Ouais, d'ailleurs, je me suis encore fait baiser comme un bleu avec ma seringue.
Comme j'avais changé pistons et joints cet hiver, mais remonté avec les anciennes plaquettes qui étaient usées à moitié, j'avais un peu trop rempli le bocal pour des plaquettes neuves.
Faut dire, le bocal n'est pas d'origine et sa contenance est inférieure. Donc pour repousser les pistons, il a bien fallu que j'aspire le liquide de freins en excès, à l'aide d'une petite seringue.
C'est pourtant pas le première fois que ça m'arrive, mais une fois parvenu à l'étape de l'ajustement du niveau, comme un con, j'ai pris la seringue et j'ai entrepris de remettre un peu du liquide précédemment prélevé.
Et bien sûr, comme à chaque fois, le piston de la seringue a résisté puis s'est enfoncé d'un coup, éclaboussant de liquide de freins tout l'avant de ma superbe mobylette.
Pourtant, je le sais, c'est comme ça à chaque fois, et comme à chaque fois je me dis que ce coup ci, je vais doser avec parcimonie, et comme à chaque fois, cette salope me pose un lapin.
Mais sinon, sans intervention sur le circuit de freins et avec un bocal d'origine, normalement y'a pas besoin d'y toucher.