[Moteur 600TT] MOTO terminée :) => NEWS PAGE 6

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13765
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: [Moteur 600TT] Plusieurs questions (avc fotos de ma moto

Message par Jean-Mi » 13/mars/07 - 12:21

[quote="leodiablo"] et j'ai fait l'aquisition d'un 600TT de 2001, avec moteur HS, un soupapes était venu percuté un le piston sur le cylindre 4, j'avais l'intention de le refaire, sachant que l'ancien proprio avait déja racheté une culasse occasion pour remonté le moteur.
Quote

Juste soupape et culasse ???? :D :D :D :D

Pour le bridage 34 Cv, il y a un kit vendu en concession ( plus le prix ni la reference en tete mais pas ca peut se retrouver)

De tete, faire brider par un concess, qui fait un papier comme quoi la machine est bridée a 34 cv ce qui te permet ensuite d avoir la carte grise .
Rien de bien sorcier ni de tres cher mais obligation de passer en concession
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

Re: [Moteur 600TT] Plusieurs questions (avc fotos de ma moto

Message par leodiablo » 13/mars/07 - 19:40

Jean-Mi a écrit :
leodiablo a écrit : et j'ai fait l'aquisition d'un 600TT de 2001, avec moteur HS, un soupapes était venu percuté un le piston sur le cylindre 4, j'avais l'intention de le refaire, sachant que l'ancien proprio avait déja racheté une culasse occasion pour remonté le moteur.
Quote

Juste soupape et culasse ???? :D :D :D :D

Pour le bridage 34 Cv, il y a un kit vendu en concession ( plus le prix ni la reference en tete mais pas ca peut se retrouver)

De tete, faire brider par un concess, qui fait un papier comme quoi la machine est bridée a 34 cv ce qui te permet ensuite d avoir la carte grise .
Rien de bien sorcier ni de tres cher mais obligation de passer en concession

Alors pour répondre à ta question, la culasse de l'ancien moteur est carrement explosée, le dessus du piston est abimé aussi, et l'intérieur du cylindre à des éclat tout en haut du cylindre, le cylindre aurait pu repartir dans nikasil. J'avais l'intention de tout remettre en route avec ce moteur, mais j'ai trouvé une bonne occas, un moteur de 6000km de speed four, je pense que c'est relativement rare quand même.

Sinon vous n'auriez pas une idée pour la petite cose ronde que j'ai montré en photo? ou peut-elle bien allé? Et pour la couronne, plutôt en fin de vie?

merci beaucoup
600TT model 2001

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 13/mars/07 - 20:45

A vue de nez, ta couronne est bonne. Mais si tu veux êter sûr (vu que le carton derrière est net, mais pas la chaine... 8) ), tu fais le test suivant : tu tire la chaine derrière la couronne et elle ne dois pas se lever de plus de la moitié d'une dent.

Pour ta cosse, on dirait une masse. Regarde sur quoi elle pourait se visser.
Vu que ton voyant d'huile ne s'allume pas, regarde si par hasard, elle en se visse pas sur le capteur de pression d'huile...
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1491
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 13/mars/07 - 22:01

pas con le pouz :top: :top: :top:
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 13/mars/07 - 22:19

Ca m'arrive :lol:
Conditions de merde idéales

leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

Message par leodiablo » 13/mars/07 - 22:30

Alors je remet une petite photo de la courone mais bon c'est pas super net.


ImageImage

Sinon je vous met une photo de la culasse =>

Image
600TT model 2001

leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

Message par leodiablo » 13/mars/07 - 23:34

Vous savez si je doit mettre du sp95 ou sp98! je vais aller en acheter demain, et je n'ai pas d'idée particulière à ce sujet!

merci bien
600TT model 2001

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 13/mars/07 - 23:38

Rassure moi : tu as déjà roulé en moto ?
Conditions de merde idéales

leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

Message par leodiablo » 13/mars/07 - 23:46

Le Pouzal a écrit :Rassure moi : tu as déjà roulé en moto ?

:na: :na:

ah je la sentai venir celle là ;))

Oui je sais je pose beaucoup de question. Mais étant donné qu'il s'agit de mon première gros cube, que je n'ai aucun document technique accompagnant la moto, et que je sais que la question du sp95 et sp 98 est souvant source de désaccord, je préfère clarifié de suite. Car je sors d'un longue periode mobylette où je mixai sp95 sp98 et super, et j'avoue que j'ai fai pareil avec mes moto de cross. Donc je me suis dit que ça commencai à devenir plus serieux un moteur de gros cube, et que je me devais de savoir quoi mettre comme carburant.

Sinon pour répondre à ta question, j'ai mon permis depuis 2mois, je n'ai jamais rouler sur une "vrai" moto :fufufu:
600TT model 2001

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 13/mars/07 - 23:54

Donc je me suis dit que ça commencai à devenir plus serieux un moteur de gros cube, et que je me devais de savoir quoi mettre comme carburant.
Ben pas forcement, et si justement la question se pose avec les deux temps, elle ne se pose pas avec les Triumph (et la grande majorité des motos routiéres): SP95!

Avatar de l’utilisateur
YOPSOLO
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 8494
Inscription : 10/févr./07 - 12:17
Localisation : Vendée

Message par YOPSOLO » 14/mars/07 - 00:30

Il n'y a que les cons qui ne posent pas de questions.8)
Et toi, je trouve que tu en pose beaucoup :top:
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

leodiablo
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 30
Inscription : 11/mars/07 - 22:44

Message par leodiablo » 14/mars/07 - 00:47

hum ok merci!

alors j'ai casiment fini de remonter, je n'attend plus que la boite à air pour la monter et fixer le reservoir. Mais j'aurai toujours mon problème de pignion qui est toujours sur l'arbre de boite de l'autre moteur. Donc pas de pignion pour l'instant.

Image


Mais dison le plus embétant c'est la chaine que je n'arrive pas à faire passer sur l'arbre de transmition à cause du cadre car ça bloque. La chaine étant riveté, je n'aurai pas d'autre solution que d'emené la moto au garage pour faire changer les pneus en la poussant. :|
Mais sinon vu l'état de la chaine, je pense que le mieu serai d'en racheter une. Mais vu que je doit également acheter un pignion autant acheter le kit chaine complet. :hum:
600TT model 2001

Avatar de l’utilisateur
canaille
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 147
Inscription : 11/févr./07 - 18:50
Localisation : Dourdan (91)

Message par canaille » 14/mars/07 - 09:04

bah ... détends la chaine ou démonte la roue !
knight in shining armor.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 13765
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 14/mars/07 - 11:50

Comme les autres pour l essence SP95 ...

Pour tes photos, tout compte fait ce n est qu une petite casse de rien du tout :-) normalement dans ce genre de probleme, tu peux avoir aussi un trou dans la culasse et une chemise, carrément petée ....

vous avez dit 600 4 cylindres ????
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

matleguenn
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 330
Inscription : 11/févr./07 - 21:54
Localisation : la plus belle vallée du monde

Message par matleguenn » 14/mars/07 - 12:09

j-mi ;)) ;))

tout ça me rappelle une discussion autour d une biere au salon ML 2006
Image

Répondre