

Apres m'ete ouvert les veines et voulu envahir l'allemagne en citroen, j'ai eu la chance de croiser un "comme moi" à la sous prefecture de palaiseau... Pref beaucoup plus petite, et forcemment a taille humaine

Alors il m'a donné la clef, son COC a été réquisitionné, et transféré au ministere de l'intérieur pour modification du numéro de COC commencant par "E11" c'est le code UK (sur une moto de 2006 je précise, ca a peut etre changé depuis)

Cette démarche prouve tout simplement que suite à l'installation d'un nouveau systeme de gestion des cartes grises lié aux nouvelles plaques en cours, le logiciel Bugg tout simplement...
J'ai donc déposé tout ça le 6mai, et récupéré ma carte grise apres une bonne flippe, et une bonne déprime hier...

c'est la seule chose a craindre, se petit coté humain des gens de prefecture

car si j'étais resté sur la volonté de la prefecture d evry, je devais procéder au changement de mon compteur, au changement de mon optique, envoyer la photocopie de la facture a triumph france, + un cheque de 119 € pour que EUX me retourne un numéro de COC adaptable <au nouveau logiciel... bref du vol..

Voila, je suis passé au travers, content et pas cocu !

Tschuss

Jérémy
Petit scarrabé trop pressé a oublié de mettre de l'essence

c_bing
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par c_bing » 19/mai/09 - 16:09

J'ai RIEN compris :oops: :oops:

C'est quoi cette Triumph ?
Un modèle de 2006 ? Un modèle d'avant 2006 mais vendu/immatriculé en UK en 2006 ?
Un modèle vendu neuf en UK ne peut pas avoir de COC valable en France pour plusieurs raisons (éclairage, bridage 106ch éventuellement, je ne parle même pas du guidon qui est à droite ...), donc rien de surprenant à cette histoire de COC refusé ...
Bref incompréhensible ton histoire, faut être plus précis ;-)

Pour le bug du nouveau système informatique des cartes grises pour les véhicules importés par contre t'es pas le 1er à évoquer un soucis de ce genre :zen:

Austin
A poil !
A poil !
Moto : vélo

Re: Importer une Triumph du Royaume Unis vers la France ?

Message par Austin » 25/oct./11 - 16:05

Bonjour,

Je compte moi aussi traverser la manche pour acheter un guidon, et une bonnie dessous.

Le truc est que je compte l'acheter neuve, chez un revendeur.
Celui-ci me propose de l'immatriculer, afin que je rentre avec. :hum:
Il me dit qu'avec la facture, je suis bon pour faire toutes les démarches.
Bref, c'est un vendeur.

Questions :

- La remorque est-elle la seule option ? Parce qu'en prime, si je pouvais roder l'engin dans la campagne anglaise, ça ne me déplairait pas...
- La TVA doit-elle impérativement être payée en France ?
- Que doit me fournir le vendeur (un gros revendeur du sud de l'angleterre)

Niveau tarif, le gain brut est d'environ 2000€.

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 25/oct./11 - 16:19

Tu as vu en préfecture pour des plaques d'importation ?
De même qu'avec ton assurance.

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 25/oct./11 - 16:36

'Tain, faut vraiment avoir envie de se faire chier.

Je vois toujours pas l'intérêt d'aller acheter une brèle neuve chez ces gros connards de rosbifs pour ensuite crouler sous la paperasse et être de toute façon obligé de la mettre aux normes françaises pour pouvoir l'immatriculer.

Mais bon, je suis un être simple...
Image

Répondre