Avis Sprint 955 ST/RS

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Bigwizz
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 10/mai/16 - 23:13
Moto : street 2012,duc 749 M600

Re: Avis Sprint 955 ST/RS

Message par Bigwizz » 15/mai/16 - 01:28

Bonjour,
Je déterre ce topic car j'ai qque question sur ces deux modèles.

Quelles sont toutes les différences entre la ST et la RS :?: hors mi l'assurance ^^

Ce que j'ai pu remarquer
-Le mono bras oscillant qui est devenu identique sur certain millésime
-Le carénage plus long sur le ST :-Q
-L'emplacement des rétro sur la tête de fourche plus haut sur la RS
-L'instrumentation plus complète mais moins fashion sur la ST
-Les demi guidons plus vers l'arr sur la St
-Les cligno av intégrer au carénage sur la ST
-Le garde boue avant plus volumineux sur la ST

Mise a part ca qu y a t il d'autre ?
J'ai vu des photo ou l’arrière était identique selle biplace avec poignée rigide à l'arr même sur la RS est ce toujours une selle biplace muni d'un capot sur la version RS ou pas :?:
Le bloc de phare est il commun au deux machines :?:
La bulle est elle commune aux deux modèles :?:

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: Avis Sprint 955 ST/RS

Message par Pudépié » 15/mai/16 - 11:44

Bulle et phares non communs.
La version monobras de la RS permet le montage des valises de la ST, grâce au pot et aux supports cale pieds passager différents.
La position plus en arrière sur la ST induit une vivacité inférieure dans le sinueux. Ça ne paraît pas mais c'est très sensible, je le sais pour avoir monté (non sans mal) des demi guidons de RS sur ma ST.
De mémoire, selles et capots de selle sont identiques. Il faut démonter la poignée passager pour le monter.
La ST dispose aussi d'une prise allume cigares format camping car, sur le côté gauche du cadre, pour brancher un gps par exemple.
"le massif du Vercors"©

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14231
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Avis Sprint 955 ST/RS

Message par Jean-Mi » 18/mai/16 - 15:09

Salut

De tète, le capot de selle est une option sur la RS ( d'origine tu as la selle biplace et la poignée)
Les guidons sont légèrement plus bas sur la RS ( mais bon c'est supportable )
le carénage c'est juste un haut de carénage sur la RS et non pas un carénage intégral mais honnement la protection n'est pas si mauvais ( 1,80 90 kg)
La version bras classique de la RS est plus légèrement plus légère
Il me semble ( a vérifier ) que de 2002 a 2004 toute les RS sont en monobras.
L'instrumentation du RS est plus simple mais tu as un vrai thermomètre d'eau gradué en degrés ( bien pratique) plus de Jauge mais un témoin à la place (sur toutes les ST que j'ai eu soit 4 j'ai jamais eu une jauge fonctionnant de facon évidente .. soit elle reste au taquet pendant une éternité pour au final descendre gaz soit le contraire) donc au final je m'en sors tout aussi bien

Bon après, toujours les mêmes soucis ( Charge batterie / Spi de fourche etc etc ) la RS est plus chere en assurance ( considéré comme sport au lieu de sport touring)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre