Soupapes ou pas ?
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Re: Soupapes ou pas ?
hopla
L'hylomar dans le circuit d'essence je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.. (comme toutes les pâtes à joints) il fuit ou ton réservoir .
Pour le reste, les sièges de soupapes ne sont pas disponbies chez Triumph, il te faudra donc passer par un rectifieur/Spécialiste de la chose si tu veux les changer (inutile de dire qu'avec la mode des vielles voiture/ Vielles motos, il y en à un bon paquet.... Pour les soupapes.. en fait c'est assez rare d'en acheter ( sauf à en avoir une de tordue) la plupart du temps, on envoi culasse et soupape chez un recdtifieur qui se charge e l'ensemble ( rectifiage des soupapes et des sièges du coup tu gagnes de fastidieuses séance de rodage et par la même une étanchéité impécable . Reste les pochettes de joints qui sont relativement chères. Petit rappel, lors que les pastilles ne sont plus disponibles avec la valeur requise chez Triumph ( pastilles trop fines) il y a des modèles Honda qui peuvent se monter ( 1000 Cbx i mes souvenirs sont bons)
Petit rappel aussi, il y a ici un mec qui ne vient plus ( Chevelu) qui est le spécialiste de la vente de pièces Triumph d'occasion (notamment tout ce qui est T3 ) voir sont site Trimax-Moto et/ou lui écrire un mail pour voir ce qu'il a de dispo
L'hylomar dans le circuit d'essence je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.. (comme toutes les pâtes à joints) il fuit ou ton réservoir .
Pour le reste, les sièges de soupapes ne sont pas disponbies chez Triumph, il te faudra donc passer par un rectifieur/Spécialiste de la chose si tu veux les changer (inutile de dire qu'avec la mode des vielles voiture/ Vielles motos, il y en à un bon paquet.... Pour les soupapes.. en fait c'est assez rare d'en acheter ( sauf à en avoir une de tordue) la plupart du temps, on envoi culasse et soupape chez un recdtifieur qui se charge e l'ensemble ( rectifiage des soupapes et des sièges du coup tu gagnes de fastidieuses séance de rodage et par la même une étanchéité impécable . Reste les pochettes de joints qui sont relativement chères. Petit rappel, lors que les pastilles ne sont plus disponibles avec la valeur requise chez Triumph ( pastilles trop fines) il y a des modèles Honda qui peuvent se monter ( 1000 Cbx i mes souvenirs sont bons)
Petit rappel aussi, il y a ici un mec qui ne vient plus ( Chevelu) qui est le spécialiste de la vente de pièces Triumph d'occasion (notamment tout ce qui est T3 ) voir sont site Trimax-Moto et/ou lui écrire un mail pour voir ce qu'il a de dispo
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Re: Soupapes ou pas ?
Ah ben ma réponse est arrivée en meme temps que celle de Rob North
donc tu peux faire un mix des 2 (rectifiage des pastilles / ou trouvez des pastille de 1000. cbx etc etc
donc tu peux faire un mix des 2 (rectifiage des pastilles / ou trouvez des pastille de 1000. cbx etc etc
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Re: Soupapes ou pas ?
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Re: Soupapes ou pas ?
Bonjour bonjour, un peu de nouvelles.
J'ai donc déposé les AAC, virer le tendeur de chaîne
qui est au 3/4 de sa course du coup faut t'il prévoir chaine de distri' et patin ?
Sinon il y'a un truc qui me choque, toutes mes pastilles sont de 2.70 en Admission sauf une de 2.65 et "bizarrement" c'est le seul jeu qui est dans la tolérance.
Du coup sachant que je n'ai aucun jeu pour 4 de mes soupapes en admission (oui j'ai reverifier mes jeux et aucun doute
) de combien je doit diminuer les pastilles pour retrouver un jeux "correct" soit entre 0.10 et 0.15 ?
J'ai donc déposé les AAC, virer le tendeur de chaîne
qui est au 3/4 de sa course du coup faut t'il prévoir chaine de distri' et patin ?
Sinon il y'a un truc qui me choque, toutes mes pastilles sont de 2.70 en Admission sauf une de 2.65 et "bizarrement" c'est le seul jeu qui est dans la tolérance.
Du coup sachant que je n'ai aucun jeu pour 4 de mes soupapes en admission (oui j'ai reverifier mes jeux et aucun doute


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Re: Soupapes ou pas ?
Commence par changer de place ta 2.65 et voir ce que tu trouves.
Si toujours pas de jeu, il faudrait que tu te procure une pastille qui te permette d'avoir un jeu et ainsi avoir une base de départ pour calculer les épaisseurs.
Si toujours pas de jeu, il faudrait que tu te procure une pastille qui te permette d'avoir un jeu et ainsi avoir une base de départ pour calculer les épaisseurs.
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Re: Soupapes ou pas ?
Pour le jeu après correction, prendre la valeur la plus haute donc le plus proche de 0,15 aux admissions, car il diminue avec le temps, laisser un 0,10 ou 0,12 est aberrant, les pastilles changeant de 0,05 perso je préfère prendre comme tolérance un minimum de 0,13, car à 0,10 tu commences à cramer tes sièges de soupapes à chaque démarrage à froid et tu seras obliger de les controler beaucoups plus rapidement, ayant eut le problème avec mon premier T3 en laissant un jeu de 0,10 moins de 800 bornes plus tard j'avais 0,07 

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Re: Soupapes ou pas ?
l'Hylomar C'est pas pour faire l'étanchéité chemise culasse, mais la portée des chemises sur le carter. en bas.cmoifrancky72 a écrit : ↑3/déc./19 - 19:02je connaissais la pate Hylomar pour faire étanchéité aux huiles et carburant mais pour faire l'étanchéité entre une chemise et une culasse
. Il n'y a pas de risques avec les températures à cet endroit ?
sinon fuites garanties.
edit :

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Re: Soupapes ou pas ?
HelloBzzBzzSplash a écrit : ↑8/déc./19 - 13:31Bonjour bonjour, un peu de nouvelles.
J'ai donc déposé les AAC, virer le tendeur de chaîne
qui est au 3/4 de sa course du coup faut t'il prévoir chaine de distri' et patin ?
Sinon il y'a un truc qui me choque, toutes mes pastilles sont de 2.70 en Admission sauf une de 2.65 et "bizarrement" c'est le seul jeu qui est dans la tolérance.
Du coup sachant que je n'ai aucun jeu pour 4 de mes soupapes en admission (oui j'ai reverifier mes jeux et aucun doute) de combien je doit diminuer les pastilles pour retrouver un jeux "correct" soit entre 0.10 et 0.15 ?
Tant que c'est ouvert, j'en profiterai ( apres c'est un budget) vérification du tendeur obligatoire et changement si besoin est (j'ai déjà vu des distribution refaire, et un tendeur se mettre à merder ensuite et paf..Ca serait ballot)
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Re: Soupapes ou pas ?
Bonsoir tout le monde,
Alors pour commencer moi l'Hylomar je comptais l'utiliser sur un "plan de joints" (qui n'est pas vraiment plan) entre la pompe et le réservoir en lui même sur une japonaise qui dort à côté du tiger.
Tiens beh parlons-en du tiger.
J'ai donc reposé les AAC en inter-changeant mes pastilles. J'ai mis une 2.60 à la place d'une 2.70.... Résultat : toujours aucun jeux, c'est dingue à quel point c'est p**ains de sièges sont remontés.
Edit: il semblerait que le patin soit pas trop mal et le tendeur "valide bien ses crans". Bon la chaîne est par contre est assez détendu, on voit qu'à l'alignement des AAC sur le plan de joint de la culasse c'est pas top top.
RE-Edit: Je suis passé chez triumph, qui m'a filé 4 pastilles des 240 et des 242.5. J'espère avoir enfin quelque chose.
Alors pour commencer moi l'Hylomar je comptais l'utiliser sur un "plan de joints" (qui n'est pas vraiment plan) entre la pompe et le réservoir en lui même sur une japonaise qui dort à côté du tiger.
Tiens beh parlons-en du tiger.
J'ai donc reposé les AAC en inter-changeant mes pastilles. J'ai mis une 2.60 à la place d'une 2.70.... Résultat : toujours aucun jeux, c'est dingue à quel point c'est p**ains de sièges sont remontés.

Edit: il semblerait que le patin soit pas trop mal et le tendeur "valide bien ses crans". Bon la chaîne est par contre est assez détendu, on voit qu'à l'alignement des AAC sur le plan de joint de la culasse c'est pas top top.
RE-Edit: Je suis passé chez triumph, qui m'a filé 4 pastilles des 240 et des 242.5. J'espère avoir enfin quelque chose.

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Re: Soupapes ou pas ?
Bonjour tout le monde ! Problème résolu. Après changement de pastilles et entrefer dans les tolérances : 11 bars partout -> sièges qui remonte gentiment, je vais contrôler régulièrement de tout ça mais je retrouve un moulin qui n'a semblerais t'il jamais fonctionné bien.
Démarrage au poil sans starter (bizarre avec ces températures m'enfin), un couple plus important qu'avant....
DUCOUP....
Bah embrayage qui a tendance à me lâcher vers 5000, 6000 tr/min.
Frustrant mais rassurant.
Du coup ça vous semble logique de remplacer les disques garnis pour une bécane qui a 65 000 bornes ? (pas de facture m'indiquant qu'ils aient été changés mais le poussoir hydraulique lui l'a été)
Démarrage au poil sans starter (bizarre avec ces températures m'enfin), un couple plus important qu'avant....

DUCOUP....

Bah embrayage qui a tendance à me lâcher vers 5000, 6000 tr/min.
Frustrant mais rassurant.
Du coup ça vous semble logique de remplacer les disques garnis pour une bécane qui a 65 000 bornes ? (pas de facture m'indiquant qu'ils aient été changés mais le poussoir hydraulique lui l'a été)

Re: Soupapes ou pas ?
Peut-être les ressorts de pousser du plateau (avachies)...
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Re: Soupapes ou pas ?
Hello
Les embrayage de Tromph sont dans l'ensemble très solides et durent longtmemps ...
J'avais eu une aventure bizarre une fois sur mn T3. je décide de passer à la Castrol et hop l'embrayage se met à patiner ... du coup je suis revenu a mon huile habituelle et j'en 'ai plus eu de soucis... Reste que sur le T3 c'est un embrayage à commande hydraulique.. donc vérifier que tu n'a pas trop de liquide dans le bocal, vérifier que l'émetteur n'est pas non plus grippé et fonctionne normalement ( la tige de poussée doit revevenir quand tu arrête la pression .. Sans quoi démontage et mesure des divers éléments ( épaisseur des disques/ barrage ressort et vérifier que la cloche n'est pas un peu marquée
Les embrayage de Tromph sont dans l'ensemble très solides et durent longtmemps ...
J'avais eu une aventure bizarre une fois sur mn T3. je décide de passer à la Castrol et hop l'embrayage se met à patiner ... du coup je suis revenu a mon huile habituelle et j'en 'ai plus eu de soucis... Reste que sur le T3 c'est un embrayage à commande hydraulique.. donc vérifier que tu n'a pas trop de liquide dans le bocal, vérifier que l'émetteur n'est pas non plus grippé et fonctionne normalement ( la tige de poussée doit revevenir quand tu arrête la pression .. Sans quoi démontage et mesure des divers éléments ( épaisseur des disques/ barrage ressort et vérifier que la cloche n'est pas un peu marquée
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Re: Soupapes ou pas ?
Je plussoie pour la qualité de l'huile, avec les embrayages T3 peu de problème d'usure avant beaucoups de km, car c'est le même de la 750 à la 1200 qui en version libre à quand même pas mal de couple et de bourrins, tout comme dit par Jean-Mi voir plus la commande et le marquage de la cloche
L'habit ne fait pas le moine
Re: Soupapes ou pas ?
C'est quand que tu la remonte ta 750 Nanard ??
Au bout de 10 ans c'est beaucoup plus dur maintenant
Plus les problèmes de dos
Bon courage quand-même

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Re: Soupapes ou pas ?
Nanard
J'en profite pour rappeler que T3 Passion est une mine d'or pour les proprio ...
BzzBzz Splach ne je ne te conseille d'aller y faire un tour ..( ce qui ne t empêche pas de continuer à poser ici)



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