Problème de charge - Sprint ST 2002
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
MoisiRider
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : Sprint ST 2002
Re: Problème de charge - Sprint ST 2002
Ok, merci bien pour ces réponses.
Cette fois j'ai bien pigé comment prendre mes mesures
Le coup de débranché le connecteur de l'alternateur et de refaire la connexion avec 3 fils indépendant, c'est un bon plan
Mais finalement, si ayant à priori innocenté les autres éléments du circuit de charge,
n'est-ce pas plus rapide d'ouvrir le carter de l'alternateur et de faire une vérif visuelle, voir de teste la résistance des fils pour valider que le courant passe
de plus, je dispose d'une épave 2002 sur lequel je peux piquer l'alternateur
Donc permuter les alternateurs pour tester c'est peu être pas plus long et ca me coûte rien
Je vais essayer ca samedi
Pour le joint du carter ca pose pas de soucis de remonter le meme ?
Cette fois j'ai bien pigé comment prendre mes mesures
Le coup de débranché le connecteur de l'alternateur et de refaire la connexion avec 3 fils indépendant, c'est un bon plan
Mais finalement, si ayant à priori innocenté les autres éléments du circuit de charge,
n'est-ce pas plus rapide d'ouvrir le carter de l'alternateur et de faire une vérif visuelle, voir de teste la résistance des fils pour valider que le courant passe
de plus, je dispose d'une épave 2002 sur lequel je peux piquer l'alternateur
Donc permuter les alternateurs pour tester c'est peu être pas plus long et ca me coûte rien
Je vais essayer ca samedi
Pour le joint du carter ca pose pas de soucis de remonter le meme ?
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Si le joint est en bonne etat apres démontage, non suffit de netoyer les portées et de mettre un peu de pate
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
MoisiRider
- Ayé j'ai survécu !

ok merci, je vais aller acheter de la pate a joint 
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
À ta place, je prendrais les tensions en sortie d'alternateur avant de tout démonter, d'autant que tu ne sais pas dans quel état est l'alternateur de l'épave.

Small Ass Only
- Serval
- Site Admin

De plus, quand tu prends tes tensions de charge, tu les prends aux bornes de la batterie?
Si oui, reprends les directement en sortie de régulateur pour voir si elles sont pus élevées.
Si oui, reprends les directement en sortie de régulateur pour voir si elles sont pus élevées.

Small Ass Only
-
MoisiRider
- Ayé j'ai survécu !

les tensions que j'ai indiqué sont effectivement prises aux bornes de la batterie
Pour l'état de l'épave, elle a 50 000 km, elle a pas tourné depuis presque 2 ans, mais quand elle a été remisée le moteur était tournant, donc je suis plutôt confiant pour l'état de l'alternateur
mais je vais quand même essayé faire des mesures en sortie d'alternateur et de régulateur avant de tomber le carter
Pour l'état de l'épave, elle a 50 000 km, elle a pas tourné depuis presque 2 ans, mais quand elle a été remisée le moteur était tournant, donc je suis plutôt confiant pour l'état de l'alternateur
mais je vais quand même essayé faire des mesures en sortie d'alternateur et de régulateur avant de tomber le carter
-
MoisiRider
- Ayé j'ai survécu !

Je viens de faire les mesures en sortie d'alternateur en bricolant 3 rallonges comme l'a conseillé le pouzal
Aux environs de 3000T/m j'ai 11V sur les 2 cosses parallèles et seulement 3v sur la cosse perpendiculaire.
Pour les tension en sortie de régulateur j'ai pris sous le relais (j'avais déjà vérifié la résistance des files entre le régul et le relais y'a 15 jours) j'avais j'avais environ 12.78 sur chacun des 2 fis arrivant et 12.80 sur le double fils qui repart.
Je vais donc aller chercher l'alternateur sur l'épave avant d'ouvrir le carter de la moto roulante
Concernant le remontage avec la pâte a joint, après voir appliqué la pâte, faut-il remonter rapidement ou au contraire laisser sécher un peu la pâte?
Et après remontage, peut-on redémarrer dans la foulé, ou faut-il laisser reposer le merdier ?
Aux environs de 3000T/m j'ai 11V sur les 2 cosses parallèles et seulement 3v sur la cosse perpendiculaire.
Pour les tension en sortie de régulateur j'ai pris sous le relais (j'avais déjà vérifié la résistance des files entre le régul et le relais y'a 15 jours) j'avais j'avais environ 12.78 sur chacun des 2 fis arrivant et 12.80 sur le double fils qui repart.
Je vais donc aller chercher l'alternateur sur l'épave avant d'ouvrir le carter de la moto roulante
Concernant le remontage avec la pâte a joint, après voir appliqué la pâte, faut-il remonter rapidement ou au contraire laisser sécher un peu la pâte?
Et après remontage, peut-on redémarrer dans la foulé, ou faut-il laisser reposer le merdier ?
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
la pâte doit sécher carter remonté
Et j'attendrais que la pâte soit sèche avant de rouler
Et j'attendrais que la pâte soit sèche avant de rouler
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Netoyer les portées, appliquer la pate avec un pinceau, ( pas la peine d en mettre des tonnes sans quoi ça va deborder au serrage), remonter dans la foulée
Tu peux rouler ensuite ( vérifie la charge quand même
)
Tu peux rouler ensuite ( vérifie la charge quand même
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
-
MoisiRider
- Ayé j'ai survécu !

Heuuu
J'ai enlevé toutes les vis, le carter de l'alternateur vient pas
J'ose pas trop faire levier ou tapé dessus pour voir si ca se décolle
y'a une sibtilité à savoir pour ouvrir se carter ou il est juste collé ?
je vais essayé de jeter un oeil dans les revu technique en lignevoir si j'ai loupé un truc
J'ai enlevé toutes les vis, le carter de l'alternateur vient pas
J'ose pas trop faire levier ou tapé dessus pour voir si ca se décolle
y'a une sibtilité à savoir pour ouvrir se carter ou il est juste collé ?
je vais essayé de jeter un oeil dans les revu technique en lignevoir si j'ai loupé un truc
- Pudépié

- Moto : Non, merci...
D'une part, il est sûrement collé, et d'autre part, les aimants rendent l'ouverture plus difficile encore.
"le massif du Vercors"©
-
MoisiRider
- Ayé j'ai survécu !

donc faut conger et faire levier pour décoller ? 
- Pudépié

- Moto : Non, merci...
Je sais pas si t'es en congés, moi non en tous cas.
Pour ce qui est de ton carter, il est pourvu d'oreilles à cet effet (une vers la durite de recyclage, et l'autre je sais plus). Faut pas non plus forcer comme une brute, mais en principe ça vient bien.
Pour ce qui est de ton carter, il est pourvu d'oreilles à cet effet (une vers la durite de recyclage, et l'autre je sais plus). Faut pas non plus forcer comme une brute, mais en principe ça vient bien.
"le massif du Vercors"©
- Serval
- Site Admin

dans la mesure du possible, evite de faire levier sur les portées de joint.
Tape un peu sur le coté du carter avec un maillet, ca peut suffir pour le decoller;
Tape un peu sur le coté du carter avec un maillet, ca peut suffir pour le decoller;

Small Ass Only
-
MoisiRider
- Ayé j'ai survécu !

Faire chauffer la moto, ca peu aider ou pas ?
* cogné pas congé
* cogné pas congé