[Moteur 600TT] MOTO terminée :) => NEWS PAGE 6
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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Re: [Moteur 600TT] Plusieurs questions (avc fotos de ma moto
[quote="leodiablo"] et j'ai fait l'aquisition d'un 600TT de 2001, avec moteur HS, un soupapes était venu percuté un le piston sur le cylindre 4, j'avais l'intention de le refaire, sachant que l'ancien proprio avait déja racheté une culasse occasion pour remonté le moteur.
Quote
Juste soupape et culasse ????
Pour le bridage 34 Cv, il y a un kit vendu en concession ( plus le prix ni la reference en tete mais pas ca peut se retrouver)
De tete, faire brider par un concess, qui fait un papier comme quoi la machine est bridée a 34 cv ce qui te permet ensuite d avoir la carte grise .
Rien de bien sorcier ni de tres cher mais obligation de passer en concession
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Juste soupape et culasse ????
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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Re: [Moteur 600TT] Plusieurs questions (avc fotos de ma moto
Jean-Mi a écrit :leodiablo a écrit : et j'ai fait l'aquisition d'un 600TT de 2001, avec moteur HS, un soupapes était venu percuté un le piston sur le cylindre 4, j'avais l'intention de le refaire, sachant que l'ancien proprio avait déja racheté une culasse occasion pour remonté le moteur.
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Juste soupape et culasse ????
Pour le bridage 34 Cv, il y a un kit vendu en concession ( plus le prix ni la reference en tete mais pas ca peut se retrouver)
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Alors pour répondre à ta question, la culasse de l'ancien moteur est carrement explosée, le dessus du piston est abimé aussi, et l'intérieur du cylindre à des éclat tout en haut du cylindre, le cylindre aurait pu repartir dans nikasil. J'avais l'intention de tout remettre en route avec ce moteur, mais j'ai trouvé une bonne occas, un moteur de 6000km de speed four, je pense que c'est relativement rare quand même.
Sinon vous n'auriez pas une idée pour la petite cose ronde que j'ai montré en photo? ou peut-elle bien allé? Et pour la couronne, plutôt en fin de vie?
merci beaucoup
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A vue de nez, ta couronne est bonne. Mais si tu veux êter sûr (vu que le carton derrière est net, mais pas la chaine... ), tu fais le test suivant : tu tire la chaine derrière la couronne et elle ne dois pas se lever de plus de la moitié d'une dent.
Pour ta cosse, on dirait une masse. Regarde sur quoi elle pourait se visser.
Vu que ton voyant d'huile ne s'allume pas, regarde si par hasard, elle en se visse pas sur le capteur de pression d'huile...
Pour ta cosse, on dirait une masse. Regarde sur quoi elle pourait se visser.
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Le Pouzal a écrit :Rassure moi : tu as déjà roulé en moto ?
ah je la sentai venir celle là
Oui je sais je pose beaucoup de question. Mais étant donné qu'il s'agit de mon première gros cube, que je n'ai aucun document technique accompagnant la moto, et que je sais que la question du sp95 et sp 98 est souvant source de désaccord, je préfère clarifié de suite. Car je sors d'un longue periode mobylette où je mixai sp95 sp98 et super, et j'avoue que j'ai fai pareil avec mes moto de cross. Donc je me suis dit que ça commencai à devenir plus serieux un moteur de gros cube, et que je me devais de savoir quoi mettre comme carburant.
Sinon pour répondre à ta question, j'ai mon permis depuis 2mois, je n'ai jamais rouler sur une "vrai" moto
600TT model 2001
Ben pas forcement, et si justement la question se pose avec les deux temps, elle ne se pose pas avec les Triumph (et la grande majorité des motos routiéres): SP95!Donc je me suis dit que ça commencai à devenir plus serieux un moteur de gros cube, et que je me devais de savoir quoi mettre comme carburant.
hum ok merci!
alors j'ai casiment fini de remonter, je n'attend plus que la boite à air pour la monter et fixer le reservoir. Mais j'aurai toujours mon problème de pignion qui est toujours sur l'arbre de boite de l'autre moteur. Donc pas de pignion pour l'instant.
Mais dison le plus embétant c'est la chaine que je n'arrive pas à faire passer sur l'arbre de transmition à cause du cadre car ça bloque. La chaine étant riveté, je n'aurai pas d'autre solution que d'emené la moto au garage pour faire changer les pneus en la poussant.
Mais sinon vu l'état de la chaine, je pense que le mieu serai d'en racheter une. Mais vu que je doit également acheter un pignion autant acheter le kit chaine complet.
alors j'ai casiment fini de remonter, je n'attend plus que la boite à air pour la monter et fixer le reservoir. Mais j'aurai toujours mon problème de pignion qui est toujours sur l'arbre de boite de l'autre moteur. Donc pas de pignion pour l'instant.
Mais dison le plus embétant c'est la chaine que je n'arrive pas à faire passer sur l'arbre de transmition à cause du cadre car ça bloque. La chaine étant riveté, je n'aurai pas d'autre solution que d'emené la moto au garage pour faire changer les pneus en la poussant.
Mais sinon vu l'état de la chaine, je pense que le mieu serai d'en racheter une. Mais vu que je doit également acheter un pignion autant acheter le kit chaine complet.
600TT model 2001
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Comme les autres pour l essence SP95 ...
Pour tes photos, tout compte fait ce n est qu une petite casse de rien du tout :-) normalement dans ce genre de probleme, tu peux avoir aussi un trou dans la culasse et une chemise, carrément petée ....
vous avez dit 600 4 cylindres ????
Pour tes photos, tout compte fait ce n est qu une petite casse de rien du tout :-) normalement dans ce genre de probleme, tu peux avoir aussi un trou dans la culasse et une chemise, carrément petée ....
vous avez dit 600 4 cylindres ????
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