Tiger69 a écrit :Salut les Donfistes,
L'ABS c'est pour les vieux !
J'ai un Tiger 1050, sans ABS et j'en suis super content : ça freine mieux que l'ancien modèle.
En plus, je pense que le plus important dans le freinage de la moto, c'est le gars qui actionne le levier / la pédale.
Mais bon, si t'as peur....
Tiger 69

L'ABS est clairement un accessoire de sécurité incontestable. Dans le domaine de l’automobile il a fais ces preuves depuis longtemps. Sachant qu’ en automobile il permet de réduire les distances de freinage, et qu’à moto il permet dans certains cas de ne pas ce bourrer en plus de réduire les distances de freinages.
Il ne faux pas confondre anti-blocage de roue et performance du système de freinage. Tu peux avoir l’ABS et des frein pourris (levier mous, plaquettes merdiques, trop puissant, pas assez puissant ….)
Il existes effectivement des systèmes plus ou moins aboutis, mais le principe de L’ABS est un plus en matière de sécurité qu’ont ne peux nier.
Prend ton Tigre sans ABS passe dans une courbe a vive allure , plein angle et essaie de planter les frein. Moi j’ai essayé avec une R1200RT et je peux te dire que la mob elle c’est a peine relevé