1050 à l'ouhile

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par The Duke » 6/août/08 - 15:44

Jean-Mi a écrit :Ouais d un autre coté, une fuite qui fait perdre 1,3 au mille la machine risque pas de rouiller non ?
Clûr! mais ça coute rien de jeter un oeil... De toute façon, je compte leur ramener la moto après mes vacances si le problème persiste toujours. Après, le garage a une obligation de résultat! J'ai pas payé 500 € pour du beurre :-Q

quartdisc a écrit :En plus du filtre à huile et du joint de vidange, emmène dans tes sacoches 1litre d'huile Puget, au moins si tu le mets pas dans ta bécane, tu pourras t'en servir en assaisonnement avec les tomates ;o)
C'est déjà prévu :love:

The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par The Duke » 15/oct./08 - 15:41

Petit déterrage de post... toujours le 955 :lol:

Je ne sais plus quoi penser... Suis parti en Corse pendant deux semaines avec la meule. Sur 4.000 bornes, la moto a consommé 6 litres d'huile :oops:

De retour sur Paris, je dépose la moto chez Joinville en expliquant le problème... Surprise totale du mécano!
2 semaines passent, on me rappelle à l'instant pour me dire que vu que les segments, pistons, chemises, joint de centrifugeuse ont été changées, le problème viendrait de la culasse.
La solution du mécano serait de changer la culasse + soupapes d'échappement...
Je reste étonné d'avoir à se fendre d'une culasse pour une brele de 35.000 kms. Tout en me soutenant que c'est une pièce d'usure et pas un défaut de fabrication...

L'alternative à cela serait selon le mécano de faire un test de conso avec du wynns supercharge.

Si vous avez des idées sur le sujet :love:

Une histoire sans fin cette meule :-Q

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 15/oct./08 - 15:57

les joints de queue de soupape ont ils été changés?
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par The Duke » 15/oct./08 - 15:59

Oui ils ont été changés en même temps que tout le haut moteur...

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 15/oct./08 - 16:23

alors il se peut effectivement qu'il y ait un defaut sur la culasse, mais si le mecano avait fait son boulot, il l'aurait vérifée au premier demontage....

d'autre part, les professionnels ont une obligation de resultat, tu as payé une facture pour un probleme de conso d'huile, elle est toujours là, tu n'as pas à repayer de nouveau quoi que ce soit (à part eventuellement les consommables....)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par The Duke » 15/oct./08 - 16:40

Je vais demander à voir le patron de la concession demain... J'en peux plus de ces histoires de conso :-Q

Merci Serval ;-)

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Speed91 » 15/oct./08 - 21:16

Oh la vache 6 litres d'huile en 4.000 km ça t'a pas ruiné tes vacances cette histoire de conso d'huile???
Parti en vacances...

The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par The Duke » 15/oct./08 - 21:30

Speed91 a écrit :Oh la vache 6 litres d'huile en 4.000 km ça t'a pas ruiné tes vacances cette histoire de conso d'huile???
Un peu quand même... refaire le niveau tous les jours, et courir les stations services pour acheter des bidons d'huile Castrol mékouilles à 18€ le litre, c'est pompant :-Q

Le tout sur fond de petites vannes bien subtiles des potes en Ducat' :hihi:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 16/oct./08 - 09:48

Ton probleme c est de voir tres précisement ce qui a été demandé comme intervention..

Sur une conso d huile on se doit de tout vérifier, (de l équipage mobile, a la culasse...)

En clair si tu as signé un OR avec ' consommation d hule importante' et que la machine apres intervention continue a consommer de l huile ...
c est po normal
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

The Duke
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par The Duke » 16/oct./08 - 10:59

Pour résumer...

1) Je signale au concess une conso d'huile. Sur préconisation de Triumph, on fait un test de conso. Rt : 0,90l pour 800 kms.
Triumph refuse la prise sous garantie (machine de 2003). Joinville prend à sa charge l'ouverture moteur + joints de queues de soupapes, le problème ayant été signalé pendant la période de garantie de 3 mois.
J'ai donc une facture (payé bougies + joints étanchéités) mentionnant le pb de conso.

2) ça reconsomme... Joinville contacte triumph, qui leur demande de changer tout le haut moteur (2ème ouverture moteur). Après négo, le concess prends toutes les pièces à sa charge et moi la MO. Je paye donc 7h de MO + fluides. La facture précise bien le pb + pièces changées.

3) ça consomme toujours (6litres pour 4000 kms).

Pour toutes ces interventions, j'ai pas eu à signer d'OR... J'ai juste des factures.

J'attends des nouvelles du boss de Joinville fin de semaine. Le dossier est en cours entre lui et Triumph.
Dernière édition par The Duke le 16/oct./08 - 11:18, édité 1 fois.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 16/oct./08 - 11:13

Ok j avions pas compris tout ca .. .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre