ceramizer pour joint de culasse
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Re: ceramizer pour joint de culasse
triumphant83 a écrit : Je change donc le joint en question mais une surchauffe persiste, je change bouchon de radiateur et calorstat, pareil.






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Re: ceramizer pour joint de culasse

Mais ca ne veut pas dire qu'il a testé son nouveau calorstat

La p'tite douceur belge
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Re: ceramizer pour joint de culasse
Ca veut pas dire non plus que son jeu aux soupapes n'ait pas bougé en 9000 kms 






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Re: ceramizer pour joint de culasse
Bon ben on a fait le tour, j'ai nettoyé le circuit de refroidissement avec du wynns, tout démonté et vérifié, je vous tiens au jus si je casse le moufbif. Merci et à plus 

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Re: ceramizer pour joint de culasse
Question con .. tu fais tourner ton moteur au ralenti bouchon de radiateur ouvert et tu trempes un thermometre dedans ... ca te donnerai quand meme une vrai idée de la température du moteur non ? ( parce que les truc facon bargraphe c est quand meme assez merdique ... )
Pour rappel, il me semble que si c est trop chaud, le baregraphe doit se mettre à clignoter ( a vérifier dans le manuel du tilisateur)
Pour rappel, il me semble que si c est trop chaud, le baregraphe doit se mettre à clignoter ( a vérifier dans le manuel du tilisateur)
Dernière édition par Jean-Mi le 14/juin/12 - 12:16, édité 1 fois.
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Re: ceramizer pour joint de culasse
Super TrempsJean-Mi a écrit :Question conet tu tremps

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Re: ceramizer pour joint de culasse
Nouvel évènement.
Hier je rentre chez moi vers 18h00, 30° dehors donc je chauffe à mort 7 au barres. J'arrête le moulin et là, cascade sous la bécane, le vase d'expansion plein à ras bord. Je laisse refroidir et je vérifie les niveaux, plus rien dans le vase et pas de mayo dans l'huile. Ce matin vers 4h00 je rajoute 20 à 30 cl de ldr et je roule 30 kms par 15°, que 5 aux barres et niveau de ldr nickel. C'est quand même con de ne pouvoir rouler que la nuit ou l'hiver
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Hier je rentre chez moi vers 18h00, 30° dehors donc je chauffe à mort 7 au barres. J'arrête le moulin et là, cascade sous la bécane, le vase d'expansion plein à ras bord. Je laisse refroidir et je vérifie les niveaux, plus rien dans le vase et pas de mayo dans l'huile. Ce matin vers 4h00 je rajoute 20 à 30 cl de ldr et je roule 30 kms par 15°, que 5 aux barres et niveau de ldr nickel. C'est quand même con de ne pouvoir rouler que la nuit ou l'hiver

Re: ceramizer pour joint de culasse
Très vieil évènement en fait : bouchon de radiateur HS.
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Re: ceramizer pour joint de culasse
Nan, rien.triumphant83 a écrit : je change bouchon de radiateur et calorstat

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Re: ceramizer pour joint de culasse
Je ne serais pas étonné que tu aies une grosse bulle d'air dans le circuit de refroidissement.





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Re: ceramizer pour joint de culasse
Ben j'ai vidangé et purgé à la vis sur le radiateur jusqu'à ce qu'il ne coule que du liquide sans bulles elle serait où ?
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Re: ceramizer pour joint de culasse
Y a pas une vis de purge sur le bloc moteur et/ou le boîtier calorstat !?!





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Re: ceramizer pour joint de culasse
Si sur le bloc et le radiateur les deux, mais je n'ai purgé que sur le radiateur (point le plus haut)