tiger 1050 de 2007 qui chauffe
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Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
Oui .
Avant de le changer, il faut bien nettoyer le catouchouc ( face interne et externe) et la portée sur le radiateur
si tu as la moindre merde à ce niveau la c est plus étanche et du coup ca merdoit. .
apres ca peut aussi etre le bouchon qui n a plus le bon tarrage
Avant de le changer, il faut bien nettoyer le catouchouc ( face interne et externe) et la portée sur le radiateur
si tu as la moindre merde à ce niveau la c est plus étanche et du coup ca merdoit. .
apres ca peut aussi etre le bouchon qui n a plus le bon tarrage
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Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
Et encore une fois, un bouchon neuf coûte 19 €, s'il est vraiment vieux pourri crade, ça vaut pas le coup de s'emmerder...

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Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
D un autre coté, une fois que tu démonté le bouchon, ca 5 minutes de nettoyer correctement l ensemble bouchon/ portée et remonter pour vérifier si le probleme est corrigé .. et n oublions pas non plus que tout le monde nest pas a 5 minutes de son concessLe Coyote a écrit :Et encore une fois, un bouchon neuf coûte 19 €, s'il est vraiment vieux pourri crade, ça vaut pas le coup de s'emmerder...

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Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
Je dis ça parce que j'ai eu le problème y'a très peu de temps.
Bouchon qui merdoie : je démonte le résé (partie de plaisir
) pour nettoyer le bouchon.
J'en profite pour nettoyer mon filtre à air.
Pendant que le filtre sèche, j'en profite pour vidanger mon LDR.
Pendant que le filtre finit de sécher (c'est très long même quand il fait baud et cheau), j'en profite pour faire autre chose.
Au bout du même temps que met le fût d'un canon à refroidir, je remonte (re-partie de plaisir
).
Je vais chercher mon cax pour un essai routier que je me suis compris dans le forfait, et sur quoi manquè-je de shooter ?
Sur mon filtre à air bien sec mais bien omis de réinstaller.
Je m'agonis copieusement des injures les plus exotiquement gratinées et redémonte le bazar (re-re-partie de plaisir
).
Je replace mon filtre et je reremonte le tout (re-re-re-partie de plaisir
)
Je pars enfin pour mon essai sur route et quel bilan en tirè-je ?
La putain de salope de pouffiasse de soupape du bouchon ne remplit plus la fonction qui lui incombe malgré mon nettoyage méticuleux.
Résultat : achat d'un bouchon neuf, chez le concess à soixante bornes de mes pénates.
Et re-re-re-re partie de plaisir
immédiatement suivie de re-re-re-re-re-partie de plaisir
Vous avez le droit de vous moquer
Par contre, j'ai démonté et remonté trois fois le résé sans péter les connecteurs d'essence
Merci de m'applaudir...
Bouchon qui merdoie : je démonte le résé (partie de plaisir

J'en profite pour nettoyer mon filtre à air.
Pendant que le filtre sèche, j'en profite pour vidanger mon LDR.
Pendant que le filtre finit de sécher (c'est très long même quand il fait baud et cheau), j'en profite pour faire autre chose.
Au bout du même temps que met le fût d'un canon à refroidir, je remonte (re-partie de plaisir

Je vais chercher mon cax pour un essai routier que je me suis compris dans le forfait, et sur quoi manquè-je de shooter ?
Sur mon filtre à air bien sec mais bien omis de réinstaller.

Je m'agonis copieusement des injures les plus exotiquement gratinées et redémonte le bazar (re-re-partie de plaisir

Je replace mon filtre et je reremonte le tout (re-re-re-partie de plaisir

Je pars enfin pour mon essai sur route et quel bilan en tirè-je ?
La putain de salope de pouffiasse de soupape du bouchon ne remplit plus la fonction qui lui incombe malgré mon nettoyage méticuleux.
Résultat : achat d'un bouchon neuf, chez le concess à soixante bornes de mes pénates.
Et re-re-re-re partie de plaisir


Vous avez le droit de vous moquer

Par contre, j'ai démonté et remonté trois fois le résé sans péter les connecteurs d'essence

Merci de m'applaudir...

Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
Bonsoir à tous
Revenons à nos moutons, car elle chauffe toujours la s...... uper moto, donc ce soir démontage de la bestiole.
j'ai démonté le ventilateur pour le contrôler. Il ne semble pas ouvrable..... Je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un connaît l'astuce je suis preneur.
La pale est sertie sur l'axe et de l'autre côté le couvercle semble lui aussi serti sur le corps du moteur électrique. Je préfère attendre demain plutôt que de tout casser.
Un électricien va me le tester électriquement. Il parait qu'en prenant les valeurs de résistance sur la prise électrique et en faisant tourner les pales on peut voir si un ou plusieurs enroulements sont HS.
Je vous tiendrais au courant.
Par ailleurs, j'ai testé tout le circuit électrique concernant le ventilateur.
- de la prise électrique du branchement du ventilo côté masse vers la masse = résistance 0 ohms
- de la prise électrique du branchement du ventilo côté "plus" vers le relais sortie puissance = résistance 0 ohms
- de la sortie fusible ventilo vers le relais ventilo côté entrée puissance = résistance 0 ohms
- du "plus" batterie vers l'arrivée au fusible ventilo = résistance 0 ohms.
J'en déduit donc que le câblage ne présente pas de défaut (coupure ou oxydation) . Toutes les prises sont propres visuellement et il y a encore de la "graisse de protection" d'origine dans chacune.
Si le ventilateur ne présente pas de défaut alors je ne vois qu'un problème de gestion informatique qui ne donne pas l'information de démarrage au ventilateur par l'intermédiaire du relais.
Suite demain et je suis toujours preneur d'idées.
Fred
Revenons à nos moutons, car elle chauffe toujours la s...... uper moto, donc ce soir démontage de la bestiole.
j'ai démonté le ventilateur pour le contrôler. Il ne semble pas ouvrable..... Je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un connaît l'astuce je suis preneur.
La pale est sertie sur l'axe et de l'autre côté le couvercle semble lui aussi serti sur le corps du moteur électrique. Je préfère attendre demain plutôt que de tout casser.
Un électricien va me le tester électriquement. Il parait qu'en prenant les valeurs de résistance sur la prise électrique et en faisant tourner les pales on peut voir si un ou plusieurs enroulements sont HS.
Je vous tiendrais au courant.
Par ailleurs, j'ai testé tout le circuit électrique concernant le ventilateur.
- de la prise électrique du branchement du ventilo côté masse vers la masse = résistance 0 ohms
- de la prise électrique du branchement du ventilo côté "plus" vers le relais sortie puissance = résistance 0 ohms
- de la sortie fusible ventilo vers le relais ventilo côté entrée puissance = résistance 0 ohms
- du "plus" batterie vers l'arrivée au fusible ventilo = résistance 0 ohms.
J'en déduit donc que le câblage ne présente pas de défaut (coupure ou oxydation) . Toutes les prises sont propres visuellement et il y a encore de la "graisse de protection" d'origine dans chacune.
Si le ventilateur ne présente pas de défaut alors je ne vois qu'un problème de gestion informatique qui ne donne pas l'information de démarrage au ventilateur par l'intermédiaire du relais.
Suite demain et je suis toujours preneur d'idées.
Fred
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Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
Le phénomène est quand même surprenant.
Car si ton ventilo ne tourne pas alors qu'il est appelé, il est logiquement en court jus. Sauf si je me trompe, l'électricité n'est pas mon point fort.
Donc tu aurais du avoir un défaut avec le MIL allumé.
Car si ton ventilo ne tourne pas alors qu'il est appelé, il est logiquement en court jus. Sauf si je me trompe, l'électricité n'est pas mon point fort.
Donc tu aurais du avoir un défaut avec le MIL allumé.
- Jean-Mi
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Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
suis pas certain ( pas testé) mais ca parait logique
ce que je sais, c est qu un ventilo bloqué ( un caillou par exemple) fait claquer le fusible associé et donc allumer le mil
ce que je sais, c est qu un ventilo bloqué ( un caillou par exemple) fait claquer le fusible associé et donc allumer le mil
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Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
Si il est en court jus oui, mais si le bobinage est "ouvert", ou avec une très grande valeur ohmique (el-motardo a écrit :Le phénomène est quand même surprenant.
Car si ton ventilo ne tourne pas alors qu'il est appelé, il est logiquement en court jus. Sauf si je me trompe, l'électricité n'est pas mon point fort.
Donc tu aurais du avoir un défaut avec le MIL allumé.

Pour lui, il envoi du jus point barre.
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Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
En relisant tout le post, je tombe sur ca qui me semble quand meme bien être la source du probleme ( donc inutile de tout démonter pour rien)
Ce qui laisserait à entendre que le soucis vien bel et bien du ventilateur par lui meme ( et meme pas du cable d'alimentaiton du ventilo non ?Frédéric a écrit :un complément d'information sur la panne suite au roulage d'aujourd'hui.
lorsque le ventilateur ne démarre pas malgré que 7 barres soient allumées, en l'aidant avec les doigts il démarre.
Fred
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Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
Il suffit de tester le ventilo en le branchant en direct, s'il part a chaque fois c'est un problème sur le circuit de commande (mettre un voltmetre pour le verifier) sinon c'est le ventilo qui est HS.
Je voulais aussi rajouter un p'tit truc, le point d’ébullition du LDR augmente avec la pression, c'est pour ça que le bouchon est taré pour garder le circuit sous pression (environ 120° à 1,2 bar contre 100° a pression ambiante).
Je voulais aussi rajouter un p'tit truc, le point d’ébullition du LDR augmente avec la pression, c'est pour ça que le bouchon est taré pour garder le circuit sous pression (environ 120° à 1,2 bar contre 100° a pression ambiante).
Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
Bonsoir,
comme promis des nouvelles de la bestiole.
Le ventilateur a été testé (à froid et à chaud) et il est déclaré bon.
Ce soir je viens donc de tout remonter. J'ai refais le plein de LDR et j'ai laissé tourner la moto sur la béquille. Le ventilateur déclenche à la 6 ème barre et se stoppe sans que la 7 ème barre ne s'allume. Après plusieurs marche arrêt du ventilateur pas de soucis particulier.
Demain je vais au boulot avec pour la tester sur route. Je ne comprends pas trop ce qui se passe et j'espère ne plus être embêté avec.
bonne soirée
Fred.
comme promis des nouvelles de la bestiole.
Le ventilateur a été testé (à froid et à chaud) et il est déclaré bon.
Ce soir je viens donc de tout remonter. J'ai refais le plein de LDR et j'ai laissé tourner la moto sur la béquille. Le ventilateur déclenche à la 6 ème barre et se stoppe sans que la 7 ème barre ne s'allume. Après plusieurs marche arrêt du ventilateur pas de soucis particulier.
Demain je vais au boulot avec pour la tester sur route. Je ne comprends pas trop ce qui se passe et j'espère ne plus être embêté avec.
bonne soirée
Fred.
- cmoifrancky72
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Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
Donc tu as remis du liquide de refroidissement, démonté et remonté ton ventilo et tout fonctionne de nouveau
espère que ta panne ne se reproduise plus

Bye@+
Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
Bonjour,
Je reviens du boulot et pas de soucis. Sur l'aller et le retour, le ventilateur a déclencher une bonne dizaine de fois. A chaque fois la sixième barre était allumée, le ventilateur démarre et se stoppe sans que la septième barre ne s'allume (en ville dans les encombrements, car sur route ouverte je reste sur la cinquième barre).
Pour info j'ai remis du LDR car j'ai démonté le radiateur pour enlever le ventilateur.
J'espère que je n'aurais plus de soucis. Autant une panne franche est "facile" à trouver, une panne aléatoire c'est la galère.
je n'ai pas trop d'idées sur la panne, que des suppositions.
Je vous tiendrais au courant dans quelques temps.
Fred
Je reviens du boulot et pas de soucis. Sur l'aller et le retour, le ventilateur a déclencher une bonne dizaine de fois. A chaque fois la sixième barre était allumée, le ventilateur démarre et se stoppe sans que la septième barre ne s'allume (en ville dans les encombrements, car sur route ouverte je reste sur la cinquième barre).
Pour info j'ai remis du LDR car j'ai démonté le radiateur pour enlever le ventilateur.
J'espère que je n'aurais plus de soucis. Autant une panne franche est "facile" à trouver, une panne aléatoire c'est la galère.
je n'ai pas trop d'idées sur la panne, que des suppositions.
Je vous tiendrais au courant dans quelques temps.
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Re: tiger 1050 de 2007 qui chauffe
C'est moi ou ça poque la guimauve bleue dégoulinante ?
@ Frédéric : t'as vérifié que le niveau montait dans la nourrice en chauffant ?
@ Frédéric : t'as vérifié que le niveau montait dans la nourrice en chauffant ?
