tiger 1050 avec ou sans ABS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : pschuutt y a des envieux

Message par trois-pattes » 19/sept./07 - 21:02

Tiger69 a écrit :Salut les Donfistes,

L'ABS c'est pour les vieux !

J'ai un Tiger 1050, sans ABS et j'en suis super content : ça freine mieux que l'ancien modèle.
En plus, je pense que le plus important dans le freinage de la moto, c'est le gars qui actionne le levier / la pédale.

Mais bon, si t'as peur....

Tiger 69
:hum:
L'ABS est clairement un accessoire de sécurité incontestable. Dans le domaine de l’automobile il a fais ces preuves depuis longtemps. Sachant qu’ en automobile il permet de réduire les distances de freinage, et qu’à moto il permet dans certains cas de ne pas ce bourrer en plus de réduire les distances de freinages.

Il ne faux pas confondre anti-blocage de roue et performance du système de freinage. Tu peux avoir l’ABS et des frein pourris (levier mous, plaquettes merdiques, trop puissant, pas assez puissant ….)
Il existes effectivement des systèmes plus ou moins aboutis, mais le principe de L’ABS est un plus en matière de sécurité qu’ont ne peux nier.

Prend ton Tigre sans ABS passe dans une courbe a vive allure , plein angle et essaie de planter les frein. Moi j’ai essayé avec une R1200RT et je peux te dire que la mob elle c’est a peine relevé :oh:

dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 19/sept./07 - 21:24

Trois-pattes :top:
Pas mieux ...
Les réflexions du genre c'est pour les vieux c'est des réflexions de jeune merdeux qui n'a pas encore gouté au gout amer de la grosse taule :-Q
La p'tite douceur belge

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 19/sept./07 - 22:28

L'ABS est clairement un accessoire de sécurité incontestable
Vrai, d'ailleurs ca devient du standard
Dans le domaine de l’automobile il a fais ces preuves depuis longtemps
Depuis environ 30 ans...
Sachant qu’ en automobile il permet de réduire les distances de freinage
FAUX
L'ABS ne réduit absolument pas les distances de freinage, il les optimise, ce qui est sensiblement différent. Il évite le blocage des roues, qui lui, rallonge la distance de freinage.
En théorie, un pilote expérimenté freinera aussi court avec que sans l'ABS
.
et qu’à moto il permet dans certains cas de ne pas ce bourrer
Ok
en plus de réduire les distances de freinages.
Toujours faux...
Il ne faux pas confondre anti-blocage de roue et performance du système de freinage. Tu peux avoir l’ABS et des frein pourris (levier mous, plaquettes merdiques, trop puissant, pas assez puissant ….)
Il existes effectivement des systèmes plus ou moins aboutis, mais le principe de L’ABS est un plus en matière de sécurité qu’ont ne peux nier.
Tout a fait d'accord, et je rajouterais que: l'efficacite du freinage avec ABS dépend beaucoup aussi:
-de l'état ou réglage de la suspension,
-de la manière dont on freine: avec l'ABS on peut et on doit attraper les freins très fort et sans se poser de question, puisque l'ABS fait le reste...
Prend ton Tigre sans ABS passe dans une courbe a vive allure , plein angle et essaie de planter les frein. Moi j’ai essayé avec une R1200RT et je peux te dire que la mob elle c’est a peine relevé Oh !
Justement BM, puisque ce sont eux les pionniers de l'ABS a moto: A l'époque ou c'était nouveau, une compagnie d'assurance a mis en stats le taux d'accidents des BMistes avec et sans ABS. Ben au final, pas de différences, l'ABS ne semblait rien apporter en termes de sinistres, on supposait alors que les gars n'exploitaient pas ce nouvel outil, et freinaient comme avant...
Je suppose que les choses ont changé depuis, enfin, j'espère....

trois-pattes
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : pschuutt y a des envieux

Message par trois-pattes » 20/sept./07 - 00:22

Ramdam est bô et l'abs c'est bien :o)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 20/sept./07 - 10:22

" l'efficacite du freinage avec ABS dépend beaucoup aussi:-de l'état ou réglage de la suspension, "
On peut meme ajouter que c est valable pour une machine non ABS ...

Nonobostant l autre pinpin ( l ABS c est pour les vieux ) m a l'air d'un beau spécimen....

Pour revenir au sujet du Topic, il semble que les Tiger sans ABS ne se vendent pas si bien que ca. C est donc une option a prendre en compte dans le cout Global de la machine
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre