bruit + tenue de route bonnie t100
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
ATS .......................
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NON RIEN
Sinon, l'heure de MO en RP est exorbitante, on le sait
entre 65 et 70 euros TTC facile
il faut etre riche pour pouvoir faire réparer ses vehicules
en RP
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- Jean-Mi
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faut juste, réfléchir un peu et chercher .pour s apercevoir qu il y a des tas de magasin qui sont loins de ces taux horaire mais c est vrai que réfléchir et chercher , c est parfois un gros effortGlotton a écrit :
Sinon, l'heure de MO en RP est exorbitante, on le sait
entre 65 et 70 euros TTC facile
il faut etre riche pour pouvoir faire réparer ses vehicules
en RP


ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
S'il y avait un problème aux roulements de roue, comment ça ferait ? Que dois-je vérifier ?Eric-T595 a écrit :Il vient d'où le bruit ?
De l'avant ? De l'arrière ?
Si c'est de l'arrière, ça peut être la chaîne qui couine ==> vérifie tension et graissage. Ou les roulements de roue.
Pour ton problème de tenue de route, vérifie aussi tes pressions de pneus.
je dis pas ça pour moiJean-Mi a écrit :faut juste, réfléchir un peu et chercher .pour s apercevoir qu il y a des tas de magasin qui sont loins de ces taux horaire mais c est vrai que réfléchir et chercher , c est parfois un gros effort![]()
moi je m'en fou, je l'ai trouvé depuis longtemps mon concess
qui a 22m² au sol, et qui me prend entre 2 clients, me répare
mon ptit soucis sur le trottoir et me demande rien, me dmande
de venir boire le champagne, de venir essayer la derniere arrivée,
chez qui je passe 1heure pour tailler le bout dgras...etc...
moi jdis ça pour tous ceux, motards parisiens, sans une horde
de copains virtuels sur ternet pour les aider, les renseigner,
et qui déboulent chez un concess
sans connaitre sa réput', ses tarifs, etc...
ptet que toi JMi tu connais tous ceux qui sont à -40euros de MO de l'heure,
moi je dis qu'il y en a plein qui ne savent pas et se font dévaliser le
portefeuille pour un pauvre boulot (parfois mal fait)
donc tes propos s'adressent à ces gens là qui ne savent pas
et que tu semblent facilement mépriser

- Jean-Mi
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Glotton la tete ca sert pas qu a tenir les cheveux .. ca peut aussi aider a penser .. et y pas besoin d'internet pour ca ....
En gros plus tu te raproche de Paris , plus c est cher .. Dans Paris, plus tu es sur de grandes avenues passantes, plus c est cher inside. Plus tu as de pas de porte, plus c est cher pourquoi ? ( c est la que la tete elle est importante) pour le prix du M2
Quand tu paye 15/20000 € de loyer/mois ( Loyer courant pour une pas de porte dans une bonne avenue de Paris) ben fatalement si tu facture ton heure de MO a 40 €/H en 2 mois tu as mis la clef sous la porte ..
Tu peux meme faire le meme raisonement pour la province
J ajoute que le taux horaire doit de part la loi etre affiché de facon fort lisible dans le magasin ..
En gros plus tu te raproche de Paris , plus c est cher .. Dans Paris, plus tu es sur de grandes avenues passantes, plus c est cher inside. Plus tu as de pas de porte, plus c est cher pourquoi ? ( c est la que la tete elle est importante) pour le prix du M2
Quand tu paye 15/20000 € de loyer/mois ( Loyer courant pour une pas de porte dans une bonne avenue de Paris) ben fatalement si tu facture ton heure de MO a 40 €/H en 2 mois tu as mis la clef sous la porte ..
Tu peux meme faire le meme raisonement pour la province
J ajoute que le taux horaire doit de part la loi etre affiché de facon fort lisible dans le magasin ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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j'en ai plus...ca sert a rienJean-Mi a écrit :Glotton la tete ca sert pas qu a tenir les cheveux
ouiJean-Mi a écrit :En gros plus tu te raproche de Paris , plus c est cher .. Dans Paris, plus tu es sur de grandes avenues passantes, plus c est cher inside. Plus tu as de pas de porte, plus c est cher pourquoi ? ( c est la que la tete elle est importante) pour le prix du M2
c'est ce que je dis : je dis pas que je sais pas pourquoi c'est si cher sur
paname, je dis que c'est assez cher sur paname...un constat quoi,
j'annonce ce que je sais, comme toi
oui exactJean-Mi a écrit :J ajoute que le taux horaire doit de part la loi etre affiché de facon fort lisible dans le magasin ..
ca aussi j'ai vu
c'est aussi pour ça que j'amène la moto de madame a moteur
de TL1000 suzuki en province pour faire une grosse revision
des 40000, passqu'au taux horaire en RP, ca me coutait un oeil
donc
j'en conclu
que depuis le début
on est assez d'accord en fait
juste que j'ai l'impression que tu t'en sois pas rendu compte

En fait c'est pas le fait de payer pour le boulot qui est fait qui me dérange, surtout quand il est bien fait.
Chaque chose à son prix.
La question, là, c'est que l'intervention de ce WE n'a absolument rien changé à mon problème, que j'ai des plaquettes neuves, tant mieux, mais que je sais toujours pas ce qui ne va pas. Et puis je peux pas dire que j'ai été subjugué par la qualité de la prestation d'ATS et qu'ils m'aient mis vraiment en confiance vis à vis d'eux.
Si tu peux pas (sais pas) faire les choses tout seul, tu as besoin d'un mécano pour le faire à ta place, mais tu dois pouvoir lui faire confiance et te fier à son jugement parce qu'au final c'est toi qui paye l'addition. Y'en a qui ont des objectifs de rentabilité immédiate, d'autre qui préfèrent construire sur le long terme.... Mais c'est en se trompant qu'on apprend !
Mais retournons à la mécanique. Que faire ?
Ou sinon partageriez-vous ces adresses merveilleuses dont vous faites mention plus haut ?

La question, là, c'est que l'intervention de ce WE n'a absolument rien changé à mon problème, que j'ai des plaquettes neuves, tant mieux, mais que je sais toujours pas ce qui ne va pas. Et puis je peux pas dire que j'ai été subjugué par la qualité de la prestation d'ATS et qu'ils m'aient mis vraiment en confiance vis à vis d'eux.
Si tu peux pas (sais pas) faire les choses tout seul, tu as besoin d'un mécano pour le faire à ta place, mais tu dois pouvoir lui faire confiance et te fier à son jugement parce qu'au final c'est toi qui paye l'addition. Y'en a qui ont des objectifs de rentabilité immédiate, d'autre qui préfèrent construire sur le long terme.... Mais c'est en se trompant qu'on apprend !

Mais retournons à la mécanique. Que faire ?
Ou sinon partageriez-vous ces adresses merveilleuses dont vous faites mention plus haut ?
Moi sur paname, je ne connais personne en Triumph qui m'ait satisfait
niveau boulot quand j'ai testé...
L'un des seul que j'ai pas testé à l'époque, c'est le pote a JeanMi,
Diagonale...il a une "bonne répute", à toi de voir
mais je passerai mon chemin quand a ce concess qui a deja tenté
de refaire tes freins...
niveau boulot quand j'ai testé...
L'un des seul que j'ai pas testé à l'époque, c'est le pote a JeanMi,
Diagonale...il a une "bonne répute", à toi de voir
mais je passerai mon chemin quand a ce concess qui a deja tenté
de refaire tes freins...
- Jean-Mi
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Glotton a écrit :donc j'en conclu que depuis le début on est assez d'accord en faitjuste que j'ai l'impression que tu t'en sois pas rendu compte
Ben non puisque tu affirme : "Sinon, l'heure de MO en RP est exorbitante, on le sait entre 65 et 70 euros TTC facile "
Alors que vérification faite, la MO en Région Parisienne (Joinville / Beaumont pour ne citer qu'eux etc) tourne plutot aux alentours de 50 €/h sauf 2 enseignes situées sur de grandes avenues parisiennens qui effectivement tournent entre 65 et 70 €
Donc sans mépriser qui que ce soit, il suffit effectivement de réfléchir 2 ou 3 secondes pour trouer la solution ...


ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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tu troues qui tu veux JMi
je m'exprime mal en effet...c pas RP que je voulais dire,
c plutot Paris et proche-Paris
si on se lance dans le prix de la MO a Paris et bord de Paris,
MEME si on va trouver des ptits bouclards avec MO à prix raisonnable
ou contenu, on va trouver aussi un majorité de prix pas raisonnable
(et non pas que 2 enseignes)
c bien de démolir une phrase par un seul contre-exemple
mais en étant honnête, on ne va pas non plus finir par conclure
que : "à Paris, le prix de la MO mécanique moto est vraiment pas cher"
c'est en gros l'idée...

je m'exprime mal en effet...c pas RP que je voulais dire,
c plutot Paris et proche-Paris
si on se lance dans le prix de la MO a Paris et bord de Paris,
MEME si on va trouver des ptits bouclards avec MO à prix raisonnable
ou contenu, on va trouver aussi un majorité de prix pas raisonnable
(et non pas que 2 enseignes)
c bien de démolir une phrase par un seul contre-exemple
mais en étant honnête, on ne va pas non plus finir par conclure
que : "à Paris, le prix de la MO mécanique moto est vraiment pas cher"
c'est en gros l'idée...
- Jean-Mi
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Ben cherche mon gars cherche ...
inutile de dire que si j annonce des prix je les ai vérifié .. (et je suis bien placé pour les vérifier) puisque je vois quand meme pas mal de factures d'entretien ...
Dire que le taux horaire sur la région parisienne est plus élevé qu en province voila quand meme un bel enfoncement de porte ouverte..
Par contre dire que les taux de MO en RP sont a 67/70 € c est quand meme prouver sa méconnaissance du sujet
Maitenant effectivement tu peux faire 200 bornes pour gagner 30 € ( si mo a 40 €/h) sur une révision ...
N oublie quand meme pas de décalquer les frais essences ...
inutile de dire que si j annonce des prix je les ai vérifié .. (et je suis bien placé pour les vérifier) puisque je vois quand meme pas mal de factures d'entretien ...
Dire que le taux horaire sur la région parisienne est plus élevé qu en province voila quand meme un bel enfoncement de porte ouverte..
Par contre dire que les taux de MO en RP sont a 67/70 € c est quand meme prouver sa méconnaissance du sujet
Maitenant effectivement tu peux faire 200 bornes pour gagner 30 € ( si mo a 40 €/h) sur une révision ...
N oublie quand meme pas de décalquer les frais essences ...

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
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